Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

IrangeX irx-ir8m en xsr?


Confesto4Ka

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'acheter un quad Nazgul5 v2 en frsky r-xsr. Et j'ai une radio IrangeX irx-ir8m (la version du pack eachine novice 3). Voilà mon problème : la radio ne se connecte pas... j'avais cru comprendre que c'était une radio multi protocole et qu'elle prenait en charge le Frsky mais la je sèche, j'ai cherché sur Google et YouTube mais pas moyens de trouver. Alors soit je cherche mal soit personne à ce problème mais c'est super relou parceque j'ai le drone sous les yeux mais pas moyens de le faire voler 😅😅

Enfin bref si quelqu'un a une idée de comment régler ce problème je prend, et si ce n'est pas réglable j'achèterai une nouvelle radio mais je préfère demander ici au cas où.

Merci beaucoup.

Confesto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours galéré avec les Frsky...XM+ et r-xsr même combat.

De ce que j'ai vu de ta radio, elle est compatible D8/D16 donc je dirai que la compatibilité pour binder ton RX x-xsr est correcte.

La difficulté va être de s'assurer que le firmware de ton RX soit bien compatible avec le protocole de ta radiocommande. Il faudra que tu ailles sur le site de frsky section firmware et que tu tests flash le RX avec le fimware lbt (europe) ou Fcc (US) en fonction de la version de ta radiocommande.. L'un ou l'autre devrait convenir. 

Si ton rx est récent il devrait être sur un firmware type 2.X.X: https://www.frsky-rc.com/r-xsr/ Donc je te conseils d'essayer les D16 en 2.1. 

Bon courage !

Perso j'ai fini par craqué et je suis passé au express LRS, ce sont des frais mais c'es bien relou frsky quand ca marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça marche, j'essaye dès ce soir, merci beaucoup, si ça marche pas je penses prendre une taranis x9 lite ça devrais régler les problèmes...

Et pour installer le firmware, je branche la radio et je "copie colle" ou un truc dans le genre dans les fichier de la radio ?

 

Merci beaucoup en tout cas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras la procédure avec le download du firwmware. 

Sinon pour le coup il y a des tutos sur le net mais en gros c'est ça, tu branche ton rx à la radio dans laquelle tu as copié le firmware et le flash se fait via une procédure propore à ta radio (avec une x9 tu devrais pas avoir de soucis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...