Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

ExpressLRS


Tato

Messages recommandés

Bonjour à tous

je n'arrive pas à configurer mon happymodel ES24TX sous ExpressLRS, je marque bien les modèles dans device catégories et dans device ensuite je download la script, je le copie dans script/toolz. 

Mais après il n'apparaît pas sur ma TX, j'ai juste exprèssLRS qui apparaît.

J'ai lancé le build, tout c'est très bien passé, mais une fois le module installé au dos de la radio j'ai que des points d'interrogation quan je clic sur expressLRS je vous mets quelques photos. 

20220107_195151.jpg

20220107_195202.jpg

20220107_195211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patou23 a dit :

Bonjour, c'est normal

Tu dois commencer par flasher le tx.

Avec la version 2.1 il faut commencer à flasher le tx 

Salut Patou, c'est ce que j'ai fait, j'ai suivi pas à pas ce tuto. J'ai autre chose à faire avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elrs-2.jpg

Laisse les paramètres par défaut 

elrs-3.jpg

branche maintenant le module elrs sur un des port usb de ton ordinateur, normalement en dessous de "Actions" tu devrais pouvoir le sélectionner.

clique sur Build & Flash

il devrait mettre à jour le module expressLRS, patiente jusqu'à que se soit terminer.

Débranche le du câble usb,  et replace le module derrière ta radiocommande.  

 

expere-3.jpg

 

ex-4.jpg

ex7.jpg

exp-8.jpg

expre.jpg

Pour le RX ça ne change pas, tu peux le flasher en wifi. tu peux suivre le tuto que t'as trouvé

Modifié (le) par Patou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Hum bon la je peux pas te guider ça m'est jamais arrivé.

Bon il y a une autre solution:

1/ prends la version 1.2.1, avec le lua script qui est donner pour cette version ( supprime le elrsV2.lua de ta radiocommande et remplace le par la version donné avec 1.2.1)

2/ laisse le module TX sur ta radiocommande

3/ lance elrs sur ta radiocommande ( normalement tu devrais avoir un lien qui te permet de lancer le wifi de ton module TX)

4/ fait la mise à jour de ton Module expressLRS TX avec le firmware 2.0.1 en wifi

5/ supprime le fichier elrs.lua de ta radiocommande(version 1.2.1 ), transfert de ton pc vers ta radiocommande le nouveau elrsV2.lua

6/ Dans modèle puis configuration sélectionne bien HF externe : CRSF

Normalement tout devrait fonctionner et tu devrais avoir la dernière version 

tx16s-system-settings-tools-elrs-lua-script.jpg

tx16s-elrs-lua-script.jpg

tx16s-model-setup-external-rf-mode-CRSF-crossfire.jpg

Modifié (le) par Patou23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patou23 a dit :

Salut, Hum bon la je peux pas te guider ça m'est jamais arrivé.

Bon il y a une autre solution:

1/ prends la version 1.2.1, avec le lua script qui est donner pour cette version ( supprime le elrsV2.lua de ta radiocommande et remplace le par la version donné avec 1.2.1)

2/ laisse le module TX sur ta radiocommande

3/ lance elrs sur ta radiocommande ( normalement tu devrais avoir un lien qui te permet de lancer le wifi de ton module TX)

4/ fait la mise à jour de ton Module expressLRS TX avec le firmware 2.0.1 en wifi

5/ supprime le fichier elrs.lua de ta radiocommande(version 1.2.1 ), transfert de ton pc vers ta radiocommande le nouveau elrsV2.lua

6/ Dans modèle puis configuration sélectionne bien HF externe : CRSF

Normalement tout devrait fonctionner et tu devrais avoir la dernière version 

tx16s-system-settings-tools-elrs-lua-script.jpg

tx16s-elrs-lua-script.jpg

tx16s-model-setup-external-rf-mode-CRSF-crossfire.jpg

Il ne se passe rien quand je clique sur wifi update, j'ai changé le fichier elrsV2.lua, le module tx est bien sur ma radio. 

il y a 7 minutes, Tato a dit :

Il ne se passe rien quand je clique sur wifi update, j'ai changé le fichier elrsV2.lua, le module tx est bien sur ma radio. 

 

20220108_103000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'avoue que je sèche, j'ai trouvé une vidéo sur youtube avec la tx12.

Reste avec la version 1.2.1 car c'est la même procédure, puis quand tout fonctionnera avec cette version tu auras accès au wifi update de ton module et tu pourras faire la mise à jour vers 2.0.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Patou23 a dit :

La j'avoue que je sèche, j'ai trouvé une vidéo sur youtube avec la tx12.

Reste avec la version 1.2.1 car c'est la même procédure, puis quand tout fonctionnera avec cette version tu auras accès au wifi update de ton module et tu pourras faire la mise à jour vers 2.0.1.

J'allais essayer ce que tu m'as envoyé mais comme j'ai bidouiller deux trois petites choses avant, maintenant quand j'ouvre exprèsLRS j'ai ce message d'erreur... dis-moi que tu connais la solution  😕

20220108_143727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patou23 a dit :

regarde que ton ordi soit bien connecter à internet.

Sinon tu peux désinstaller expresslrs configurator et réinstaller.

Yessss ma connexion était coupé 👍 merci 😁

Bon je m'y remets et j'espère réussir j'ai jamais autant galérer et je pensais pas galérer autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, je sais que c'est pénible quand tout parait correcte et que ça ne fonctionne pas.

Avec moi tout à fonctionné du 1er coup, reprend tout depuis le début.

Quand tu supprime le fichier elrsV2.lua supprime aussi le fichier qui est crée automatiquement elrsV2.luac

 

lua.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Patou23 a dit :

Désolé pour toi, je sais que c'est pénible quand tout parait correcte et que ça ne fonctionne pas.

Avec moi tout à fonctionné du 1er coup, reprend tout depuis le début.

Quand tu supprime le fichier elrsV2.lua supprime aussi le fichier qui est crée automatiquement elrsV2.luac

 

lua.jpg

J'ai tout refait télécharger en wifi quand j'ai le script 1.2.1 avec la version 2.0.1 ça a l'air de fonctionner sur la radio (photo 1 et 2) en revanche quand je mets le script 2.0.1 je n'ai plus rien pfffff (photo 3 et 4)est-ce que je peux laisser le script 1.2.1 ?

20220108_171423.jpg

20220108_171927.jpg

20220108_171952.jpg

20220108_172003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon signe, pour que le fichier elrsV2.lua fonctionne tu dois faire la mise à jour du module TX en wifi avec le firmware 2.0.1, après et seulement après tu supprimes elrs.lua et .luac et tu replaces dans le dossier de ta tx12 le nouveau elrsV2.lua.

Tu relances ta tx12 et ça devrait fonctionner.

Si ça ne fonctionne pas ou sa bug tu peux rebasculer avec la version 1.2.1. j'ai volé presque 6 mois avec cette version et jamais de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patou23 a dit :

ok c'est bon signe, pour que le fichier elrsV2.lua fonctionne tu dois faire la mise à jour du module TX en wifi avec le firmware 2.0.1, après et seulement après tu supprimes elrs.lua et .luac et tu replaces dans le dossier de ta tx12 le nouveau elrsV2.lua.

Tu relances ta tx12 et ça devrait fonctionner.

Si ça ne fonctionne pas ou sa bug tu peux rebasculer avec la version 1.2.1. j'ai volé presque 6 mois avec cette version et jamais de problèmes.

Salut patou, c'est bien ça mon problème,  une fois la mise à jour fait en 2.0.1 quand je remplace elrs.lua et que je met le fichier elrsV2.lua 2.0.1 j'ai plus rien, photo 3 et 4 au dessus.

Bon je fais une dernière tentative et si c'est toujours pareil je resterais en 1.2.1. Je te dis quand c'est fait. 

J'espère que pour le rx ça sera plus simple 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que ça peut venir de ta version d'opentx. Elrsv2 fonctionne avec un nouveau protocole pris en charge par les versions récente d'opentx car la puissance du TX peut être géré de façon dynamique avec la V2 (vu dans un tuto USA).

Repasse à la version 1.2.1 fonctionne très bien.

Modifié (le) par Patou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patou23 a dit :

Hello, je pense que ça peut venir de ta version d'opentx. Elrsv2 fonctionne avec un nouveau protocole pris en charge par les versions récente d'opentx car la puissance du TX peut être dynamique avec la V2 (vu dans un tuto USA).

Repasse à la version 1.2.1 fonctionne très bien.

J'emmène Madame faire son petit tour sur le marché 😁 et je plonge dessus et ensuite le rx.

Ceci dit merci beaucoup patou pour ton aide 👍

Et ensuite je plonge sur le tx pas sur madame 😂😂😂

Il y a 2 heures, Tato a dit :

J'emmène Madame faire son petit tour sur le marché 😁 et je plonge dessus et ensuite le rx.

Ceci dit merci beaucoup patou pour ton aide 👍

Et ensuite je plonge sur le tx pas sur madame 😂😂😂

Bon du coup je suis obligé de rester en 1.2.1. J'espère que ça ne me posera pas de problème pour les futurs mise à jour.

Je crée un nouveau sujet pour le RX car j'ai encore des questions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...