D3ck3r Posté(e) Décembre 31, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2021 (modifié) Bonjour à tous, je commence à imaginer mon premier build après quelques mois d’utilisation d’un Nazgul5. J’aimerais faire du cinématique en montagne avec ce nouveau build avec pas mal d’autonomie et avec une frame en wide x pour pouvoir voler chill sans avoir les hélices dans mon champ de vision. si vous pensez à d’autres choses je prends tout conseil ! Je pense ajouter un Vifly Beacon et un GPS Mateq Ublox Sam M8Q Liste des composants Frame Sloop V3 Booty 104 € FC T motor F7 HD ESCs 1 x F55A PRO II 154 € Moteurs 4 x T-MOTOR F90 2806.5 LONG RANGE MOTOR 1500KV 124 € Jeu d'hélices 1 x Ethix K2 Bubble Gum 3 € Caméra FPV DJI Émetteur vidéo AirUnit Récepteur radio Nano RX Diversity 51 € Prix total : 436 € Modifié (le) Mai 11, 2022 par D3ck3r 2
nochamo Posté(e) Décembre 31, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2021 ca va defoncer ! frame au top’ hyper bien finie.... pour les helices je serais parti sur ca: https://www.drone-fpv-racer.com/gemfan-cinelifter-6030-3-4pcs-8505.html#/8359-couleur-gris_fonce mais c’est purement au ressenti (je n’ai aucun 6").... 1
D3ck3r Posté(e) Décembre 31, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 31, 2021 il y a une heure, nochamo a dit : ca va defoncer ! frame au top’ hyper bien finie.... pour les helices je serais parti sur ca: https://www.drone-fpv-racer.com/gemfan-cinelifter-6030-3-4pcs-8505.html#/8359-couleur-gris_fonce mais c’est purement au ressenti (je n’ai aucun 6").... Merci pour ton conseil effectivement je ne sais pas trop quoi prendre comme hélices.
Jerome Posté(e) Décembre 31, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2021 Mes 3 dernières FC Diatone : inexploitables. Et 2 ESCs décevants. Depuis qques mois c'est la cata chez Diatone
D3ck3r Posté(e) Janvier 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 il y a 25 minutes, Jerome a dit : Mes 3 dernières FC Diatone : inexploitables. Et 2 ESCs décevants. Depuis qques mois c'est la cata chez Diatone Tu conseilles quoi du coup ?
Jerome Posté(e) Janvier 1, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 il y a 44 minutes, D3ck3r a dit : Tu conseilles quoi du coup ? Bonne question... pour le moment je m'en sors en recyclant d'anciennes FC "pré-pénurie", je n'ai pas encore racheté de FC récemment Si je devais en racheter une, ça pourrait être du T-Motor, Rush, CL Racing, Foxeer etc. Mais sans doute plus de Diatone pendant qques temps. Mais je n'ai pas de recul pour dire que c'est mieux ailleurs... même si je vois pas comment ça pourrait être pire
D3ck3r Posté(e) Mars 2, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 2, 2022 Bon je me lance enfin dans les achats je n'avais pas le budget avant ! Acheté aujourd'hui : Frame Sloop V3 Booty 6" Moteurs T motor F90 2806.5 1500 kv GPS Matek M8Q 5883 Je change d'avis sur la stack suite au com de @Jeromeje pense partir dans les jours qui viennent sur une T-MOTOR STACK COMBO HD DJI – FC F7 HD + ESC F55A PRO II Il me manque encore quelques choix à faire : les hélices le condensateur (je n'ai pas encore lu comment choisir le condo) les antennes pour le air unit en LHCP les tpu pour la Sloop ... je pense avoir fait le tour mais si jamais dites moi ! 1
Thomas FPV Posté(e) Mars 2, 2022 Signaler Posté(e) Mars 2, 2022 il y a 32 minutes, D3ck3r a dit : je pense avoir fait le tour mais si jamais dites moi ! Et le RX?
D3ck3r Posté(e) Mars 2, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 2, 2022 il y a 3 minutes, Thomas FPV a dit : Et le RX? Hello j'ai prévu un nano RX diversity Je l'avais noté dans le poste de base. Faut il modifier le poste initial d'ailleurs au fur et à mesure de mes choix/changements ?
Thomas FPV Posté(e) Mars 2, 2022 Signaler Posté(e) Mars 2, 2022 (modifié) il y a 29 minutes, D3ck3r a dit : Faut il modifier le poste initial d'ailleurs au fur et à mesure de mes choix/changements ? Je pense oui. Ça serait mieux. Modifié (le) Mars 2, 2022 par Thomas FPV 1
D3ck3r Posté(e) Mars 17, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17, 2022 (modifié) (Edit) le diversity se branche comme un nano rx normal. Modifié (le) Mars 18, 2022 par D3ck3r
D3ck3r Posté(e) Mai 11, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 11, 2022 Pour ceux qui monteraient un diversity pour la première fois il faut aller dans le menu du Nano pour attribuer les outputs CH1 et CH2 en crossfire tx er crossfire rx ! Et voilà !!! j’ai terminé en 48h mon premier build ! ça fait des semaines que j’ai tout le matos mais les soudures m’inquiétaient ! Au final je suis assez content de moi concernant le résultat ! Il n’y a plus qu’à paramétrer l’osd et tester tout ça ! 1
Joelamoule Posté(e) Mai 11, 2022 Signaler Posté(e) Mai 11, 2022 Superbe build, si tu pouvais mettre une photo de ta configuration sur ton TX pour que les gens comprennent bien 1
D3ck3r Posté(e) Mai 11, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 11, 2022 il y a 2 minutes, Joelamoule a dit : Superbe build, si tu pouvais mettre une photo de ta configuration sur ton TX pour que les gens comprennent bien 1
Hatman Posté(e) Mai 16, 2022 Signaler Posté(e) Mai 16, 2022 elle a une super gueule cette sloop ! Félicitations ! T'as pris la booty (gros derch ) pour le Air Unit ! Une question : Ta coque gopro tu l'a imprimée ou achetée ? (si imprimée, y'a moyen de savoir où tu as récupéré le STL ? Fly Safe ! 1
D3ck3r Posté(e) Mai 21, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 21, 2022 Salut j’ai commandé une case chez 3D racers et elles sont encore mieux que celle sur la photo qui vient de chez Dom Wilk
Hatman Posté(e) Mai 21, 2022 Signaler Posté(e) Mai 21, 2022 (modifié) Je sais pas quelle imprimante ils ont.... mais c'est super propre comme print... pas demain que je sortirai ca avec la mienne ! après 28 euros pour un print.... ca pique !!!! Modifié (le) Mai 21, 2022 par Hatman
D3ck3r Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 25, 2022 Le 21/05/2022 at 20:54, Hatman a dit : Je sais pas quelle imprimante ils ont.... mais c'est super propre comme print... pas demain que je sortirai ca avec la mienne ! après 28 euros pour un print.... ca pique !!!! Oui je suis bien d’accord ça pique après niveau finition c’est quand même le top ! et puis c’est plus un drone pour du cinématique donc je vais moins le maltraité il restera beau plus longtemps 1
Messages recommandés