Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

rodage?


dr greenskin

Messages recommandés

hello, j'ai remarqué sur mes quads lors des premières secondes du premier vol de la journée le pilotage est assez étrange: tremblement, stick précis sans l'être vraiment, accélération un brin saccadé...

du coup je me demandais s'il y à un petit temps de rodage (électronique ou physique?) à respecter pour les premières secondes de vol? Avec le recul je me dis que c'est peut être la "crasse" dans les moteurs qui gêne un peu au début et qui se barre après quelques tours d'hélice pleine balle (corrosion, saleté...)

ça vous le fait aussi où le "problème" viens de mes quads? ça me le fait sur mes hd en 5" et 3", pas sur les analogiques ou alors je ne le remarque pas plus que ça...

(désolé mr le motard j'ai aucune idée d'où poser ce post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange comme problème, les seuls fois où ça "bug" un peu au démarrage c'est quand je reste trop longtemps armé au sol et que les PIDs s'emballent 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dr greenskin a dit :

1 ou 2 min

C'est beaucoup, perso une lipo c'est 3min.
Lors d'une session au début on est toujours un peu raide, c'est un peu comme en sport il faut d'échauffer.
Quand c'est un nouveau drone surtout, le temps d'adaptation est plus long.
C'est peut être ça qui se passe, tu es peut être hésitant et moins précis au début.

A ma connaissance, en général tout ce qui est électrique ne demande pas de préchauffage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je suis d'accord avec toi, j'ai tendance à être très crispé lors du premier vol mais je me suis aperçu que ce n'était pas uniquement dû à ça, lors de gros coups de gaz en début de cession ça tire à droite en général sur l'axe du roll, sans toucher au stick! 

Du coup je compensais par un peu de trim mais a la lipo suivante je recentre le trim car ça tire à gauche xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai eu ca l'autre jour, une sensation de lourdeur au décollage et de la peine a prendre de l'altitude. mais c'est passé après un full. Par contre ca ne me l'a fait qu'une fois

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dr greenskin a dit :

J'ai toujours mon souci de "ça tire à droite" de temps à autre, toujours pas compris pourquoi...

Sur le roll ou sur le yaw? ptet des roulement qui ont pire un coup de chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur le yaw, j'ai f1it des tests en horizon ça marche bien et si je switch en accro ça tire un peu... c'est récurent mais pas régulier, prêt bien les roulements mais la position ça passe par le gyro donc je pencherais plutôt pour une valeur de pid qui merdouille de temps à autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends des fois, quand je l'avais remarqué c'était sur la première et deuxième lipo et il y a trois semaines ça me l'a fait sur 5 ou 6 lipo!

Bon vu que j'ai tout pété ya deux semaines je verrais si c'était un souci du à la stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je chercherais soit

du côté "psy" (je rejoins @RichRider, la première lipo sert juste a derouiller les doigts, et a retablir la connection cerveau >drone), 

soit du côté de la RC (un fil de gimball coincé qui fini par se décoincer ?).....

mais sinon je vois pas....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté psy on peut oublier, juste avec du throttle en passant du mode horizon à accro ça tire à droite direct...

Effectivement j'ai pensé à la tango mais une fois démonté ya rien qui se ballade... ou alors il y a un léger jeu qui fini par se compenser, j'ai pas mis de dead band sur le roll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dr greenskin a dit :

horizon à accro ça tire à droite direct.

hum.... t’aurais pas un bras tordu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nochamo a dit :

hum.... t’aurais pas un bras tordu?

Ça me le faisait sur le nazgul aussi avant que tout le set up parte sur la sloop...

il y a 1 minute, RichRider a dit :

Après c'est possible aussi que ton drone soit tombé sur une pisse de dahu, un dahu qui tourne à droite donc ses pattes sont plus courtes de ce coté.
Et du coup ton drone tourne à droite, il est contaminé par l'inclinaison du dahu, ça c'est moche...

Ça c'est complètement possible, je dirais même de la merdasse de dahu vu où je vole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je suis un gros mauvais, je viens de voir que j'ai une valeur qui oscille entre 1 et 0 sur le roll de la radio... ou j'ai foiré la calibration de la tango ou le stick à pris un peu de jeu... bref je pense avoir trouvé mon soucis... (mais ça me le faisait aussi avec une mambo avant xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dr greenskin a dit :

Ok bon je suis un gros mauvais, je viens de voir que j'ai une valeur qui oscille entre 1 et 0 sur le roll de la radio... ou j'ai foiré la calibration de la tango ou le stick à pris un peu de jeu... bref je pense avoir trouvé mon soucis... (mais ça me le faisait aussi avec une mambo avant xD)

entre 0 et 1, ca fait pas gros, ca m’etonnerait que ce soit ca.... ou alors j’ai rien capté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

entre 0 et 1, ca fait pas gros, ca m’etonnerait que ce soit ca.... ou alors j’ai rien capté ....

la dérive a droite du roll est vraiment subtile mais suffisante pour être génante sur des gros full, si ça se trouve c'est pas ça j'ai pas encore pu voler depuis hier (mis à part un micro test sur un nouveau built kayoudur, oui j'ai encore craqué!), je vous tiens au ju si ça recommence à déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...