Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

TX BIND mais non reconnue dans Betaflight (RX_FAILSAFE)


FlorianRbz
Aller à la solution Résolu par FlorianRbz,

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

J'ai parcouru le forum avant de posté. Il y a bien des problèmes similaires mais avec des différences à chaque fois... Donc je post un énième sujet de ce problème!

Je débute dans le FPV, et j'ai fais l'acquisition d'un iFlight Nazgul5 Evoque F5 GPS Version HD avec le protocole BNF-DJI. Du coup, à la réception de celui-ci j'ai commandé un RX nano ELRS de chez BETAFPV pour pouvoir faire le BIND avec ma JUMPER T PRO VERSION ELRS 2,4 GHZ. 

Il me semble avoir bien tout effectué...

  1. J'ai branché le RX sur un UART libre (voir photo) en l'occurrence le R3 et T3
  2. Configuré le RX sur le bon UART dans Betaflightaflight et le bon protocole (CRSF)
  3. J'ai flashé le RX avec ExpressLRS Configurator à la dernière version (2.2.0) ISM_2400
  4. J'ai flashé la TX avec ExpressLRS Configurator à la dernière version (2.2.0) ISM_2400
  5. J'ai déposé le LUA SCRIPT dans le bon dossier de ma TX
  6. Le BIND est bien en place entre le TX et RX qui affiche désormais une led bleu fixe et j'ai bien un renvoie de signal sur ma TX
  7. Cependant, dans Betaflight, rien ne bouge dans les commandes et j'ai ce message comme quoi l'armement est impossible > RX_FAILSAFE

J'ai loupé quelques choses ? J'aurais dû brancher mon RX différemment ? Conflit avec le caddx vista receiver?

Tout semble si facile en regardant les tutos...

Mille mercis pour ceux qui m'aideront à éclaircir mon problème.

PS: il manque peut-être des infos, alors n'hésitez pas 🙂

cablage-rx.jpg

Modifié (le) par FlorianRbz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zhirself

J’ai brancher le Tx sur le tx et vise versa comme préconisée sur le shema…

Protocole CRSF bien sélectionné… Idem pour l’onglet port (voir photo).