carrebap Posté(e) Novembre 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 Salut a tous, je viens d'acheter un drone d'occasion ( il a donc déja été bindé ) mais je n'arrive pas a le binder a ma radio. Le drone c'est un nazgul 5v2 4s avec un R-XSR. La radio c'est une taranis QX7. ( l'ancien propriétaires avait mis un crossfire, une modification a donc été faites a l'intérieur ) Quand je branche une Lipo sans appuyer sur le bouton de bind, la led rouge clignote lentement. Quand j'appuie sur le bouton de bind et que je branche la lipo en même temps, les leds rouge et verte sont fixes. Ensuite je débranche mais a chaque fois que je rebranche ça refait la même chose. Je n'ai jamais de bouton vert fixe seul. J'ai flasher ma radio en eu lbt, puis en fcc pour essayer avec les deux. Cependant je n'ai pas flashé le rxsr via ma radio car je n'ai pas le câble nécessaire et je n'ai pas envie de détacher entièrement le rxsr de mon drone. En plus l'ancien propriétaires avait déja du le faire car il reussissait a voler. Quelqu'un aurait une solution pour mon problème ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal.p Posté(e) Novembre 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 Il faudrait t'assurer que le RXSR et ta QX7 sont bien sûr le même protocole : Accst ou Access Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrebap Posté(e) Novembre 14, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 L'ancien propriétaire avait une QX7 en Accst ( comme moi). Donc je pense que ce n'est pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Novembre 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 il y a 1 minute, carrebap a dit : L'ancien propriétaire avait une QX7 en Accst ( comme moi). Donc je pense que ce n'est pas ça. La version du firmware est bien la même sur ta radio et sur le Rx? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrebap Posté(e) Novembre 14, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 Le RXSR à été flasher il y a environ 8 mois, donc ça ne doit pas être là dernière version du firmware. Par contre la radio vient d'être flasher aujourd'hui donc elle est à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal.p Posté(e) Novembre 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 Si les 2 sont bien en accst, cela devrait être ok. Lors du bind, il me semble que la led verte est fixe et que seule la rouge clignote. Est-ce bien cela que tu as ?Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrebap Posté(e) Novembre 14, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 Si je n'appuie pas sur le bouton de bind et que je branche une Lipo c'est une led rouge clignotante et la led bleu fixe. Si j'appuie sur le bouton de bind et que je branche en même temps c'est les LEDs rouges,bleues et vertes qui sont fixes. C'est une vidéo du bleu fixe et rouge clignotant lorsque je branche simplement la Lipo. VID_20211114_201626.mp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal.p Posté(e) Novembre 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 La methode au cas où... C'est pareil pour le rxsrEnvoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrebap Posté(e) Novembre 14, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 J'ai déjà regardé la vidéo a trois reprises, et j'ai reproduit mais ça ne veut pas marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Novembre 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 Pourquoi tu ne reprends pas tout de zéro? Tu vérifies la version de ton module interne de la radio, tu télécharges la même version pour ton r-xsr et tu le reflashes. Au moi s tu aura éliminé cette piste. Perso quand je commande un RX, la premiere chose que je fais c’est de la flasher avec la meme version que ma radio. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrebap Posté(e) Novembre 14, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 Le problème c'est que je n'ai pas le câble permettant de flasher le rxsr, et avant d'en acheter un je voulais m'assurer qu'il n'y ai pas une autre solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal.p Posté(e) Novembre 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 Y a bien une méthode pour flasher ton RX en restant connecté a ta FC : https://oscarliang.com/flash-frsky-rx-fc-passthrough/Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Novembre 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 si apres avoir tenté le bind, les led verte et rouges sont toujours allumées, c’est qu’il y a une incompatibilité de firmware. en accst il faut les anciennes versions de firmware..... ensuite verifie bien les ordres de voix (AETR?), dans betaflight, et dans la radio (et verifie bien le port serie, et le sbus dans betaflight ) . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrebap Posté(e) Novembre 14, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 D'accord je vais essayer avec les anciennes version de firmware demain. Je n'ai pas modifié l'ordre de voix, il est en uart 2. Et dans betaflight j'ai bien indiqué que c'est un RXSR en sbus, par contre je n'ai pas compris comment on vérifie le port série. Merci pour la vidéo, je vais essayer et je vous recontacte après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Novembre 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 il y a 23 minutes, carrebap a dit : Je n'ai pas modifié l'ordre de voix tu ne l’as pas modifié, mais tu n’as peut etre pas le meme sur ta radio, et sur la config de l’acien propriétaire du drone. donc a verifier. le port serie, est le simple fait de cocher "serial" sur l’uart auquel est soudé le rx. pour les versions de firmware, je parle de ceux du rx..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution carrebap Posté(e) Novembre 14, 2021 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2021 D'accord merci, je vais tout essayé jusqu'à ce que ça marche Salut,j'ai résolu le problème. Merci beaucoup à vous. Le RXSR avait la version du firmware v1 alors que ma radio avec la version v2. Ça ne marchait donc pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Novembre 15, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 15, 2021 Franchement il va falloir retenir le truc les gars… Si ça marche pas on met tout à jour et on vois. La majorité du temps les problèmes de bind sont due a un problème de FW. A chaque fois on propose toujours cette solution en premier et trop souvent c‘est “mais non c’est mis à jour et blablabla” et à la fin du topic c’est “ah ben oui en fait c’était le firmware…” 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrebap Posté(e) Novembre 15, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 15, 2021 Justement le problème c'est que j'ai mis à jour. J'aurais du rester en firmware v1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Novembre 15, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 15, 2021 Il y a 2 heures, carrebap a dit : Justement le problème c'est que j'ai mis à jour. J'aurais du rester en firmware v1 Ca ne veut rien dire V1 ou V2. Dans les firmware il y a plusieurs versions. Tu va avoir le V1.1, V1.2, etc…. Il faut absolument que le module interne interne et ton r-xsr soit flashé avec la même version (avec leur firmware respectif à telecharger chez frsky). Tant que tu n’auras pas fait cela, aucune change de binder les deux… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Novembre 16, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 16, 2021 (modifié) @Dujack cherche pas c'est toujours la même chose. Et en plus là il nous la fait à l'envers, du genre “Mais non c'était la V1 de la V2 qui derrière le brouillard en reflet sur le dos de la cuillère, qui en fait est une fourchette, que le RX était en opposition avec Jean Pierre Foucault qui tond un parpaing en diagonale ...“ Je résume le cas d'école: 1- On lui dit que c'est le firmware 2- Il dit que non et qu'il en est sure 3- On lui soutient qu'il faut commencer par avoir le même firmware partout 4- Il continue à nier 5- On lui remet une couche 6- Il hésite 7- Il se décide enfin à essayer 8- Il envoie un post en disant “Ça y est j'ai trouvé c'etait le firmware" A quoi bon venir demander de l'aide en disant je ne sais pas et finalement dire “mais non je sais“ ? Quand on ne sait pas on écoute ceux qui savent, c'est comme ça qu'on apprend. Modifié (le) Novembre 16, 2021 par RichRider 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrebap Posté(e) Novembre 17, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 17, 2021 Alors il faudrait savoir lire, je n'ai rien nier du tout. Prouve le moi avant de parler inutilement. Ensuite si ça te fais chier d'aider les débutants tu n'es pas obligé de le faire donc tu peux fermer ton pc pour ne plus être embêté. D'autres personnes bien plus aimable sont là pour aider les débutants. Et le problème est résolu donc fin de la discussion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Novembre 17, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 17, 2021 Il y a 2 heures, carrebap a dit : Et le problème est résolu donc fin de la discussion C'est mieux ainsi merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés