Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Geprc LX5 first 5"


Folken315

Messages recommandés

Salut !

Voici mon projet pour build mon premier 5 pouces, après pas mal de recherches et d'hésitations, j'arrive avec une liste de composants et quelques calculs d'estimations de conso. J'espère que vous pourrez m'aiguiller dans la bonne direction si j'ai fait des erreurs, me donner votre avis sur les différentes pièces choisis. Je sais que le Leopard 5" est un clone du Dquad Obssession, j'aime pas trop les clones habituellement mais celui là est tout de même bien moins cher et à l'air très bien construit.

L'objectif avec ce quad, c'est le freestyle. Je vise surtout la performance consommation et le temps, mais en gardant un bon confort de vol.

  • Châssis : GEPRC Leopard LX5
  • Moteurs : Armattan OOmph Velvet (2206 - 2300kv)
  • Hélices : HQProps 5x4x3 GF
  • ESC : Emax Bullet 30A
  • PDV+FC : YupiF4 Race ou HGLRC F4 Flame
  • FPV / HD : Runcam Split
  • VTX : TBS Unify Pro Race 
  • Antennes Pagoda

Niveau batterie / estimation :

  • ACEHE 1800mAh 4S 75C / WTL 9.6:1 - 7min45
  • ACEHE 1300mAh 4S 95C / WTL 10.2:1 - 6min45

(Ces chiffres sont des estimations, ça sera certainement un peu plus bas en réalité)

Bon j'ai déjà quelques doutes :

  • la FC YupiF4 Race vaut-elle sont prix ?
  • La Runcam Split fait beaucoup de bruits en ce moment mais remplace-t-elle vraiment en terme de qualité une camera FPV et une camera HD type runcam 3 ?
  • La Runcam Split s'adaptera à la frame ?
  • J'ai fait mes calculs d'estimation par rapport aux moteurs OOmph normaux (les oranges), je ne sais pas trop comment les velvet vont performer avec cette config (aucun chiffres nul part encore). Ce que j'espère de leur part, c'est un meilleur lissage de la conso et donc améliorer le temps de vol.

Et sinon n'hésitez pas à pointer du doigts les choses qui vont pas, vu le prix, j'aimerais autant pas me tromper sur le choix des pièces lol :P

Modifié (le) par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Folken315 a dit :

(Ces chiffres sont des estimations, ça sera certainement un peu plus bas en réalité)

C'est clair :D

il y a 13 minutes, Folken315 a dit :

la FC YupiF4 Race vaut-elle sont prix ?

Pas testé mais pas donnée en effet...

il y a 13 minutes, Folken315 a dit :

La Runcam Split fait beaucoup de bruits en ce moment mais remplace-t-elle vraiment en terme de qualité une camera FPV et une camera HD type runcam 3 ?

Les premiers retours sont bons :)

il y a 13 minutes, Folken315 a dit :

La Runcam Split s'adaptera à la frame ?

La cam n'a pas un format standard mais je crois qu'il y a un adaptateur. Par contre faut caser la carte dans la petite frame...

il y a 14 minutes, Folken315 a dit :

J'ai fait mes calculs d'estimation par rapport aux moteurs OOmph normaux (les oranges), je ne sais pas trop comment les velvet vont performer avec cette config (aucun chiffres nul part encore). Ce que j'espère de leur part, c'est un meilleur lissage de la conso et donc améliorer le temps de vol.

Le couple ESC / Moteurs passe bien et c'est adapté à du freestyle smooth. Par contre faut plutôt compter entre 2 et 4 minutes de vol selon ton agressivité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une 1800mAh ? Justement j'espère profiter du gain de poids de la Runcam Split pour augmenter l'autonomie de la batterie, j'aimerais au moins être à 5min de temps de vol :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le fc moi je te proposerai si tu veux faire du freestyle de prend une kiss parceque niveaux pid, ils sont vraiment robuste. Après sinon le YupiF4 Race à l'air franchement pas mal mais peut-être un peu cher?
Sinon pour la frame, je pense que ça sera compliquer de faire rentrer pdb+fc+split mais ca reste a voir. Moi je partirai plutôt sur un alien rr5 ou son equivalent chinois le martian ii.
Sinon les moteurs semblent être un excellent choix car il semblent être taillé pour le freestyle car ils sont "smooth" [emoji3]
Les hélices, elles sont bien car bon.. hqprops, plus besoin d'en parler. Néanmoins j'aurai pris les "durable".
Les esc ils sont bon car supporte des protocole comme le dshot et en plus 30a, y'a une bonne marge.
Tbs unify pro race: j'aurai pas dit mieux à part peut-être le unify pro hv ou v2 car le race est plus taillé pour la course et n'a une puissance d'émission que de 200mw. Même si souvent on utilise pas plus ca peut etre utile de savoir qu'on peut les depasser
Les antennes, ça à l'air pas mal surtout qu'elle ont une meilleure rejection.
Niveaux batterie, deux choix s'offrent à toi: soi un vol plus doux et plus d'autonomie soit un vole agressif mais avec un moins bonne autonomie. À toi de faire ton choix.
Sinon pour la runcam split, les test qui sont fait donne une latence de 30 ou 40ms ce qui est la même à quelque millisecondes près d'une caméra fpv type swift donc je pense ça vaut le coût.

Voila voila en espérant t'avoir aidé !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Alors concernant la place dans le châssis, j'aurais pas de pdb vu que la YupiF4 est aussi PDB titré à 180A (c'est aussi pour ça que je préfère une fabrication qui à l'air de bonne qualité quitte à mettre plus dedans, souvent on vois des FC + PDB qui indiquent des valeurs super hautes et quand tout crame bien t'es pas content lol). Bref je pense que j'arriverais à faire tenir la FC/PDB + la Split sur cette frame.

La Kiss j'en entend beaucoup parler mais j'avoue que ça me fait un peu peur, je connais pas du tout et je suis déjà habitué à Betaflight :/

Modifié (le) par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Alors concernant la place dans le châssis, j'aurais pas de pdb vu que la YupiF4 est aussi PDB titré à 180A (c'est aussi pour ça que je préfère une fabrication qui à l'air de bonne qualité quitte à mettre plus dedans, souvent on vois des FC + PDB qui indiquent des valeurs super hautes et quand tout crame bien t'es pas content lol). Bref je pense que j'arriverais à faire tenir la FC/PDB + la Split sur cette frame.
La Kiss j'en entend beaucoup parler mais j'avoue que ça me fait un peu peur, je connais pas du tout et je suis déjà habitué à Betaflight [emoji32]

Sinon pour la kiss l'avantage c'est le soft mais tu peux toujours installer betaflight dessus.
Sinon aussi un truc qui peut être avantageux: le asgard de chez airbot.
En faite il coûte 80€ et il y'a du f4, osd, pdb, et 4 esc et il est garanti a vie et dans 90% des cas il te le répare gratos si ça casse et au pire si elle est vraiment fichu il te la refont payer que 45$.
C'est un peu comme armattan et leur frame


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la Kiss ne fait pas PDB et franchement si c'est pour y mettre BF ça sert pas à grand chose. En plus le soft n'a rien à voir avec BF, c'est nettement plus simple :P

Sinon +1 pour l'Alien ou un de ses clones voire un Chameleon ou un Pira. C'est le top pour du free, durable + LiPo on top y'a pas mieux à mon goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah intéressant ça ! Par contre j'ai lu par ci par là qu'il fallait fuir comme la peste les FC + PDB + ESC, est-ce quele asgard serait une exception à cette règle ^^ ?

Sinon oui j'aime bien ce que fait Armattan, à la base j'avais prévu de faire un Chameleon, mais avec la runcam split, il y'a plus de "gros cube" à poser sur la tête, ce qui la rendrais pas très jolie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Entre une chinoise et la sloop j'hésite pas ^^

J'avoue que j'aurais tendance à penser comme toi, mais le design très particulier de la Dquad Obsession (et de son clone) me fait vraiment de l'oeil :o L'armature en alluminium pour protéger la caméra et la forme en pod est vraiment jolie à voir, puis ça change du classique Bus.

Cela dit, j'aimerais vraiment avoir un châssis qui cassent pas pour une fois, j'ai quelques mois pour me décider avant de passer à la CB lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à @Folken315 ^^

Il y a 1 heure, Folken315 a dit :

Je viens de regarder la review sur la frame Pirat Sloop, elle est plutôt jolie aussi, trop difficile de faire un choix lol :P

Avec la sloop le choix est plus compliqué, c'est très proche de l'Alien 4.5" dont je suis fan mais je préfère le côté costaud du Chameleon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...