Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Romamba 5" 6s HD


SyL

Messages recommandés

Merci pour ta réponse ! 
Du coup ma FC je doit la brancher direct lipo pour avoir la bonne tension pour mon vista, ou alors brancher mon vista en direct lipo. 
Un autre avis sur la question pour valider tout ça ? ^^

Les avis sont partagés : y’en a qui préconise l’alimentation en direct, d’autres la régulation. Moi je préfère cette dernière méthode (un bec régule 12v).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 at 15:30, SyL a dit :

Sur l'esc j'ai :

Nc-GND-BAT-CRT-GND-5V-S1-S2-S3-S4

Sur ma FC j'ai :

GND-VCC-S1-S2-S3-S4-RX6-CURR

Donc

GND sur GND 

Vcc sur BAT

Les S sur les S correspondant 

Mais je doute sur Rx6 et Curr...

CURR sur CRT, c'est pour le capteur de courant. RX6 reste à l'abandon vu que tu n'as pas le TX (ou TLM) sur les ESCs. Ca permettait de faire remonter la télémétrie des ESCs, mais concrètement, ce n'est plus vraiment utilisé (dshot bidirectionnel + VBAT + capteur de courant font tout ça mieux). Bardwell en parle très bien dans cette vidéo.

Il y a 10 heures, SyL a dit :

Du coup ma FC je doit la brancher direct lipo pour avoir la bonne tension pour mon vista, ou alors brancher mon vista en direct lipo. 

Elle est bizarre cette phrase 😉 Ta FC est déjà en direct lipo puisqu'elle est alimentée par le VBAT de tes ESCs. Ton Vista doit aussi être en direct lipo, ou du moins alimenté par ta lipo. Libre à toit d'aller chercher le VBAT où tu veux : sur le pad + des ESCs ou sur un pad VBAT/VCC de la FC.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SyL a dit :

L'histoire de la FC en direct lipo c'était pour répondre à Kriseye qui me conseillait d'alimenter ma FC sur le 5v de l'esc. 

Ah oui j'avais pas fait gaffe. Effectivement tu t'occupes pas non plus du 5V, ta FC prenant du VBAT comme 99% des FC 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas fait gaffe. Effectivement tu t'occupes pas non plus du 5V, ta FC prenant du VBAT comme 99% des FC [emoji106]

Ok. désolé pour la confusion qui vient du fait qu’il n’y a pas de pad vbat ´en clair’ sur cette esc…


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...