Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème comportement hiératique drone ( portée RF ? )

gsavin

Messages recommandés

Hello

Je suis sur un chimera5 caddx/nebula et j'ai eu une perte de control temporaire flippante à courte portée.

on voit ici en escalier le RX signal qui part en couille (enfin en escalier)  .. je suis vite repassé en mode angle et gaz et crash évité.. mais je me demande d'où ca a pu venir.

Je dois être à 100m de distance en crossfire et tango 2. Le signal vidéo lui était au top à 50Mbit. Ma télécommande a rien dit... en général elle me dit perte télémétrie, signal faible etc...mais vu la distance c'est étrange

image.thumb.png.5eed306361c6511736a064d79f306efc.png

ci-joint la backbox  (dernière piste  et problème à 24 Secondes. )

Super étrange... Je suis en BF 4.3.

Merci à vous si vous avez une idée 😉

BTFL_BLACKBOX_LOG_Chimera5_DC_20211213_160611.BBL

Vérifie tes connections, des fois un problème de contact, par ex si le RX est bien alimenté mais que le signal est mal transmis à la FC, théoriquement (à vérifier!) la radio n'en saura rien.
Visiblement en zone urbaine -> une interférence quelconque est possible.
Ça ne s'est produit qu'une fois?

Il y a aussi (c'est ce que m'a dit un pilote et instructeur pro) l'activité solaire peut influer, notamment les tempêtes géomagnétiques...

• +1 1

Capturebb.thumb.JPG.b27535cfe9757463690f6bc9b0665c8e.JPG
Tu n'aurais pas juste paniqué ??? 
A l'analyse de ta BB, je vois que tu joues du stick (ROLL) comme un perdu ! pas de gaz pendant 6 secondes... En plus c'est quoi tes PID .. ? Et ta courbe de rate, j'imagine que c'est pas simple à controler... En jaune la mienne et en rouge la tienne...
1709470380_Capturerates.thumb.JPG.609718d4cc08f5820ad2625751441453.JPG
A mon avis, ton quad n'est pas du tout réglé !

merci pour vos retours

Concernant les PID, oui c'est la cata; c'était mon deuxieme vol depuis le passage sous betaflight 4.3.

Le premier pour gérer les filtres et la je faisais un vol avec le setup PID quasi par default. D'où les mouvements brusque du quad pour tester les rébonds et Coupure de gaz pour voir le comportement en chute.

Du coup :

J'ai repris la conf de la radio ( tango 2 ) avec flash dernière version firmware. J'avais un bogue avec une popup : sorte de menu déroulant du choix de mode USB qui s'affichait régulièrement. 

Je me demande si ce bogue n'a pas eu lieu au moment des coupures radio... ce qui expliquerait tout.

J'ai passé la puissance à 1 W non dynamique.... je vais refaire un test ce midi et on verra...

à suivre...