Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Un petit nouveau


dakilla

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai 43 ans, je suis en région parisienne dans le val de marne limite seine et marne et proche de la foret et des champs (c'est quand même mieux pour pratiquer).


J'ai commencé le FPV il y'a 2 ans en achetant un petit bundle en promo.  J'avais vu des video de vol sur le net et je trouvais que ca avait l'air génial et je voulais essayer.

Je voulais un tiny whoop pour faire du indoor mais je me suis vite rendu compte que c’était pas forcément  l'idéal pour commencer. C'est quand même assez difficile de voler en intérieur (et sans rien casser) car le quad a quand même pas mal de patate et que c'etait pour moi quasi ingérable de voler en accro en intérieur, en mode stablisé ca passe un peu mieux mais ca ne m'amuse pas plus que ca.

Alors je me suis entrainé sur différents simu pendant pas mal de temps et j'ai adoré le vol en accro, une fois pris en main les bases et j'ai commencé à faire des parcours en races et travailler un peu les figures en freestyle. Du coup une fois plus à l'aise en accro j'ai commencé à sortir mon quad dans le champ a coté, mais en extérieur là aussi je trouve qu'un tiny whoop c'est pas vraiment super : trop sensible au vent, ne plane quasiment pas, pas assez de puissance pour faire des figures, je ne retrouvais pas mes marques comme sur le simulateur, bref je trouve avec le recul que le tiny whoop n'etait pas une super experience et que ca reste peut etre une discipline un peu particuliere, bon apres ca m'a permis de m'initier au bricolage de quad suite aux differentes casses et de m'initier aux différents aspects du monde du FPV : les réglages sur betaflight, programmation de la taranis, gerer les lipos etc... bref beaucoup d'informations pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de modélisme.

Récemment j'ai craqué pour le DJI FPV, j'ai trouvé que l'appareil correspondait a ce que je voulais faire : voler en mode accro mais plutot pepere n'etant pas un fan de race ni de freestyle hardcore, j'aime juste voler en accro et faire des belles lignes avec un peu de figures dans des grands espaces ouvert. Et bien je ne suis pas deçu l'appareil me convient tout à fait, j'ai retrouvé les memes sensations qu'en simulateur et je trouve qu'il vole plutot bien (je suis conscient qu'il ne vole pas aussi bien qu'un quad de course ou de freestyle bien reglé et qu'on ne peut pas lui en demander autant). J'ai vu beaucoup de commentaires negatifs à son propos mais pour mon utilisation et mon type de vol, je le trouve génial avec beaucoup d'avantages : une super portée, une qualité HD dans le casque et en video, des batteries qui tiennent assez longtemps, le freinage d'urgence, le passage en mode de vol stabilisé pour des atterrisages ou des prises vidéo en vol tranquille style mavic, pas besoin de le bricoler tout les 5 mn, bref je trouve que c'est une super machine qui correspond vraiment à mon usage.

Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir parler de tout ca et en apprendre plus car le FPV est devenu un vrai hobby pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome 🙂

Heureusmeent qu'il plait à certains ce drone 😉 Par contre niveau portée et qualité d'image, on peut tout à faire faire pareil avec un racer "DIY", tout comme le mode stabiliser pour atterrir même si une fois qu'on maitrise l'acro ça ne sert plus 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...