Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Info importante les Récepteurs R9mm flashés en ELRS ne sont pas compatibles avec toutes les FC (Même dans une même marque) !!!


captflame2121

Messages recommandés

Bjr Je viens de passer deux jours à faire pleins d'essais pour mettre mes 4 drones R9mm en ELRS. 

(Ce n'est pas parce que vous avez réussi à flasher un récepteur R9 en ELRS qu'il va fonctionner sur votre drone).

Essais fait avec RADIO X12S car avec RADIO x10 ( pbs de comm et de latence fonction des FC utilisées) . Avec X12S aucun pbs de latence sur 4 FC. 

 

Donc 3 récepteurs sur 4 ont pu être flashé ELRS, il y en a un impossible ( trop vieux ou je sais pas mais stop) 

1 J'ai rémonté les 3 récepteurs sur 3 drones :

- Geprc Crown 6 HD BNF ( Stacks FC GEP 722 HD)  ----- > Le récepteur ne renvois que le RSSI et la Télem (les aux + sticks) ne fonctionne pas. 😔

- Flywoo Hexplorer  HD BNF ( Stacks GOKU F745 HEX)  ----- > Le récepteur ne renvois que le RSSI et la Télem (les aux + sticks) ne fonctionne pas. 😒 

- Flywoo Mr Croc 6p HD ( monté par moi même) Stacks GOKU F722 Sa fonctionne  RSSI + telem + stick et aux tous fonctionne  . 😀 

 -Une Stacks supplémentaire GOKU F722 Sa fonctionne  RSSI + telem + stick et aux tous fonctionne  😀 

 

J'ai recontrôlé les para dans chaque FC Crsf + serial inverted et half = OFF . Tous est ok

 

2 Du coup j'ai inversé en dessoudant les récepteurs, et là sans surprise les récepteurs R9 mm ne communiquant pas avec la radio ( aux + sticks) fonctionnent sur les cartes

 Stacks GOKU F722 et sur les cartes Goku F745 hex + GEP 722 HD le récepteur fonctionnant ( GOKU F722) ne fonctionne sur aucun des deux .

Ce qui est surprenant c'est que mon Hexplorer est plus récent , et bien sa carte Goku F745 HEX ne communique avec un R9mm Flashé ELRS.

 

3 J'ai acheté un boitier Namimno ELRS

Je vais monté deux récepeteurs Namimno ELRS 2.4 sur mes 3 drones 

- Le Mr Croc HD  avec récepteur 2.4 ELRS ok tous fonctionne

je teste avec deux autres drones et je vous dit .

 

J'ai la rage car tous mes drones sont en R9 et je pensais qu'en ELRS tous serait ok mais non .

 

Je pense que je vais basculer tous en ELRS 2.4 ghz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien mes deux autres drone avec les FC dont les R9mm flashé ELRS ne communiquaient pas , ils communiquent  en remplaçant les R9mm flashés ELRS par des récepteurs Namimno ELRS 2.4 sans changer la config BF ( juste ressouder RX TX + et - ) . 

Sa prouve bien qu'il y a certaines incompatibilités avec R9mm flashé ELRS et carte FC.

Pour l'instant le pb d'incompatibilité avec les récepteurs Namimno ELRS 2.4 ghz . 

Alors si sa ne communique bien c'est bien que votre matériel est incompatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...