Aller au contenu
DroneBuilds

X9 Lite bind meteor65


patrick57950

Messages recommandés

Pour cet hiver, j'ai eu  envie de jouer chez moi avec un meteor65 en analogique, alors j'ai eu la bonne idée d'acheter une x9 lite et un Meteor 65 Receiver: Frsky LBT, mais voilà impossible de binder, j'ai fait le tour de tous les tutos et post sur le sujet, mais là, je sèche.

Ma radio a un version FW 2.3.14 et le Modules/rx ISRM-N 1.1.0/1.1.3

Dans Betaflight/cofiguration j'ai mis SPI  RX et FRSKY_X_LBT

Pour bind j'ai dans la radio  Accst 16/ CH1-8/ bind

J'ai connecté le drone sur betaflight et dans le cli j'ai mis  Bind_RX, la diode sur la fc devient fixe, j'attends deux minutes et quand je fais diff dans le cli le jeu de commandes frsky_spi_bind_hop_data n'apparaît pas. Donc je ne peux pas continuer la procédure.

Est ce que j'ai loupé quelques chose! est ce que vous êtes arrivé a connecter une fc avec le rx integré a une radio access mofifié en accest 16

help me please 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, patrick57950 a dit :

Ma radio a un version FW 2.3.14 et le Modules/rx ISRM-N 1.1.0/1.1.3

Le problème est là, et on le redit sans arrêt avec FRSky la première règle est FW radio + FW rx = exactement les mêmes versions (il n'y a pas d'autre moyen, on ne peux pas négocier ou invoquer des esprits ou faire des rituels avec des sacrifices d'animaux... )
Après comment flasher sur ce module je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RichRiderMerci, mais quand même,  j'ai trouvé!😉

Pour ceux qui débutent ou ont une radio frsky en access et qui voudraient binder une fc avec un rx intégré voilà ce que j'ai trouvé sur le net pour y arriver.

Deja, il faut dire que le firmware module de nos radio ACCESS est en ISRM v2 et pour binder nos (meteor, mobula, et autres) il faut passer la radio en ISRM v1 qui est un ancien firmware. Donc pour la passer en v1 J'ai téléchargé les firmware ISRM, radio et PMU v1 sur ce site :

https://davesdronedesigns.com/frsky-firmwares/ 

Ensuite j'ai enlevé la carte sd de ma radio que j'ai  connecté a mon pc. Sur le site frsky j'ai téléchargé le "contenu le la carte sd" que j'ais mis en remplacement sur la sd de la radio (j'ai fait cela car la radio la demandera a la fin de toute façon). Puis j'ai decompressé les firmewares v1 et je les ai copié sur firmware de la carte sd ( il faut prendre uniquement le fichier BIN et pas DFU dans le fichier radio)

J'ai remis la carte dans la radio et j'ai fait les mise a jour Radio et Module. Et  ma radio est passé en v1 avec un firmware radio 2.3.0.

Pour appairer (bind) mon meteor 65 ( Il faut dans configuration betaflight, pour le rx SPI RX et en dessous FRSKY_X_LBT)Alors Je l'ai branché a betaflight et ouvert le cli   J'ai appuyé sur le bouton bing de la fc. J'ai sur la radio  réglé Accest 16 et lancé le bind. J'ai attendu une minute, j'ai fait save dans le cli, arrêté le bing radio et Miracle ça marche.  

Il y a sur YouTube plein de tuto pour illustrer mes explications. 

Modifié (le) par patrick57950
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...