Aller au contenu
DroneBuilds

Taranis x9 lite et nazgul 5 v2


Confesto4Ka

Messages recommandés

Bonjour,

Me revoilà pour un énième problème (promis après j'arrête *regarde le ciel et croise les doigts* 😂)

Enfin voilà, comme dit dans un précédent post, j'ai acheté la taranis x9 lite pour mon nazgul 5 v2. Je l'ai reçu, super génial.... je n'arrive pas à la bind... j'ai regardé des vidéos, j'ai lu le post de quelqu'un qui avait le même problème que moi (lui version 6s et moi 4s mais même drone et même radio) je ne comprend toujours pas... je m'excuse d'avance parceuqe je sais que la question à déjà été posée, je sais qu'il y a eu des réponses... mais voilà, moi ça ne marche pas.

Quand j'appuie sur le bouton bind du récepteur (rxsr d'ailleurs) et que je branche la lipo les led rouge et verte sont allumée et ne bougent pas, je bind la radio et rien ne se passe(je sais même pas comment faire c'est nouveau comme modèle pour moi, ça se trouve c'est ça qui pêche, avant je cliquait sur un bouton en même temps d'allumer la radio pour bind (ancienne radio) mais la c'est complètement différent donc jsp)

Quand la lipo est branché et que je bind, la led bleue reste allumé, la rouge clignote et la verte ne d'allume pas...

J'ai installer des firmament rxsr sur la sd de ma radio, j'ai flash la 1.1.1 et la 1.1.3 et pour la 1.1.4, 2.1.0 et la 2.1.7 (les seule trouvée sur le site) ça veut plus me proposer de les flasher...

La radio est lbt euro, et en ACCESS... c'est tt ce que je sais...

Enfin bref, si quelqu'un a une idée de comment faire pour régler ce problème je suis preneur.

Merci pour la lecture de ce post et à bientôt j'espère.

Confesto

16383797674945368599989771407956.jpg

16383799474671260159961679076098.jpg

16383800742354105049615390767659.jpg

16383800742354105049615390767659.jpg

16383800742354105049615390767659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle est que le recepteur voit bien que tu es en sbus...

- Pour le firmware du RX, je suis resté sur le 2.1.0 en LBT (EU).

- La radio doit être configurée de même, c'est à dire en LBT, a priori cela doit être ton cas. Je n'ai pas eu de taranis donc à toi de vérifier.

- Vérifie également que tu es en D16 (16 channel et telemetry) car chez moi je n'ai jamais réussi à bond mes R-XSR (r-avec ma radiocommande (TX16S) en D8. Il y a surement des gens qui savent pourquoi, je me suis pas posé la question :). 

- Dernier point, ne mets pas ta radio trop proche du RX lors du bind. J'ai eu ce soucis avec un seul R-xsr mais avec tous mes XM+. Au cas où, tu mets la radio à 2 mètres ca suffit, ca fait juste un bind sportif.

 

Bon courage c'est une vrai galère ces RX. Vive le express LRS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vraiment ! 

J'ai trouvé une superbe vidéo hier soir qui explique très clairement comment s'y prendre (je mettrais le lien en rentrant chez moi ça peut être utile) mais j'avais plus de batterie sur la radio donc j'ai abandonné lol.

Mais en tout cas merci mille fois j'essaye ça dès que je rentre.

Bon bah spolier, 

Ça marche po...

J'utilise le câble fournis avec mon drone pour connecter la radio au rx et quand je veux flash le bidule ça me met 

"FW update error, Not responding, [EXIT]"(voir image)

J'ai vu sur une vidéo que les fils de couleur devaient être dans un sens bien particulier, et les miens ne l'était pas (va savoir pourquoi... je les avaient jamais touché avant) donc je les ai changer, et ça m'affiche la même chose. (Je les ai remis à l'original, je le montre sur la photo)

Par contre j'ai flash la radio avec la version 2.1.0 ISRM-N comme l'indique le monsieur dans la vidéo et ça , ça a fonctionné !

Je suis moins perdu qu'avant mais c'est toujours pas ça...

Merci pour ton aide en tout cas, et si ta une idée de mon problème je suis à l'écoute.

Ps: le lien de la vidéo (il le fait pour ACCESS et ACCESS-T et il explique très bien): 

 

16384670624157941594237181852099.jpg

16384670838261030105145506367822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, j'y ai pensé (j'ai téléchargé les firmware en ACCST ils sont sur le pc) mais j'ai pas testé. Je me suis dit que la radio étant en ACCESS ça ne fonctionnerai pas... et puis quand je vais dans les paramètres pour choisir le mode j'ai "ACCESS" et "ACCST D16" je crois (j'ai pas la radio sous les yeux) et pas de "ISRM" (j'ai trouvé ça bizarre pour le ACCST mais j'ai pas testé honnêtement). J'essaye ça dimanche quand je rentre chez moi...

Et pour le message c'est écrit "not responding" et pas "not corresponding", ce serait pas un problème de câblage ça ? En plus quand je flash soit ça bip soit ça grésille en mode flippant et ça me met systématiquement ce message...

J'essaye tour ça dès que je peux, je tiens le topic au courant des résultats, je vais essayé en priorité le ACCST et si ça marche pas je rachète un câble (2 balles sur studiosport je crois ) et si même ça ça ne marche pas je penses racheter un RX... j'aimerais éviter mais bon...

Encore merci en tout cas.

Au fait, j'ai regardé le rxsr sur studio sport, et il y a écrit "D16 en sbus et D8 en PPM" et peut être pour ça que tu n'arrivais pas à bind en D8... je sais pas je viens d'y penser lol. (Mais il y a aussi écris qu'étant en EU LBT il ne fonctionne qu'en D16... mais ça doit être bidouillable pour le D8 si c'est écrit.... à voir)

Modifié (le) par Confesto4Ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Tout le monde va rire mais j'ai réglé le problème... c'était bien en ACCESS qu'il fallait le faire, donc la j'avais tout bon, néanmoins les câbles n'étaient pas au bon endroit... donc je les ai changer de place et ça a marché, mtn le rx est vert et ma rc reconnais bien le récepteur.

Tou va bien maintenant.... Non je rigole ce serait trop beau.... Mtn quand je branche le drone sur betaflight, dans l'onglet récepteur rien ne répond, que ce soit les stick du pitch, roll ou qu'importe rien ne marche... donc j'ai cherché, j'ai vu que ça pouvait être du à la radio et qu'il fallait les programmer directement dessus, chose faite (mais jsp si c'est bien fait  je met une photo pour vous montrer) mais ça ne répond pas non plus. J'ai branché une lipo sur le drone de peur que le rx ne s'alimente pas en usb mais c'est pareil, ça ne répond pas.

Si quelqu'un a une idée... je prend. 

Je met aussi une photo de BF, le problème est peut être écrit en gros dessus mais je vois rien.

16387350665926196533849770786826.jpg

16387350895903668967235219529197.jpg

16387351044845713452639919327187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends le tuto que tu a posté depuis le début et refait tout à zéro point par point ...
Et ne reviens pas nous poser des questions tant que tu n'es pas sure d'avoir tout bien fait comme le monsieur il a dit dans la vidéo !
Prends ton temps, sois méthodique et répète chaque étape tranquillement, tu fais pause sur la vidéo, tu fais, tu contrôle etc...

Tu peux aussi respirer dans un sac en papier si tu te sent anxieux...
Ou te taper sur les doigts avec un marteau pour réaliser que la situation n'est pas si grave... (c'est ma théorie, j'appelle ça le relativisme par la douleur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai bel et bien bind le rx à la radio, par contre j'ai toujours le problème de betaflight... dans l'onglet recepteur ça ne répond pas quand je bouge les sticks, j'ai regardé des tutos, des post sur différents forum, j'ai vu que des gens ont eu le même problème que moi et ont réussis à le régler, mais même avec ça je n'y arrive pas, j'ai changer le serval rx dans différents uart, j'ai changé l'ordre des voies dans la radio et dans BF mais ça persiste, et la je bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que tu n’est pas certain de quel UART est le bon? La déjà c’est brouillon.

Ton RX communique avec la radio mais pas avec la FC... c’est ça ton problème la relation avec la FC

Tu es sure d’avoir branché correctement et pas inversé le signal sbus avec la télémétrie ?
et ton RX il est bien en sbus et pas en ppm (appui sur bouton bind pour permuter)?

En fait tu a forcément fait une erreur quelque part donc tu doit revoir chaque point... bref c’est comme d’habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, enfaîte j'en sais rien (déjà les uart vont de 1 à 5 sans le 3... ça jsp pk) et apres j'ai essayé tout les uart pour revenir sur le 2 qui était celui de base. J'ai pas monter le drone je l'ai reçu tel quel, donc je n'ai pas pu faire d'erreur de montage, de plus j'ai rien touché à pars le rx que j'ai rebranché avec les fils aux endroits d'origine. Je penses qu'il est bien en sbus parceque j'ai appuyé 5sec sur le bouton bind et la led bleue s'est bien allumé (si j'ai bien compris c'est le signe qu'il est en sbus). D'ailleurs je n'ai que 3 fils et pas 5 comme sur les tutos que j'ai vu (juste noir rouge et jaune) et ils sont au bon emplacement. Enfin ils sont là où ils étaient d'origine. C'est pour ça sue je bloque, ya pleins de tutos certe mais mon problème a l'air d'être un poils différent des autres et donc ça bloque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu checkes les branchement. D'après ce que j'ai trouvé ta FC est un iflight succeX E F7:

voici le lien pour les branchements: https://drive.google.com/drive/folders/1m2FYCgUgTe3DaUTkinbvJdbRglzwm-eQ

Si tu n'as que 3 fils vérifies que soit tu es sur le Sbus ou en Fport car la config dans betaflight diffère.

et le lien vers le google drive de iflight :https://drive.google.com/drive/folders/1lXZstlO01XB116_G1VkzwQcGkzMUnUKc

 

Avec ça tu devrais être paré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va rire mais je viens de trouver ça il y a littéralement 5min... enfin bref, merci beaucoup ! Je vais essayé ça ce soir. Je penses être en f.port, sur le schéma il y a écrit que le rxsr est en f.port mais sur d'autres il y a écrit s.port au même endroit. Sauf que sur les schéma s.port il y a 4 fil (avec un fil sur le s.port et un autre sur le sbus) alors que pour ce qui est du f.port il n'y en as que 3... étant donné que j'en ai 3 je vais partir du principe que je suis en f.port et je vais faire les démarches en me basant la dessus.

Corrige moi si je me trompe mais c'est ce qui me paraît le mieux pour l'instant. En sachant que je n'ai pas eu de documentation dans la boîte de mon drone...

Merci beaucoup encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Bon, bah effectivement il y avait un problème niveau branchement, le fil jaune qui est censé être sur T2 n'y était pas du tout. Donc j'ai remédié à cela. Mais le problème persiste... j'ai bien rentré les commandes dans le CLI, et j'ai sauvegardé, j'ai changé les paramètre dans configuration (passer de sbus à fport) mais ça bouge toujours pas.... le seul truc que je n'ai pas fais, c'est de flasher le recepteur en f.port. Selon ce que j'ai compris (ça n'engage que moi et c'est peut être faux) la dernière mise à jour du firmware du rxsr prend aussi en charge le fport, alors vu que j'avais déjà flash cette version je l'ai pas refais... Mais je sais pas si il y a un firmware à pars pour le fport... Via le tuto de MotardGeek j'ai vu que c'était en bêta mais le tuto date je crois, quand je clique sur le lien ça m'amène à la page des firmware normaux et je vois pas de fport en particulier...

Bon j'ai déjà réglé le problème de branchement (j'espère) donc c'est déjà ça, j'avance petit à petit 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...