RichRider PostĂ©(e) Janvier 16, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 16, 2022 J'ouvre ce topic pour mettre en Ă©vidence les soucis que l'on peu rencontrer avec nos jouet lorsque l'on utilise des ordinateurs Macintosh, pour communĂ©ment appelĂ©s Mac.@Motard Geek je ne sais pas si je suis au bon endroit. Et pour dĂ©buter parlons DJI. Pour activer le systĂšme DJI FPV lunettes et Caddx Vista j'ai rencontrĂ© un problĂšme pour utiliser le DJI ASSISTANT 2 (DJI FPV series). Pas possible de l'utiliser avec un OS infĂ©rieur Ă Catalina contrairement Ă ce que DJI prĂ©sente, c'est du moins ce que le message d'erreur m'a dit lorsque j'ai voulu l'installer sur une vielle machine. Donc sur un MacBook Air de 2017 j'avais Monterey et lĂ j'ai pu activer, j'ai pu mettre Ă jour le Vista mais pas les lunettes. J'ai scrutĂ© le web et certains se plaignaient dĂ©jĂ que Big Sur posait des problĂšmes, des tas de thĂ©ories que j'ai lu en Anglais ne m'ont menĂ© qu'a un problĂšme de compatibilitĂ©. Il faut donc dans ce cas downgrader Ă Catalina pour utiliser le DJI ASSISTANT-2 FPV. Pour ce faire il vous faudra une clĂ© USB de 16G min. La procĂ©dure est simple mais il faut ĂȘtre mĂ©ticuleux. Chaque Ă©tape avec les liens pour suivre la procĂ©dure, lisez bien avant de vous lancer: - sauvegarder son ordi si besoin a l'aide d'un disque dur en utilisant Time Machine - tĂ©lĂ©charger Catalina ou sur ce lien pour voir les autres OS - installer l'os et crĂ©er la clĂ© USB - Formater le disque dur systĂšme et installer Catalina avec la clĂ© USB - il vous suffira de rĂ©cupĂ©rer vos fichiers Ă l'aide du disque sauvegardĂ© 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 16, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 16, 2022 il y a une heure, RichRider a dit : @Motard Geek je ne sais pas si je suis au bon endroit. ça me parait pas mal aprÚs on dit qu'Apple c'est simple, intuitif, efficace... sans vouloir troller hein  mais j'ai déjà fait l'effort d'acheter un iPhone et je cÎtoies des Mac au taff et franchement je préfÚre largement mon Windows (je fais pas de photo/vidéo "poussé").
RichRider Posté(e) Janvier 16, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 16, 2022 il y a 1 minute, Motard Geek a dit : ça me parait pas mal aprÚs on dit qu'Apple c'est simple, intuitif, efficace... sans vouloir troller hein  mais j'ai déjà fait l'effort d'acheter un iPhone et je cÎtoies des Mac au taff et franchement je préfÚre largement mon Windows (je fais pas de photo/vidéo "poussé"). L'idée n'est pas de faire un débat, aprÚs c'est toi le chef, mais ça sera sans moi. Mon but c'est que certains utilisent Mac et dans ce cas précis DJI ne donne pas les bonnes infos. Sur les forums en Anglais les infos sont peu concluantes sur ce sujet et en Français personne n'en parle. Il y a surement d'autres sujets ou les différences seront bonnes à expliquer. 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 16, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 16, 2022 il y a 1 minute, RichRider a dit : L'idée n'est pas de faire un débat, aprÚs c'est toi le chef, mais ça sera sans moi. non non pas de bagarre ^^ il y a 1 minute, RichRider a dit : Mon but c'est que certains utilisent Mac et dans ce cas précis DJI ne donne pas les bonnes infos. Sur les forums en Anglais les infos sont peu concluantes sur ce sujet et en Français personne n'en parle. Il y a surement d'autres sujets ou les différences seront bonnes à expliquer. Y'a plus qu'à espérer que Google fasse bien son taff  2
CriTof PostĂ©(e) Janvier 16, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 16, 2022 Merci pour le lien @RichRider Ne pas oublier aussi le probleme des dates de fin de certificats sur des machines un peu plus vielles  (Le woueb est ton ami) @Motard Geek Je n'ai jamais rencontrĂ© le moindre soucis (huit ans au moins...) sur Mac pour smatcher avec nos machines. Enfin si, une seule frustration, avec U-Center (gps) uniquement sur windaube. Ce n'est qu'accessoire Je trouve regrettable voir incomprĂ©hensible qu' avec la R&D donc dispose DJI,que ses clients (sous Mac) peuvent ĂȘtre confrontĂ© par ce type de probleme. Bref... 1
RichRider PostĂ©(e) Janvier 16, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 16, 2022 il y a 1 minute, Motard Geek a dit : Y'a plus qu'Ă espĂ©rer que Google fasse bien son taff  J'y ai pensĂ© aussi, mĂȘme avant que je sois inscrit sur le forum je trouvais mes rĂ©ponses en majoritĂ© ici depuis google. il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : non non pas de bagarre ^^ C'est un si vieux dĂ©bat que si il existait une rĂ©ponse on l'aurait dĂ©jĂ trouvĂ©e. il y a 3 minutes, CriTof a dit : Ne pas oublier aussi le probleme des dates de fin de certificats sur des machines un peu plus vielles Tu parle des sites web sur Safari? J'ai le cas sur un MacPro 3.1 et j'utilise Firefox ça passe pour l'instant. Mon MacBook2008 est dans les choux, plus de YouTube, iTunes obsolĂšte... En fait j'utilise un MacPro 2012 avec un Ă©cran Eizo pour travailler, je n'ai pas besoin de mettre Ă jour mes logiciels de travail. La machine ne sert qu'a ça, le mailing pro et les envois FTP aux clients.
CriTof Posté(e) Janvier 16, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 16, 2022 (modifié) il y a 20 minutes, RichRider a dit : Tu parle des sites web sur Safari? J'ai le cas sur un MacPro 3.1 et j'utilise Firefox ça passe pour l'instant. Mon MacBook2008 est dans les choux, plus de YouTube, iTunes obsolÚte... Non, je parle de la date de révocation quand tu veux changer d'OS avec des machines bien moins récentes. Pour forcer cette derniÚre, l'astuce est ici Fin du HS Modifié (le) Janvier 16, 2022 par CriTof 1
RichRider Posté(e) Janvier 16, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 16, 2022 il y a 15 minutes, CriTof a dit : Fin du HS Non c'est justement le but de ce topic, se donner les bonnes infos pour les Mac, certes dans le cadre du FPV. Mais bon ici les hors sujet on sait en faire pour de vrais 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 17, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 17, 2022 Voila, premiÚre page sur "mac DJI Assistant" en navigation privée sur Google  Merci @RichRider ! 1
RichRider PostĂ©(e) Janvier 17, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 17, 2022 @GodsWarrior je te rĂ©pond ici, en fait je me suis trompĂ© celui dont je parle est en 10.11.6 donc suivant les indications DJI il est compatible, mais en rĂ©alitĂ© il ne l'est pas. Sur un autre en 10.12.6 Ă©galement impossible d'utiliser le logiciel, le message est toujours le mĂȘme, il faut 10.15 au min et visiblement pas plus car MacOS 12 pose problĂšme. Et en lisant les forums anglophones MacOS 11 pose Ă©galement des problĂšmes. On est en droit de critiquer DJI a ce sujet, dĂ©jĂ parce qu'ils n'informent pas assez sur les subtilitĂ©s de leur logiciel mais Ă©galement parce qu'ils pourraient dĂ©velopper un peu plus leurs outils. Je pense qu'on leur donne largement le budget avec l'argent que l'on dĂ©pense chez eux... 1
Messages recommandés