Aller au contenu
DroneBuilds

Upgrade matos FPV (BnF ou kit ?)


mat_35000

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Le beau temps arrivant je me remets au drone FPV.
Dans l'idée j'aurais aimé renouveler mon matos (à part le masque) afin de quitter le protocole FrSky D8 pour partir sur quelque chose de plus perein. Mais cela veut donc dire nouvelle radio, nouveau quad et nouvelle lipo + chargeur. J'avais acheté de quoi m'initier il y a un plus d'un an, voilà ce que j'ai:

  • Radiocommande:
    • BetaFpv Radio Lite 2
  • Drones:
    • Eachine Trashcan (FrSky D8/D16) qui commence à partir en morceaux
    • Mobula 6
  • Masque FPV:
    • Eachine EV800DM
  • LiPos:
    • de nombreuses LiPos 1S 300Mah 3.8V / 450Mah qui commencent à se dégrader rapidement

Voici ce que je prévois de remplacer:

  • Drones

Je me demande aussi si je ne devrais pas laisser de côté les drones BnF et me lancer dans les drones en kit/monté soi même. Est-ce facile, que devrais-je acheter comme matériel pour monter mon propre drone ?

Pour ce qui est de l'activé je suis plutôt freestyle que racing.

Pour ce qui est de la taille du drone étant toujours débutant j'aurais aimé prendre un drone plus polyvalent qu'un whoop mais sans aller sur du 5" (gros, puissant et effrayant de mon point de vue 😅). Je pense partir sur du Toothpick mais là aussi j'aurais aimé avoir votre avis. Je me sens rassuré avec un drone avec une frame protégeant les hélices, je ne sais pas si ça se fait au delà des whoop.

  • Radiocommande

Aimant le le style de radiocommande gamepad il me semble que j'ai les choix suivants:

- radiocommande avec TX FrSky D8/D16 + un protocole TX solide pour des quad plus gros (ELRS ?)

  • Radiomaster Zorro avec ELRS interne + module FrSky D8 externe si c'est possible ?
  •  iFlight Commando 8 avec ELRS interne + module FrSky D8 externe si c'est possible ? merci @MystoganFPV pour cette proposition 😉

- radiocommande sans TX FrSky et un TX perein ? ELRS ? CrossFire ?

Merci infiniment de votre aide, je suis un peu perdu là 😁

 



 

Modifié (le) par mat_35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la radiocommande ELRS 🙂

Il y a 23 heures, mat_35000 a dit :

Est-ce facile

ça se fait bien en prenant son temps et en se documentant bien 😉 

Il y a 23 heures, mat_35000 a dit :

que devrais-je acheter comme matériel pour monter mon propre drone ?

 

 

Il y a 23 heures, mat_35000 a dit :

Pour ce qui est de la taille du drone étant toujours débutant j'aurais aimé prendre un drone plus polyvalent qu'un whoop mais sans aller sur du 5" (gros, puissant et effrayant de mon point de vue 😅). Je pense partir sur du Toothpick mais là aussi j'aurais aimé avoir votre avis. Je me sens rassuré avec un drone avec une frame protégeant les hélices, je ne sais pas si ça se fait au delà des whoop.

Si tu voles en extérieur un 5" c'est top quand même, bien qu'il y ait de super toothpick (qui volent quand même mieux que des whoops).

Et sinon la HD ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Motard Geek 🙂

il y a 40 minutes, Motard Geek a dit :

+1 pour la radiocommande ELRS 🙂

Aurais tu une commande ELRS de type gamepad à me recommander ? Sinon je vais voir et demander dans le topic dédié 😉

il y a 40 minutes, Motard Geek a dit :

ça se fait bien en prenant son temps et en se documentant bien 😉 

Pour moi dans ma situation prendre un drone en kit à monter soit même ça me permettrait de me mettre au montage sans avoir à stresser sur le choix des composants, je pense en effet partir sur cette voie.

il y a 40 minutes, Motard Geek a dit :

il y ait de super toothpick (qui volent quand même mieux que des whoops).

Le problème est que je pense que les whoop me restreignent énormément, dès qu'il y a un peu de vent (Bretagne oblige) le whoop est insortable. Je pense qu'avec un tooth cela me permettrait de sortir plus souvent. Après d'après ce que je vois la taille possible des drones est whoop < tooth < 4".

il y a 40 minutes, Motard Geek a dit :

Et sinon la HD ?

Tu veux dire au niveau du masque ? Ou de l'enregistrement HD en parallèle du DVR ?

Modifié (le) par mat_35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mat_35000 a dit :

Aurais tu une commande ELRS de type gamepad à me recommander ? Sinon je vais voir et demander dans le topic dédié 😉

J'ai pas testé mais je m'orienterai surement sur la Commando 8 ou la Zorro perso.

il y a 32 minutes, mat_35000 a dit :

Je pense qu'avec un tooth cela me permettrait de sortir plus souvent.

Ca reste sensible au vent (certes moins).

il y a 33 minutes, mat_35000 a dit :

Tu veux dire au niveau du masque ?

FPV HD OUI 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

Ca reste sensible au vent (certes moins).

Je vais poser quelque question sur le topic tooth, histoire d'avoir leur avis et si certains modèles sont plébicités 🙂
Cela me permettra de savoir si vraiment le toothpick ets le type de drone qui va me correspondre.

il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

FPV HD OUI 😍

Je pense que je vais me focaliser sur de l'analog, là j'ai un masque mais dès que je vais passer au lunette je vais devoir prendre des lentilles pour ma vue et je sais pas si les lunettes de type HD permettent l'ajout de lentilles.
D'après ce que j'ai appris c'est aussi très cher et le VTX HD est plus gros qu'un VTX analog donc plus dur à monter.

Modifié (le) par mat_35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mat_35000 a dit :

dès que je vais passer au lunette

Perte de temps que de passer par des lunettes analogiques... qui t'offriront des écrans plus petits que ton masque 😄

il y a 7 minutes, mat_35000 a dit :

je sais pas si les lunettes de type HD permettent l'ajout de lentilles.

Elles le permette 😛 

il y a 8 minutes, mat_35000 a dit :

c'est aussi très cher et le VTX HD est plus gros qu'un VTX analog donc plus dur à monter.

C'est clairement plus cher oui, mais tellement mieux... C'est plus gros aussi, mais pas tant que ça. D'ailleurs le Vista en 20 x 20 est bien plus pratique à installer que la majorité des vTx analogique qu'il faut harnacher comme on peut 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

C'est clairement plus cher oui, mais tellement mieux... C'est plus gros aussi, mais pas tant que ça. D'ailleurs le Vista en 20 x 20 est bien plus pratique à installer que la majorité des vTx analogique qu'il faut harnacher comme on peut 😄 

Je suis d'accord sur le principe mais de plus en plus de vtx analogique offre la possibilité de s'installer en 20x20 (diatone, foxeer, tbs pour exemple) mais la différence de rendu est tout autre la dessus pas de débat  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Perte de temps que de passer par des lunettes analogiques... qui t'offriront des écrans plus petits que ton masque 😄

Aie aie aie encore plus de choix 😁 Bon vu que je ne compte pas prendre de lunette de sitôt je pense que je peux laisser la dimension HD de côté, non ? Il me semble que les lunettes HD peuvent avoir un module captant les signaux analog donc si je me prends un quad analog pour l'instant je pourrais l'utiliser même avec des lunettes HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, les vtx sont petits et se calent bien.

La différence de prix , acheté dji (masque + vtx) c'est un beau billet à lâcher

Il y a le masque cobra(en plusieurs versions) qui est vraiment bien, de belles prestations pour un prix relativement contenu selon le modèle, pour max 300 euros tu as un vtx/cam/masque (le cobra est parfait pour porteur de lunettes)

Un système dji, c'est 700 euros...tu fais un build ça va, mais un second c'est déjà 300 euros de systèmes vidéo...le prix d'une go pro... avec un build à 500 euros c'est 1200 Euro pour débuter si pas de matos (ts100 etc etc...)

Donc c'est vraiment à réfléchir pour les petits budgets, surtout en ''débutant'' un drone c'est vite perdu...et combien ce sont mis en galère de tune pour passer en HD, j'en ai même eu un dans notre groupe discord qui a arnaqué des membres avec le paiement entre amis(un pote à chouf notemment)...le gars super sympa, il voulait être au top pour suivre le mouvement...et comme il était bouché charcutier en grande surface...son salaire suivez plus...il est passé dans le côté obscur...et n'a jamais envoyé la marchandise...masque dji/lipo/etc...donc plusieurs personnes sur Facebook...on ne sait pas quand il s'est arrêté ses arnaque...mais celà à fait mal au gens...on est venu me demander sin 06, son nom, où il travaillait... comme j'avais fait 3 sessions avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MystoganFPV a dit :

avec un build à 500 euros c'est 1200 Euro pour débuter si pas de matos (ts100 etc etc...)

En effet c'est vraiment pas donné, je vais rester en analogique avec mon p'tit EV800D qui pour son prix fait le taff parfaitement, une pure merveille (merci à la personne qui m'a laissé tester le sien durant la sortie IRL 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...