Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Autonomie Masque EV800DM


Roulette_65

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un masque Eachine EV800DM (même 2) et sur les 2 je ne sais pas trop quoi penser de l'affichage du niveau Batterie. A peine allumé ça tombe une barre sur les 3 existantes, et on arrive très vite à 1 barre restante puis zéro et l'icone Batterie passe rouge, le tout en... allez... 30 minutes. Inutile de vous dire que je flippe ma race et que je ne cherche pas les embrouilles à attendre une éventuelle alarme me signalant qu'il faut charger la bête d'autant que je débute et ça me ferai chier d'exploser mon 4 pouces comme ça. Pourtant il est donné pour 2h et des brouettes par le constructeur. Hors vol je l'ai laissé allumé sur la table en surveillant. 30' après l'apparition de l'icone batterie rouge (et vide), il tournait toujours. Du coup je me dis que je devrais le surveiller tout en faisant du mode stabilisé en cas de coupure afin de vraiment tester l'autonomie. Juste ça me saoule de penser que je vais y passer des plombes. 

1 Est ce qu'un utilisateur a ce type de problème ? 

2 : Est ce que ça peux s'étalonner le niveau bat d'un masque ? J'ai envie de dire non mais comme je débute je préfère demander. En tout cas rien dans les menus du masque 

3 : Est-ce qu'il y a une alarme de fin de batterie imminente qui fait qu'on peu voler tranquille sans à tenir compte du niveau batt affiché s'il est faux ? 

 

Merci pour vos retours. 
Bons vols

Modifié (le) par Roulette_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 at 23:34, Roulette_65 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un masque Eachine EV800DM (même 2) et sur les 2 je ne sais pas trop quoi penser de l'affichage du niveau Batterie. A peine allumé ça tombe une barre sur les 3 existantes, et on arrive très vite à 1 barre restante puis zéro et l'icone Batterie passe rouge, le tout en... allez... 30 minutes. Inutile de vous dire que je flippe ma race et que je ne cherche pas les embrouilles à attendre une éventuelle alarme me signalant qu'il faut charger la bête d'autant que je débute et ça me ferai chier d'exploser mon 4 pouces comme ça. Pourtant il est donné pour 2h et des brouettes par le constructeur. Hors vol je l'ai laissé allumé sur la table en surveillant. 30' après l'apparition de l'icone batterie rouge (et vide), il tournait toujours. Du coup je me dis que je devrais le surveiller tout en faisant du mode stabilisé en cas de coupure afin de vraiment tester l'autonomie. Juste ça me saoule de penser que je vais y passer des plombes. 

1 Est ce qu'un utilisateur a ce type de problème ? 

2 : Est ce que ça peux s'étalonner le niveau bat d'un masque ? J'ai envie de dire non mais comme je débute je préfère demander. En tout cas rien dans les menus du masque 

3 : Est-ce qu'il y a une alarme de fin de batterie imminente qui fait qu'on peu voler tranquille sans à tenir compte du niveau batt affiché s'il est faux ? 

 

Merci pour vos retours. 
Bons vols

Alors j'ai ce masque, en plus du ev800D, 

Ce que j'ai fait, c'est l'ajout d'une batterie externe,

type powerbank avec le câble usb fourni

Ensuite j'en avais un peu marre d'avoir une powerbank dans la poche...

Alors j'ai directement retiré la batterie du masque, juste coupé les fils entre batterie et connecteur.

J'ai mis 2 18650 en serie sur la sangle, ce qui fait 7.2 V, avec abaisseur de tension réglé à 3.7V branché sur cable coupé.

Mais tu peux faire plus simple, et plus léger, un support 18650, 1 seule batterie de 2000 mah minimum, jusqu'à 2400mah avec du sony... comme ça pas besoin de baisser la tension, car c'est la même que la batterie d'origine...et dans  ton sac tu peux mettre une 18650 de secours, et tu auras le niveau batterie du masque pour t'indiquer quand changer ou recharger.

L'avantage c'est que tu peux toujours recharger comme à l'origine, mettre aussi une powerbank ... juste faire un trou pour passer les câbles et démonter le masque(pour démonter le masque, tu enlèves toutes les vis, après faut réussir à déclipser la coque(un peu chiant mais avec de la patience tu y arriveras)

Le gros avantage c'est que ton masque va être moins lourd, vu que la batterie sera sur la sangle

Et comme ça plus aucune inquiétude

(Perso j'ai pas mis 18650, mais des plus petites, 18500, je crois, 2000 mah, mais 18650 c'est quasiment pareil, ça prend juste un peu plus de place.)

Si tu veux pas t'embêter, la power bank c'est l'idéal, attention à la fragilité des connecteurs, surtout celui qui rentre dans le masque,

Si cable trop court, tu peux trouver rallonge usb male/femelle de différentes tailles sur amazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications mais pour moi c'est super chaud, je débute l'activité, c'est trop de trucs complexes. L'idéal aurait été la powerbank mais j'ai pas de USB sur l'EV 800DM. J'ai testé depuis 3 li Hv pour une durée totale d'une heure en mode stabilisé. Le masque est passé au rouge comme d'hab en 30' mais après 1h total il tournait toujours. Je pense que c'est vraiment un soucis de calibrage de l'affichage du niveau Batterie. C'est pas confortable c'est sûr mais il tient c'est sûr. Je vais faire d'autres essais en enregistrant la vidéo pour me faire une idée précise de l'autonomie, puisque je ne pourrai rien changer à ce défaut d'affichage. Merci à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Roulette_65 a dit :

Merci pour toutes ces explications mais pour moi c'est super chaud, je débute l'activité, c'est trop de trucs complexes. L'idéal aurait été la powerbank mais j'ai pas de USB sur l'EV 800DM. J'ai testé depuis 3 li Hv pour une durée totale d'une heure en mode stabilisé. Le masque est passé au rouge comme d'hab en 30' mais après 1h total il tournait toujours. Je pense que c'est vraiment un soucis de calibrage de l'affichage du niveau Batterie. C'est pas confortable c'est sûr mais il tient c'est sûr. Je vais faire d'autres essais en enregistrant la vidéo pour me faire une idée précise de l'autonomie, puisque je ne pourrai rien changer à ce défaut d'affichage. Merci à toi en tout cas.

Si si sur le ev800dm, ils t'ont livré un câble USB d'un côté , et une fiche qui va dans le trou 5V, c'est ce câble là, celui qui te sers à recharger ton masque justement.

En tout cas le miens c'est comme ça, un ev800dm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut ! 

Je me permets de t'écrire parce que depuis peu j'ai le même problème. Il est branché pendant 1h et en 2 secondes l'indicateur indique batterie faible. Pourtant il ne s'éteint pas.

Qu'as-tu finalement ? As-tu pris le risque de voler quand-même?

Merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Problème récurent sur ce masque, corrigé aussi par une lipo externe sur le connecteur de la lipo d'origine.
Le masque pompe bcp rapport a la capacité de la pauvre petit 1s intégrée... une bonne li ion 1s 4000 ou 8000mah et plus de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...