Mitch Canon Posté(e) Janvier 7, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 7, 2022 Salut à tous, j’ai réussi jusque là à me débrouiller tout seul mais là… je sèche haha. voici mon problème, j’ai une X9lite binder avec un R-XSR flasher avec le firmware ACCESS, ça fonctionne mais deux minutes, ensuite « télémétrie perdu, télémétrie retrouvée » ça n’arrête pas et après ça ne se reconnecte plus, j’ai essayé de m’éloigner ( j’ai lu que trop près ça deconnait… ) mais pareil, j’ai dans les 90 RSSI.
RichRider Posté(e) Janvier 8, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 8, 2022 Peut-être que la soudure est mal faite, que le fil se de défait du connecteur dans le rxsr ou que le fil est endommagé. Possible aussi que ta FC ait des soucis. Si tu a un autre drone teste le RX dessus pour voir et inversement teste un autre RX sur le drone en question.
Mitch Canon Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 8, 2022 Tout est neuf et je débute c’est sur un nazgul v2, bon je vais contrôler les soudure on sait jamais
RichRider Posté(e) Janvier 8, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 8, 2022 Pourquoi ne pas demander au SAV?
Mitch Canon Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 8, 2022 Je voulais être sur d’avoir fait les choses comme il faut, j’arrivai pas à binder au début, du coup j’ai regardé un peu partout et vérifier les versions de firmware, la radio était à jour mais impossible de savoir pour le RX, donc j’ai flasher avec le dernier firmware venant de FrSky, et là j’ai pu enfin binder, par contre j’avais le choix entre la version ACCST ou ACCESS, j’ai pris ACCESS, on est d’accord que le RXSR est compatible avec les deux protocoles ? Suffit de choix le firmware qu’on veut ?
RichRider Posté(e) Janvier 8, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 8, 2022 Pourquoi tu parles de bind, ton problème c’est la télémétrie non? Tu ne perd pas le bind? Juste pour info avec le RXSR, si ton firmware n’est pas le même que sur ta radio tu ne peux pas faire le bond du tout. Donc dans ta description ce n’est pas ça le problème puisque tu a pu voler. Et j’ajoute encore une fois que quand on achète du matériel il doit fonctionner ou alors le revendeur doit assumer. Je remarque qu’il y a beaucoup de problèmes venant des BNF, c’est l’occasion de se demander si la qualité des montages n’est pas une source de problèmes.
Mitch Canon Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 8, 2022 Le bind ne marchait pas du tout au début, que ce soit en choisissant un protocole ou l’autre sur ma radio, mais effectivement maintenant que tu me le dis si les deux sont appairé c’est que ça communique bien, mais pas longtemps , j’ai pas encore mis les hélices, mais effectivement les moteurs fonctionnent quand je mets du gaz, juste la connexion est intermittente et fini par disparaître complètement
RichRider Posté(e) Janvier 8, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 8, 2022 il y a 9 minutes, Mitch Canon a dit : j’ai pas encore mis les hélices Il faut le faire voler ton drone pour savoir si ça marche ou pas... En intérieur ça ne marche jamais très bien. Laisse tomber tes questions et va faire voler ton drone, il est fait pour ça. Sans ces règles c’est impossible de faire le BIND - radio en accst = RX en accst - radio en access = RX en access - on flash la radio et le RX a la même version de firmware = RX neuf = on flash on ne cherche pas 1
Mitch Canon Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 8, 2022 J’entends bien mais j’ai même pas le temps de bien contrôler que tout marche vu que la connexion se coupe rapidement, si ça arrive le drone en l’air… je vais tester dehors voir si ça marche mieux alors
RichRider Posté(e) Janvier 8, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 8, 2022 Non mais la télémétrie c’est rien et ça arrive tout le temps dès que le drone est près de toi. Si l’armement marche c’est parfait. Ne vole pas trop haut dans un champ. Tu a bien programmé tes interrupteurs pour le fail safé armement etc?
Mitch Canon Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 8, 2022 Quand je dis télémétrie c’est surtout ce que la radio dit, j’ai mis le failsafe sur No pulse et un bouton d’armement oui, justement ça marche bien puisque quand la connexion est coupée le drone s’arrête
CriTof Posté(e) Janvier 8, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 8, 2022 (modifié) Bjr, sinon qui es tu...? Modifié (le) Janvier 8, 2022 par CriTof
Mitch Canon Posté(e) Janvier 10, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 10, 2022 Toutes mes excuses, je me suis précipité dans le post de mon soucis sans me présenter, c’est chose faite désormais ^^ J’ai passé un peu de temps dessus et rien n’y fait, j’ai toujours des déconnections intermittentes. pour récapituler ma x9 lite est sous OpenTX 2.3.14 le TX IRSM-N 1.1.0/2.1.6 EU le R-XSR en ACCESS 2.1.7 LBT appairage ok, bind ok, mais la connection ne tiens que deux minutes et après ça n’arrête pas de se déco
Franck78 Posté(e) Février 7, 2022 Signaler Posté(e) Février 7, 2022 Bonsoir, J'ai rencontré ce problème sur un rxsr en accst, résolu en chargeant la version précédente du firmware du RX. Voila en bref bug sur le F.Port non corrigé.
Cubbe Posté(e) Mars 13, 2022 Signaler Posté(e) Mars 13, 2022 Hello, J’ai le même soucis en ACCESS avec le dernier firmware disponible sur le site de frsky, il date d’avril 2021, mais faudrait que je test avec un plus vieux.
Mitch Canon Posté(e) Mars 14, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 14, 2022 Salut, j’ai résolu mon problème, en fait je suis passé d’un firmware a un autre plusieurs fois, et a un moment en retournant sur le dernier en ACCESS ça a marché… rien à y comprendre…
Messages recommandés