Aller au contenu
DroneBuilds

Dis m'sieur FPV, de quoi que j'ai besoin comme matos en stock ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

M'sieur dames bien le bonsoir.

Bien qu'ayant acheté un pack Novice IV tout prêt, je sais très bien que je vais vouloir monter mon propre drone dans un avenir proche.

Du coup je me suis dis:

- Totor !
- Oui Totor ?
- J'te connais, tu vas vouloir te monter un quad.
   Tu devrais commencer à acheter du matos au fur et à mesure histoire que la facture soit diluée sur le long.
- Bon sang t'as raison Totor ! Mais je dois acheter quoi ?
- Alors là j'en sais rien Totor. Demande à ceux qui savent, pose la question sur le forum !
- Franchement Totor je sais pas ce que je ferais sans toi.
- Ben des conneries comme d'hab'.

Donc je me tourne vers vous pour savoir ce qui me sera utile en termes de matos pour bricoler mon futur quad.
Alors quand je parle matos je parle consommable pas frame ou pièces électroniques.
J'ai déjà tous ce qu'il faut en matière d'outillage: fer à souder, pinces coupantes, à dénuder, tournevis divers et variés, connecteurs JST, Dupont, cosses diverses et les pinces à crimper qui vont avec, imprimantes 3D etc...

Mon interrogation principale se porte sur les types de câbles utilisés couramment sur un quad mais pas que.
Je suppose qu'il faut du 14AWG silicone pour les câblages de puissances mais pour le reste ?
Ai-je besoin de condensateurs ? Si oui quelles valeurs ?
Et côté visserie ?

'fin voilà quoi vous voyez le topo.

Merci par avance pour vos réponses !

Modifié (le) par totor
ajout de précisions
Posté(e)

Salut @Steph33

Merci pour le lien mais comme dit précédemment je suis déjà équipé niveau outils.
Ce qu'il m'intéresse de savoir c'est quels types de câbles, de composants, de visseries etc je dois avoir en stock.

Posté(e)

si tu ne veux pas te prendre le choux, flywoo fait des petites malettes en M3 ou en M2 assez completes, et bien organisées. elles sont cheres, mais je ne regrette pas mon pack M3. (je regrette meme de m’etre fait un truk en M2 bien moins bien organisé a l’arrache)

pour les condos, ca depend de la taille de quad, donc difficile de te repondre :

1000uf en 35 ou 50v pour un 5pouces classique.

sinon regarde cette rubrique :

Posté(e) (modifié)

@totor Si par hasard, tu as la vue qui baisse... (Je dis bien la vue) après tes 18 ans 😁, nous t'invitons à te munir d'une loupe de travail fixe ou type lunettes loupe, pour aller coller avec amour, la pane (Oui, oui)  de ton fer, sur les tout tout petits pads d'une FC.

Se serait dommage de fêter le 14 juillet avant la date dès la premiere Li-Po branchée pour test 🥳  Donc impérativement dans tes courses, un Smoke Stopper!

https://www.drone-fpv-racer.com/vifly-shortsaver-v2-7591.html

N'oublie pas la bière dans le frigo et accessoirement  ne pas jurer pendant le montage, Marie- Thérèse !

https://www.amazon.fr/s?k=cables+silicone&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2YHVFVIVQDNDY&sprefix=cable+silicone%2Caps%2C106&ref=nb_sb_noss_1

Modifié (le) par CriTof
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Je dirais AWG 12 ou 14 pour l'alimentation (à confirmer)
AWG 18 si besoin d'alimenter en direct lipo la FC
AWG 26 pour tout ce qui est signal et petite alimentation 5v, c'est peut être même un peu gros AWG 28 ça passe.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, RichRider a dit :

Je dirais AWG 12 ou 14 pour l'alimentation (à confirmer)
AWG 18 si besoin d'alimenter en direct lipo la FC
AWG 26 pour tout ce qui est signal et petite alimentation 5v, c'est peut être même un peu gros AWG 28 ça passe.

Super c'est exactement ce que je cherchais comme info.

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Salut,

Je crois qu'on a déjà donné pas mal de billes 🙂 Je déplace juste le topic dans la section générale, Matos FPV c'est vraiment dédié à la transmission vidéo 😉 

A oui j'ai mal choisi la section désolé.

Merci de l'avoir déplacé 😁