W.M PROD Posté(e) Février 15, 2022 Signaler Posté(e) Février 15, 2022 Salut, je viens de terminer de monter mon drone, j'ai bind ma radio-commande et mon masque numérique. Sur BETAFLIGHT je vois bien que ma radio est appairée au RX, je règle une commande comme bouton d'armement moteur. Mais quand je branche une lipo pour tester cette armement et que je bind ma radio, les moteurs ne démarrent pas. Avez vous déjà rencontré ce problème? Bonne journée Hugo
spid99 Posté(e) Février 15, 2022 Signaler Posté(e) Février 15, 2022 SAlut, sous bétafligth alimentation branchée, tape "Status" dans le CLI. Souvent le "throttle" est supérieur au "Manche en bas" ce qui empêche l'armement .. 1
MystoganFPV Posté(e) Février 15, 2022 Signaler Posté(e) Février 15, 2022 (modifié) Tu as bien paramétré le bouton aux dans betaflight ?? Edit : oups apparemment oui, pardon La capture c'est la demo speedybee, mais c'est quasiment identique dans betaflight Modifié (le) Février 15, 2022 par MystoganFPV
Motard Geek Posté(e) Février 15, 2022 Signaler Posté(e) Février 15, 2022 T'as regardé les arming flags ? Il faut également avoir l'airmod pour que les moteurs tournent même sans gaz. 1
W.M PROD Posté(e) Février 15, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 15, 2022 Il y a 10 heures, spid99 a dit : SAlut, sous bétafligth alimentation branchée, tape "Status" dans le CLI. Souvent le "throttle" est supérieur au "Manche en bas" ce qui empêche l'armement .. Salut @spid99n effet le "throttle" est à 885
Motard Geek Posté(e) Février 15, 2022 Signaler Posté(e) Février 15, 2022 il y a 1 minute, W.M PROD a dit : Salut @spid99n effet le "throttle" est à 885 Du coup ce n'est pas ça qui bloque, mais c'est pas top non plus. Et sinon les arming flags ça dit quoi ?
W.M PROD Posté(e) Février 15, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 15, 2022 Il y a 9 heures, MystoganFPV a dit : Tu as bien paramétré le bouton aux dans betaflight ?? Edit : oups apparemment oui, pardon La capture c'est la demo speedybee, mais c'est quasiment identique dans betaflight Oui @MystoganFPV, pour moi j'ai bien réglé le bouton dans BETAFLIGHT il y a 6 minutes, Motard Geek a dit : Du coup ce n'est pas ça qui bloque, mais c'est pas top non plus. Et sinon les arming flags ça dit quoi ? Ce dessous ma capture de CLI il y a 9 minutes, W.M PROD a dit : Oui @MystoganFPV, pour moi j'ai bien réglé le bouton dans BETAFLIGHT Ce dessous ma capture de CLI Du coup @Motard Geek j'imagine que pour moi le problème est qu'il n'y a pas assez de satellites. mais comment remédier au problème.
Motard Geek Posté(e) Février 16, 2022 Signaler Posté(e) Février 16, 2022 Il y a 8 heures, W.M PROD a dit : mais comment remédier au problème. J'ai plus l'option en tête mais on peut autoriser l'armement sans satellite (du coup plus de RTH). Par contre t'as aussi les gaz...
spid99 Posté(e) Février 16, 2022 Signaler Posté(e) Février 16, 2022 SAlut, tu as donc les gaz à mettre bien comme il faut, alimentation obligatoire ! Si non tu auras toujours 885. Le "throttle" doit toujours être inférieur au "Manche en bas" Pour le GPS, deux solutions, soit tu attends gentiment qu'il fixe les satellites .. Soit tu active ce paramètre dans l'onglet "Failsafe" Ou tu tapes dans le CLI : set gps_rescue_allow_arming_without_fix = ON Avec cette valeur, tu pourras décoller sans GPS Fix, mais le GPS Rescue ne sera pas disponible pendant le vol . Un avertissement (RESCUE OFF) apparaîtra dans l'OSD !
Motard Geek Posté(e) Février 16, 2022 Signaler Posté(e) Février 16, 2022 il y a 14 minutes, spid99 a dit : tu as donc les gaz à mettre bien comme il faut, alimentation obligatoire ! Si non tu auras toujours 885. En effet, la FC n'alimente pas le Rx visiblement et une fois alimenté le throttle sera probablement au dessus de 1050. La base, les endpoints.
W.M PROD Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 16, 2022 Il y a 3 heures, spid99 a dit : Ou tu tapes dans le CLI : set gps_rescue_allow_arming_without_fix = ON Avec cette valeur, tu pourras décoller sans GPS Fix, mais le GPS Rescue ne sera pas disponible pendant le vol . Un avertissement (RESCUE OFF) apparaîtra dans l'OSD ! En effet en autorisant l'armement sans GPS je peux maintenant armer les moteurs. Je vais essayer maintenant de comprendre pourquoi je ne capte pas de GPS. Merci @spid99 @Motard Geek
Motard Geek Posté(e) Février 16, 2022 Signaler Posté(e) Février 16, 2022 il y a 5 minutes, W.M PROD a dit : Je vais essayer maintenant de comprendre pourquoi je ne capte pas de GPS. Tu fais tes essais en intérieur ?
W.M PROD Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 16, 2022 il y a 1 minute, Motard Geek a dit : Tu fais tes essais en intérieur ? Oui malheureusement il pleut en ce moment. Je sais qu'en intérieur on ne capte pas forcement de satellites, donc j'essaye à côté d'une baie vitrée ouverte mais je ne capte pas 1 seul GPS
Motard Geek Posté(e) Février 16, 2022 Signaler Posté(e) Février 16, 2022 J'ai très peu de GPS chez moi, je dois mettre le kwad dehors
W.M PROD Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 16, 2022 Ca marche, je vous tiendrai au courant une fois le beau temps revenu. Je n'avais pas toutes ces infos avant de commencer la construction de mon drone, merci.
W.M PROD Posté(e) Mai 9, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 9, 2022 Salut, j'ai fait mes premiers vols et mon drone vole plutôt bien, je suis très content. Malheureusement les satellites ne se fixent pas (toujours indiqué 14 satellites dans mon OSD), je n'ai donc pas de signal GPS. Pour me rassurer concernant le câblage, peut être pourriez vous me dire où me souder sur la FC? Merci Hugo
Eve Posté(e) Mai 9, 2022 Signaler Posté(e) Mai 9, 2022 T'arrives pas a locker avec 14sat? Oo Faut le le TX du gps soit sur le rx de la FC, on est bien d'accord? j'pense ca vient des réglages, perso je lock a 6 et je chope les autres en vol. Tu peux screenshot tes réglages gps steuplé?
Messages recommandés