Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Apple Mac (Macintosh) et DJI Assistant (2 [FPV Series])


RichRider

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour mettre en évidence les soucis que l'on peu rencontrer avec nos jouet lorsque l'on utilise des ordinateurs Macintosh, pour communément appelés Mac.
@Motard Geek je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Et pour débuter parlons DJI.

Pour activer le système DJI FPV lunettes et Caddx Vista j'ai rencontré un problème pour utiliser le DJI ASSISTANT 2 (DJI FPV series). Pas possible de l'utiliser avec un OS inférieur à Catalina contrairement à ce que DJI présente, c'est du moins ce que le message d'erreur m'a dit lorsque j'ai voulu l'installer sur une vielle machine.
Donc sur un MacBook Air de 2017 j'avais Monterey et là j'ai pu activer, j'ai pu mettre à jour le Vista mais pas les lunettes. J'ai scruté le web et certains se plaignaient déjà que Big Sur posait des problèmes, des tas de théories que j'ai lu en Anglais ne m'ont mené qu'a un problème de compatibilité.
Il faut donc dans ce cas downgrader à Catalina pour utiliser le DJI ASSISTANT-2 FPV.

Pour ce faire il vous faudra une clé USB de 16G min. La procédure est simple mais il faut être méticuleux.

Chaque étape avec les liens pour suivre la procédure, lisez bien avant de vous lancer:

- sauvegarder son ordi si besoin a l'aide d'un disque dur en utilisant Time Machine
- télécharger Catalina ou sur ce lien pour voir les autres OS
- installer l'os et créer la clé USB
- Formater le disque dur système et installer Catalina avec la clé USB
- il vous suffira de récupérer vos fichiers à l'aide du disque sauvegardé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RichRider a dit :

@Motard Geek je ne sais pas si je suis au bon endroit.

ça me parait pas mal 🙂

après on dit qu'Apple c'est simple, intuitif, efficace... sans vouloir troller hein 😛 mais j'ai déjà fait l'effort d'acheter un iPhone et je côtoies des Mac au taff et franchement je préfère largement mon Windows (je fais pas de photo/vidéo "poussé").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

ça me parait pas mal 🙂

après on dit qu'Apple c'est simple, intuitif, efficace... sans vouloir troller hein 😛 mais j'ai déjà fait l'effort d'acheter un iPhone et je côtoies des Mac au taff et franchement je préfère largement mon Windows (je fais pas de photo/vidéo "poussé").

L'idée n'est pas de faire un débat, après c'est toi le chef, mais ça sera sans moi.

Mon but c'est que certains utilisent Mac et dans ce cas précis DJI ne donne pas les bonnes infos. Sur les forums en Anglais les infos sont peu concluantes sur ce sujet et en Français personne n'en parle. Il y a surement d'autres sujets ou les différences seront bonnes à expliquer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RichRider a dit :

L'idée n'est pas de faire un débat, après c'est toi le chef, mais ça sera sans moi.

non non pas de bagarre ^^

il y a 1 minute, RichRider a dit :

Mon but c'est que certains utilisent Mac et dans ce cas précis DJI ne donne pas les bonnes infos. Sur les forums en Anglais les infos sont peu concluantes sur ce sujet et en Français personne n'en parle. Il y a surement d'autres sujets ou les différences seront bonnes à expliquer.

Y'a plus qu'à espérer que Google fasse bien son taff 😛 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Apple Mac (Macintosh) et DJI Assistant (2 [FPV Series])

Merci pour le lien @RichRider 👍

Ne pas oublier aussi le probleme des dates de fin de certificats sur des machines un peu plus vielles 😉 (Le woueb est ton ami) 

@Motard Geek Je n'ai jamais rencontré le moindre soucis (huit ans au moins...) sur Mac pour smatcher avec nos machines. Enfin si, une seule frustration, avec U-Center (gps) uniquement sur windaube. Ce n'est qu'accessoire 😉

Je trouve regrettable voir incompréhensible qu' avec la R&D donc dispose DJI,que ses clients (sous Mac) peuvent être confronté par ce type de probleme. Bref...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Y'a plus qu'à espérer que Google fasse bien son taff 😛 

J'y ai pensé aussi, même avant que je sois inscrit sur le forum je trouvais mes réponses en majorité ici depuis google. 

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

non non pas de bagarre ^^

C'est un si vieux débat que si il existait une réponse on l'aurait déjà trouvée.

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Ne pas oublier aussi le probleme des dates de fin de certificats sur des machines un peu plus vielles

Tu parle des sites web sur Safari? J'ai le cas sur un MacPro 3.1 et j'utilise Firefox ça passe pour l'instant.
Mon MacBook2008 est dans les choux, plus de YouTube, iTunes obsolète...

En fait j'utilise un MacPro 2012 avec un écran Eizo pour travailler, je n'ai pas besoin de mettre à jour mes logiciels de travail.
La machine ne sert qu'a ça, le mailing pro et les envois FTP aux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RichRider a dit :

Tu parle des sites web sur Safari? J'ai le cas sur un MacPro 3.1 et j'utilise Firefox ça passe pour l'instant.
Mon MacBook2008 est dans les choux, plus de YouTube, iTunes obsolète...

Non, je parle de la date de révocation quand tu veux changer d'OS avec des machines bien moins récentes. 

Pour forcer cette dernière, l'astuce est ici 😉

Fin du HS 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GodsWarrior je te répond ici, en fait je me suis trompé celui dont je parle est en 10.11.6 donc suivant les indications DJI il est compatible, mais en réalité il ne l'est pas.
Sur un autre en 10.12.6 également impossible d'utiliser le logiciel, le message est toujours le même, il faut 10.15 au min et visiblement pas plus car MacOS 12 pose problème. Et en lisant les forums anglophones MacOS 11 pose également des problèmes.
On est en droit de critiquer DJI a ce sujet, déjà parce qu'ils n'informent pas assez sur les subtilités de leur logiciel mais également parce qu'ils pourraient développer un peu plus leurs outils. Je pense qu'on leur donne largement le budget avec l'argent que l'on dépense chez eux...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...