Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Projet flight by night (en toute légalité 😉)


Bastien83

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j’ai pour projet de voler de nuit avec mon Nazgul V2 HD, naturellement dans un terrain privé et donc contrôlé.
Du coup, sur le drone j’ai la caméra « caddx » et je vais l’upgrader avec une « Polar starlight » pour de meilleures performances de nuit.

j’ai essayé de fixer (à la place de la GoPro) une vulgaire petite lampe torche (assez puissante) mais les résultats ne permettent pas vraiment un vol confortable… Le faisceau est trop concentré au milieu et sur une distance trop courte (3-4m).

J’espère que la Polar et une lampe plus puissante qui me permettront de voler plus sereinement.
Et pour se faire j’aimerais aussi pouvoir commander l’allumage de la lampe led via l’ESC et l’alimenter avec la lithium (pour réduire le poids lié aux piles de la lampe torche).

Sauf que j’ai quelques interrogations de novice…

_Puis-je commander le on/off via ma Tango2 (avec quelques ajustements dans Betaflight)?
_Est ce que je peux brancher directement la/les lampe(s) led directement sur l’ESC sans la griller?

_La puissance en sortie de l’ESC c’est bien 5V? 

_Vers quelle puissance/amperage je peux me diriger pour les leds?

Je vous mets les liens des vidéos qui m’ont inspirées pour ce projet:

_Avec la caméra Polar est-ce que je peux enlever le filtre de couleur pour la rendre sensible aux lumières infrarouges? (Comme dans la première vidéo, je m’interroge car lui c’est de l’analogique).

Voilà j’en demande beaucoup mais ça pourrait peut être inspirer plusieurs personnes car la nuit tombe vite en ce moment et du coup, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour faire une ou deux batteries en rentrant du travail! 
 

merci.

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bastien83 a dit :

_Puis-je commander le on/off via ma Tango2 (avec quelques ajustements dans Betaflight)?

Les cartes de vols avec "vrai" pitmod permettent d'activer/désactiver l'alimentation du vTx via un inter. Si la tension contient, ça peut le faire pour ta lampe.

Il y a 16 heures, Bastien83 a dit :

_Est ce que je peux brancher directement la/les lampe(s) led directement sur l’ESC sans la griller?

Faut connaitre la tension d'alimentation de ta lampe.

Il y a 16 heures, Bastien83 a dit :

_La puissance en sortie de l’ESC c’est bien 5V? 

Souvent full LiPo, faut suivre le schéma de câblage.

Il y a 16 heures, Bastien83 a dit :

_Vers quelle puissance/amperage je peux me diriger pour les leds?

Ca dépend de ta LiPo mais faut laisser de la puissance aux moteurs 🙂

En tout cas j'espère qu'il y aura un minimum d'éclairage car en nuit noire même la StarLight c'est compliqué à voler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes réponses.

Pour info j’ai volé en intérieur (bâtiment abandonné plongé dans le noir) avec mon montage provisoire lampe torche + caddx et ça passe bien 👍

Bon du coup ça me soulève d’autres questions 😅. Ça doit faire ça quand c’est neuf!!!

Sur le drone c’est la « iFlight SucceX-E 45A 2-6S Blheli_S 4 en 1 DSHOT600 ESC brushless » qui est monté, j’ai recherché si elle possédait un Pitmod mais rien à ce propos…

_Est ce que tu saurais me le dire?

_Et je suppose que de toute façon l’emplacement est logiquement occupé par mon Crossfire?

_Si ce n’est pas possible, est ce qu’il y a un emplacement qui me permettrai d’avoir la lampe tout le temps allumé dès que le drone est alimenté?

Pour la lampe je rame un peu mais je pense pouvoir trouver la led en 5V qui ne consomme pas trop et qui flash bien (comme celle du gars dans la deuxième vidéo).

merci.

Ps: je viens de faire cramer une lipo chez moi… j’ai quand même eu le reflex de la jeter dehors avant le feu d’artifice! 🤪🔥

E17E88A3-7857-45C9-B4F7-C98F70F694D8.jpeg

D84F5525-1251-481A-9526-59400BD900E5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bastien83 a dit :

_Est ce que tu saurais me le dire?

Elle n'en a surement pas.

Il y a 10 heures, Bastien83 a dit :

_Et je suppose que de toute façon l’emplacement est logiquement occupé par mon Crossfire?

T'aurais toujours pu l'alimenter avec une autre source 🙂 

Il y a 10 heures, Bastien83 a dit :

_Si ce n’est pas possible, est ce qu’il y a un emplacement qui me permettrai d’avoir la lampe tout le temps allumé dès que le drone est alimenté?

LiPo 🙂

Il y a 10 heures, Bastien83 a dit :

Ps: je viens de faire cramer une lipo chez moi… j’ai quand même eu le reflex de la jeter dehors avant le feu d’artifice! 🤪🔥

Comment 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en fouillant dans les commentaires de la deuxième vidéo en lien ci-dessus.

J’ai trouvé cet article:

https://www.truerc.ca/technology/project-open-light
 

il à l’air de dire qu’il arrive à commander le on/off de sa led via un « led controller ».

Est ce que je peux contrôler ma lampe avec celui qui est de base sur le Nazgul?

Je me permet de rester vague parce que je ne trouve aucune spec dessus et je sais que tu l’as eu entre tes mains (J’ai vu ta vidéo et d’ailleurs merci pour les réglages j’ai repris les même).

Pour la batterie c’est une erreur de débutant j’ai mal configuré mon chargeur et en gros j’ai chargé une 3s comme une 4s, ça a commencer à crépiter, à gonfler et j’ai tout juste eu le temps de la jeter dehors… un peu plus et c’était le drame! My bad…

2C136314-5396-43BF-A370-DFC294E2E3A0.jpeg

06845209-AF27-4DEA-BBFB-29499A34721A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...