Kriseye Posté(e) Novembre 29, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2021 Merci pour ta réponse ! Du coup ma FC je doit la brancher direct lipo pour avoir la bonne tension pour mon vista, ou alors brancher mon vista en direct lipo. Un autre avis sur la question pour valider tout ça ? ^^Les avis sont partagés : y’en a qui préconise l’alimentation en direct, d’autres la régulation. Moi je préfère cette dernière méthode (un bec régule 12v).
Jerome Posté(e) Novembre 30, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 30, 2021 (modifié) Le 27/11/2021 at 15:30, SyL a dit : Sur l'esc j'ai : Nc-GND-BAT-CRT-GND-5V-S1-S2-S3-S4 Sur ma FC j'ai : GND-VCC-S1-S2-S3-S4-RX6-CURR Donc GND sur GND Vcc sur BAT Les S sur les S correspondant Mais je doute sur Rx6 et Curr... CURR sur CRT, c'est pour le capteur de courant. RX6 reste à l'abandon vu que tu n'as pas le TX (ou TLM) sur les ESCs. Ca permettait de faire remonter la télémétrie des ESCs, mais concrètement, ce n'est plus vraiment utilisé (dshot bidirectionnel + VBAT + capteur de courant font tout ça mieux). Bardwell en parle très bien dans cette vidéo. Il y a 10 heures, SyL a dit : Du coup ma FC je doit la brancher direct lipo pour avoir la bonne tension pour mon vista, ou alors brancher mon vista en direct lipo. Elle est bizarre cette phrase Ta FC est déjà en direct lipo puisqu'elle est alimentée par le VBAT de tes ESCs. Ton Vista doit aussi être en direct lipo, ou du moins alimenté par ta lipo. Libre à toit d'aller chercher le VBAT où tu veux : sur le pad + des ESCs ou sur un pad VBAT/VCC de la FC. Modifié (le) Novembre 30, 2021 par Jerome
SyL Posté(e) Novembre 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 30, 2021 Merci Jérôme, tu confirmes ce que je pensais. L'histoire de la FC en direct lipo c'était pour répondre à Kriseye qui me conseillait d'alimenter ma FC sur le 5v de l'esc. Merci à vous !
Jerome Posté(e) Novembre 30, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 30, 2021 Il y a 2 heures, SyL a dit : L'histoire de la FC en direct lipo c'était pour répondre à Kriseye qui me conseillait d'alimenter ma FC sur le 5v de l'esc. Ah oui j'avais pas fait gaffe. Effectivement tu t'occupes pas non plus du 5V, ta FC prenant du VBAT comme 99% des FC
Kriseye Posté(e) Décembre 1, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 1, 2021 Ah oui j'avais pas fait gaffe. Effectivement tu t'occupes pas non plus du 5V, ta FC prenant du VBAT comme 99% des FC [emoji106]Ok. désolé pour la confusion qui vient du fait qu’il n’y a pas de pad vbat ´en clair’ sur cette esc…Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
SyL Posté(e) Décembre 12, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12, 2021 Petite tropicalisation de mon setup pour éviter une nouvelle mésaventure et résister à cette météo humide. Premiers essais sur le banc, pas de soucis avec le nouvel ESC, et surtout plus de % d'erreur sur les moteurs en Dshot600 Bi-directionel ! 3
Thomas FPV Posté(e) Décembre 12, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2021 Très bonne idée, sa peut sauvé des quads.
Messages recommandés