Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Perte de connexion Xlite pro


Keluz

Messages recommandés

Hello, je viens de changer de radio et j'ai un souci avec la nouvelle.
J'avais une QX7 et je cherchais quelque chose plus compact, j'ai donc pris une xlite pro.
J'ai réussi a binder mais j'ai des petites déconnections (J'ai déjà vu des postes passer à ce sujet mais je les retrouves plus).
Pendant ma config dans BF je voyais déjà que la réception était pas nickel, je suis allé dans mon jardin pour tester, il décolle bien mais très vite il se coupe et m'envoi "RXLOSE" (de mémoire).
Je sais que je peux retarder le fail safe de quelque seconde mais j'ai quand même l'impression que c'est des pertes plus longues que 1/10 ou 1/4 seconde et de toutes façons c'est quand même pas très sécu de voler avec un mauvais signal ^^.
Je pense que le problème est tout bête mais j'suis perdu dans mes recherches 
Mon RX est mort?
Ma radio a un défaut?
Le gain de l'antenne interne est vraiment trop limité? (pourtant ça n'a pas l'air si dégue https://youtu.be/WQaf8VZuDjQ?t=1507 )
J'ai oublié un truc dans la config ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

T'as plus la Qx7 ? L'antenne intégrée est très bien jusqu'à plusieurs centaines de mètres (sans trop d'obstacles) !

Non malheureusement je l'ai revendu trop vite 😕 oui là ça coupe au bout de 5-10sec à pas 5-10 mètres. Je vais essayé de changer les antennes de mon rx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello, j'ai resoudé ça fonctionne mieux mais il y a quand même quelque chose de bizar, si ma radio est trop près de mon quad, ça capte très mal.

En vol je suis rarement a 20cm de ma radio mais je ne me rappel pas que ça me faisait ça avec qx7 pendant les réglages BTF.


Bon sinon entre temps j'ai reçus la petit antenne externe. Pour que le signal passe par l'ant ext, j'ai juste a changer dans la config du model comme tu explique a 18:30 ? ou il y d'autres trucs a régler?

(merci pour ta vidéo elle est complète et claire )


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 at 15:34, Keluz a dit :

Bon sinon entre temps j'ai reçus la petit antenne externe. Pour que le signal passe par l'ant ext, j'ai juste a changer dans la config du model comme tu explique a 18:30 ? ou il y d'autres trucs a régler?

Nop c'est tout de tête 🙂 

La télémétrie qui coupe si tu es trop près c'est "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...