Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nouveau dans le 92


Ozy

Messages recommandés

Salut aux membres de ce forum,

Je m'appelle Axel et je souhaite commencer le fpv. Donc comme tout bon débutant j'ai commandé ma radiocommande et je vais acheter un simu sur PC pour les prochaines semaines ou mois ! D'ailleurs j'hésite encore entre un liftoff ou un ai drone simu, si vous avez des conseils ?

Je sais qu'avec la période actuelle mais au plaisir de vous rencontrer en vrai et pouvoir échanger avec vous pour la suite de mon apprentissage !

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Axel (Ozy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ozy,

bienvenue sur le forum !

Je suis dans le meme cas que toi. Je suis sur Uncrashed qui présente des très beaux graphismes. Même s'il n'y a pas encore beaucoup de map, elles sont très réussies et permettent de travailler plusieurs aspects du pilotage. En tout cas il promet de belles choses pour la suite...

Je ne connais pas les autres simu mais j'ai vu qq images de liftoff qui m'a l'air pas mal. En tout cas assez varié et ludique pour éviter l'ennui. Il a l'air d'être assez répandu dans la communauté.

En ce qui concerne le rapport de ces simu avec le vol réel, je ne saurais trop te dire quel est "le meilleur", je n'ai pas encore expérimenté (le vol réel) et je ne connais pas tous les simus. Mais pour moi c'est un aspect à ne pas négliger car si on aime passer du bon temps, il s'agit surtout de s'entrainer pour les futures sorties. Les "anciens" du fpv et du simu pourront certainement t'en dire plus.

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OzyBienvenue !! 
LiftOff et Uncrashed , 2 physiques , 2 looks, 2 facilités d'utilisation différentes. Mais les 2 sont complémentaires pour appréhender le mode ACRO.

J'ai commencé avec LiftOff et la courbe d'apprentissage a été bonne.

Dans uncrashed, on peut personnaliser beaucoup de réglages pour faire coller la physique à ce que l'on souhaite ressentir (ce qui n'est pas possible dans liftOff).

(j'ai pas testé AI encore, mais tous les autres et j en'ai gardé que LiftOff et Uncrashed)

HAVE FUN !!! 

Seb du 92 aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel ! Bienvenue sur le fofo WAF !

Merci d'être passé te présenter👍

Bravo pour ton ordre logique : Radio (qui te suivra longtemps- Quel modèle ?) et du simu ! Indispensable tu l'as bien compris. 

Bonne lecture et à très vite.

Fly safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof C'est affreux ! Je n'ai finalement pas pu commander ma radio... A la base je voulais prendre une Tango2 pour le CrossFire intégré et le style Gamepad mais rupture de stock partout où j'ai regardé ...

Donc je cherche une alternative, le prix n'est pas vraiment bloquant (j'étais prêt à prendre une Tango2) mais j'ai du mal à me décider... Je cherche principalement dans les style GamePad - Récemment j'ai vu la Jumper T-Lite et la Orqa. Mais je cherche une radio qui peut évoluer vers du CRSF, peut-être à tord d'ailleurs... Je voulais avoir la possibilité plus tard de faire du Mid R et j'avais compris qu'il n'y avait que le CRSF qui le permettait, vous confirmez ?

Autre mini question - où achetez vous vos radios (j'ai regardé chez StudioSport mais le choix est réduit je trouve)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ozy a dit :

où achetez vous vos radios

QQ sites chinois (bangood, aliexpress...) ou bien sur le forum, il y a une section achat, ou le boncoin évidemment.

ou ici : https://www.aerial-shop.com/fr/radiocommandes/1339-radio-commande-tango-2-tbs.html

ou ici : https://www.team-blacksheep.com/products/prod:tbs_tango_2

Il y a 4 heures, Ozy a dit :

la possibilité plus tard de faire du Mid R et j'avais compris qu'il n'y avait que le CRSF qui le permettait, vous confirmez

Heuu, alors je pense que le crossfire peut faire largement l'affaire ainsi que l'ELRS mais là je laisserai les essperts du forum s'exprimer. J'ai cru comprendre qu'il y avait débat et crépage de chignon à ce sujet (en toute bienveillance bien entendu).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...