FlorianRbz PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2022 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2022 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous! J'ai parcouru le forum avant de postĂ©. Il y a bien des problĂšmes similaires mais avec des diffĂ©rences Ă chaque fois... Donc je post un Ă©niĂšme sujet de ce problĂšme! Je dĂ©bute dans le FPV, et j'ai fais l'acquisition d'un iFlight Nazgul5 Evoque F5 GPS Version HD avec le protocole BNF-DJI. Du coup, Ă la rĂ©ception de celui-ci j'ai commandĂ© un RX nano ELRS de chez BETAFPV pour pouvoir faire le BIND avec ma JUMPER T PRO VERSION ELRS 2,4 GHZ. Il me semble avoir bien tout effectuĂ©... J'ai branchĂ© le RX sur un UART libre (voir photo) en l'occurrence le R3 et T3 ConfigurĂ© le RX sur le bon UART dans Betaflightaflight et le bon protocole (CRSF) J'ai flashĂ© le RX avec ExpressLRS Configurator Ă la derniĂšre version (2.2.0) ISM_2400 J'ai flashĂ© la TX avec ExpressLRS Configurator Ă la derniĂšre version (2.2.0) ISM_2400 J'ai dĂ©posĂ© le LUA SCRIPT dans le bon dossier de ma TX Le BIND est bien en place entre le TX et RX qui affiche dĂ©sormais une led bleu fixe et j'ai bien un renvoie de signal sur ma TX Cependant, dans Betaflight, rien ne bouge dans les commandes et j'ai ce message comme quoi l'armement est impossible > RX_FAILSAFE J'ai loupĂ© quelques choses ? J'aurais dĂ» brancher mon RX diffĂ©remment ? Conflit avec le caddx vista receiver? Tout semble si facile en regardant les tutos... Mille mercis pour ceux qui m'aideront Ă Ă©claircir mon problĂšme. PS: il manque peut-ĂȘtre des infos, alors n'hĂ©sitez pas ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 7, 2022 par FlorianRbz
Zhirself Posté(e) Février 7, 2022 Signaler Posté(e) Février 7, 2022 Salut, Alors on reprends sur les classiques TX / RX bien inversé ? Protocole CRSF bien sélectionné sur Betaflight ? Onglet port correctement paramétré en serial sur betaflight ? Bon courage !
FlorianRbz PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2022 Salut @Zhirself Jâai brancher le Tx sur le tx et vise versa comme prĂ©conisĂ©e sur le shema⊠Protocole CRSF bien sĂ©lectionné⊠Idem pour lâonglet port (voir photo). Jâai repris plusieurs fois point par point, pour ĂȘtre sĂ»r de ne pas passer Ă cĂŽtĂ© de quelques chosesÂ
Zhirself PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2022 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2022 (modifiĂ©) @FlorianRbz dĂ©sactive le MSP sur ton UART3 @FlorianRbz Attends. Si le MSP est acivĂ© sur l'UART 3 c'est certainement que c'est l'UART utilisĂ© pour l'OSD du DJI. VĂ©rifie ce point. Au besoin, change d'UART pour ton RX. EDIT : 1, 2 & 5 semblent dispo. EDIT de l'EDIT : J'ai trouvĂ© ca sur le site du constructeur : https://shop.iflight-rc.com/Nazgul-Evoque-F5-with-Caddx-Polar-Vista-Digital-HD-System-pro1628 - 5 X Uarts - UART1 for VTX HD/Analog - UART2 for Receiver - UART3ăUART4 for GPS or 0ther sensors that require a serial port - UART6 for ESC Telemetry Du coup tu devrais normalement te mettre en 2 et laisser le MSP activĂ© en 1 pour l'OSD. Je pense que l'UART 4 devrait ĂȘtre en serial pour le GPS mais je ne suis pas sur (j'ai jamais utilisĂ© ces bĂȘtes lĂ ). ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 7, 2022 par Zhirself 1
FlorianRbz PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2022 Ah bien vue! jâĂ©tais passĂ© Ă cĂŽtĂ© de cette information⊠Il y a le rx du caddx de soudĂ© sur le uart 2. Je peux me reprendre dessus ou je le dessoude ?
Solution FlorianRbz Posté(e) Février 7, 2022 Auteur Solution Signaler Posté(e) Février 7, 2022 Je viens de dessouder les 4 fils du Receiver caddx et souder ceux du Nano ELRS! Et ça marche!! @Zhirself Merci de m'avoir aidé sur ce coup
Zhirself Posté(e) Février 8, 2022 Signaler Posté(e) Février 8, 2022 Cool ! Hésites pas à noter que le problÚme est réglé. Bons vols !
Messages recommandés