Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Radiomaster Zorro ELRS - Un bon choix pour débuter et évoluer ?


Nyphel

Messages recommandés

Bien le bonjour,

En parcourant ce forum j'ai lu quelques sujets qui me laissent penser que la Radiomaster Zorro serait une bonne radiocommande pour débuter. Elle semble avoir de bonnes fonctionnalités et même un écran. 

Sa version ELRS me semble un bon pari sur l'avenir. Toutefois, quand je regarde des drones pour débuter, j'en vois beaucoup en Frsky. Aussi je me demande ce qui serait le plus évolutif et pertinent :

- partir sur une Zorro version ELRS et ajouter un module Frsky via la baie nano ?

- partir sur une Zorro version 4-in-1 et ajouter un module ELRS via la baie nano ?

J'avoue être encore assez ignare sur ces sujets, je ne maitrise pas du tous les aspects 🙂 Vos conseils sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est un choix perso, mais moi j'ai tous mes kwads utilisant le même protocole.

L'ELRS me semble le meilleur choix sachant qu'il est embarqué sur certaines FC et donc adapté aussi bien aux Tiny qu'aux plus gros drones 🙂 

Si tu trouves pas le drone de tes rêves en ELRS, tu pourras toujours y changer son récepteur 😉 

Acheter un Tx FrSky (ou autre) c'est de l'argent perdue je pense...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Nyphel a dit :

Bien le bonjour,

En parcourant ce forum j'ai lu quelques sujets qui me laissent penser que la Radiomaster Zorro serait une bonne radiocommande pour débuter. Elle semble avoir de bonnes fonctionnalités et même un écran. 

Sa version ELRS me semble un bon pari sur l'avenir. Toutefois, quand je regarde des drones pour débuter, j'en vois beaucoup en Frsky. Aussi je me demande ce qui serait le plus évolutif et pertinent :

- partir sur une Zorro version ELRS et ajouter un module Frsky via la baie nano ?

- partir sur une Zorro version 4-in-1 et ajouter un module ELRS via la baie nano ?

J'avoue être encore assez ignare sur ces sujets, je ne maitrise pas du tous les aspects 🙂 Vos conseils sont les bienvenus !

Salut, perso j'ai pris Drone BNF et je lui ai rajouté un récepteur ELRS. C'est pas trop compliqué à souder, pas cher. Comme ça, si tu prends une Zorro, tu pourrais partir sur la version elrs + rx à ajouter sur le drone. Ca t'évites d'avoir un module supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vos réponses m'éclairent bien 🙂 Je n'avais même pas envisagé l'option d'ajouter un récepteur sur le drône par exemple !

Savez-vous ce que c'est que la version "Starter Set avec 2 récepteurs radio EP1 et un récepteur EP2." ? J'ai un peu de mal à comprendre ce que ça apporte par rapport à la version ELRS "de base". Il y a 80€ d'écart, c'est donc probablement quelque chose de significatif 🙂

Modifié (le) par Nyphel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nyphel a dit :

Merci, vos réponses m'éclairent bien 🙂 Je n'avais même pas envisagé l'option d'ajouter un récepteur sur le drône par exemple !

Savez-vous ce que c'est que la version "Starter Set avec 2 récepteurs radio EP1 et un récepteur EP2." ? J'ai un peu de mal à comprendre ce que ça apporte par rapport à la version ELRS "de base". Il y a 80€ d'écart, c'est donc probablement quelque chose de signification 🙂

  • 2 * EP1 Full range 2.4ghz ELRS Receivers with T antenna
  • 1 * EP2 Compact 2.4ghz Receiver with built-in antenna 

tu as 2 recepteurs nano avec antennes et 1 très petit avec antenne intégrée. si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jogga a dit :
  • 2 * EP1 Full range 2.4ghz ELRS Receivers with T antenna
  • 1 * EP2 Compact 2.4ghz Receiver with built-in antenna 

tu as 2 recepteurs nano avec antennes et 1 très petit avec antenne intégrée. si j'ai bien compris.

Héhé ok, mais concrètement ça veut dire quoi ? 🙂 Que la transmission avec le drône (commandes, retour vidéo) sera meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nyphel a dit :

Héhé ok, mais concrètement ça veut dire quoi ? 🙂 Que la transmission avec le drône (commandes, retour vidéo) sera meilleure ?

Ca veut dire que tu auras 2 recepteurs pour des drones de  5" et plus adapté full range (qui exploiterons toute la puissance du elrs) et un adapté pour des mini drones (très petit récepteur, qui prennent peu de place, sans antenne qui dépasse. Mais qui ira aussi beaucoup moins loin) (Rien à voir avec le retour vidéo, ça c'est autre chose : ca dépendra de ton choix hd ou analogique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jogga a dit :

Ca veut dire que tu auras 2 recepteurs pour des drones de  5" et plus adapté full range (qui exploiterons toute la puissance du elrs) et un adapté pour des mini drones (très petit récepteur, qui prennent peu de place, sans antenne qui dépasse. Mais qui ira aussi beaucoup moins loin) (Rien à voir avec le retour vidéo, ça c'est autre chose : ca dépendra de ton choix hd ou analogique)

Merci encore pour ces précisions !

D'après ce que je peux voir sur Internet, je crois comprendre que ces récepteurs seraient à placer sur le drone, c'est ça ? Ce qui veut dire que les 2 radiocommandes (en standard ou en "starter set") sont identiques ? Et que du coup, pour commencer sur simulateur, il ne me servirait à rien d'avoir une version "starter set" ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nyphel a dit :

Merci encore pour ces précisions !

D'après ce que je peux voir sur Internet, je crois comprendre que ces récepteurs seraient à placer sur le drone, c'est ça ? Ce qui veut dire que les 2 radiocommandes (en standard ou en "starter set") sont identiques ? Et que du coup, pour commencer sur simulateur, il ne me servirait à rien d'avoir une version "starter set" ? 🙂 

Tout à fait, il faut tout de même que tu prennes la radio du protocole que tu veux (elrs) tu pourras prendre les récepteurs plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Super ,merci,je cherche de bons embouts de stick pour cette radio.

Il y a bien les Thumb Grippies qui me font de l'oeil mais pas trouvables en France...

Ou les TBS Honey Stick Ends ,mais pas facile à trouver également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai testé tous les sticks ends qui existent 😄 

Mes préférés :

PXL_20220408_113710330.jpg

 

J'utilisais celui du milieu jusqu'à ce que je décide de passer de "pinch hybrid" à "full thumb" avec avec ceux installés sur la radio c'est ce qui pour moi se rapproche le plus du feeling que j'ai sur mon pad XBOX ELITE tout en ayant un bon grip 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Je profite de ce sujet pour rebondir.
Débutant également, je cherche encore la radio et le protocole que je vais utiliser avec mon futur BNF Nazgul evoque 6X

Je pensais partir à la base sur un crossFire, mais après avoir pas mal lu sur ce forum, il apparait clair qu'il vaut mieux partir sur un ELRS
Donc cette radio avec le ELRS en interne parait sympa (EdgeTx compatible a l'air bien aussi )

Donc, l'idéal serait de prendre la radio soit en starter Kit avec les récepteurs ELRS et les souder au Nazgul, soit juste la radio avec option ELRS + trouver un récepteur ELRS pour le kwad ?

Je pensais à la Jumper T pro, mais la Zorro est dite de meilleure qualité dans les comparatifs que j'ai pu voir, alors why not..
Des avis de connaisseurs ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la Zorro hier pour remplacer l'antenne d'origine et je confirme que la qualité est au rendez vous.

Pour ma part ,j'ai prix le starter kit et c'est le top .👍

Le 08/04/2022 at 13:40, Motard Geek a dit :

Je crois que j'ai testé tous les sticks ends qui existent 😄 

Mes préférés :

PXL_20220408_113710330.jpg

 

J'utilisais celui du milieu jusqu'à ce que je décide de passer de "pinch hybrid" à "full thumb" avec avec ceux installés sur la radio c'est ce qui pour moi se rapproche le plus du feeling que j'ai sur mon pad XBOX ELITE tout en ayant un bon grip 🙂 

 

Tu as un lien pour les commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...