Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Nouveau venu dans le FPV ...


wolfen13fr

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un DJI Mavic Mini depuis quelques mois et après avoir bien pris en main ce drone stabilisé, j'ai comme beaucoup envie de "débloquer" des possibilités en entrant dans le monde du FPV. Je reste petit pour le moment : un peu de simulateur et je viens d'acquérir un kit BetaFPV d'occasion : un starter kit 2 avec un Beta65s Lite, une Lite Radio 2 et un masque VR01. Basique ... j'aimerai pouvoir me faire la main sur ce mini whoop avant de passer sur quelque chose de plus gros.

Du coup, la radiocommande me sert pour le simulateur et j'ai commencé doucement à prendre en main le petit drone : vol à vue en essayant de rester stable ... Je débute quoi !

Voilà, pas grand chose de plus. Ah, si : j'habite aux portes de Marseille, aux Pennes Mirabeau, j'approche dangereusement de la cinquantaine ...

J'ai mis un message dans un sujet déjà existant car je rencontre un problème : lorsque je mets les trois éléments en marche - drone, masque et radiocommande - tout se passe bien, j'ai bien le retour vidéo dans le masque. Mais dès que j'arme le drone, je perds le signal vidéo. Dès que je désarme, le signal revient. Si quelqu'un a une idée ...

Je pense rouvrir un sujet si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motard Geek.

Le Beta65S Lite fonctionne avec une BetaFPV FC Lite V2 qui est "tout intégré". La caméra semble être bien raccordée. Tout fonctionne correctement : si je promène le drone à la main, je le bouge dans tous les sens, je m'éloigne, je touche aux antennes. Pas de perturbation spéciale ... Mais dès que j'arme, ça se dégrade en augmentant le throttle ou ça coupe directement. Et même si je laisse le masque juste à côté du drone. Dès que je désarme, la vidéo revient.

J'ai lu des choses sur le pitmode mais je n'arrive pas à avoir d'info sur ce sujet en rapport avec ma carte et mon firmware.

Il semblerait que BetaFPV ait mis à jour son firmware l'année dernière et qu'ils ont mis en place un mode "STARTER" qui ne permet finalement plus grand chose et que le mode "ADVANCED" qui n'en permet pas beaucoup plus (réglage du canal du VTX en plus). L'ancien firmware permettait plus de réglage (notamment la puissance justement) mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je vais ouvrir un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wolfen13fr a dit :

J'ai lu des choses sur le pitmode mais je n'arrive pas à avoir d'info sur ce sujet en rapport avec ma carte et mon firmware.

Le pitmod ça se manifeste quand tu t'éloignes du drone donc à mon avis ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour l'information. Effectivement, cela ne viendrait pas de là du coup.

J'ai tenté d'armer en débranchant les moteurs et là, cela ne coupe pas. Donc problème de puissance électrique ou d'interférences des moteurs ? C'est possible ça ? Les batteries trop vielles ? (c'est un pack que j'ai acheté d'occasion avec 5 batterie 1S). Le drone vol environ 3 minutes avec chaque batterie.

Je continue mes recherches du coup. Je pense qu'il faut que je trouve quelqu'un qui a un autre masque pour vérifier que ce n'est pas un problème de réception plutôt qu'un problème d'émission. Ce serait bête que je prenne une mauvaise direction dans mes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wolfen qui approche la conquantaine,

bienvenue sur le forum. Je te souhaite de trouver ton soucis d'armement. Ca sent le petit soucis de m... qui peut être résolu sans qu'on sache comment ou qui peut duuuurer.... je ne te le souhaite pas.

Bon courage du coup, moi je ne pourrais malheureusement pas vraiment t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loule1369 !

Alors en fait, j'ai trouvé : il manque un composant sur la carte FC ! (voir le post que j'ai ouvert pour ce sujet) Comme je l'ai mis, c'est un starter kit que j'ai acheté d'occasion et dont je n'ai pas l'historique.

Enfin, si : je sais que le drone la veille de la vente ne démarrait pas correctement (le moteur se mettait en marche dès un branchement de batterie !), ce qui fait que j'ai eu le starter kit complet pour seulement 40€ - même pas le prix du masque ou de la radiocommande seul ! Donc je savais quand même que le drone avait potentiellement un problème. Mais quand je l'ai démarré, il a fonctionné normalement en vol à vue. C'est quand j'ai voulu utiliser le masque que j'ai rencontré mon souci.

Mais normalement, ce petit whoop aura une seconde vie et me permettra donc bien d'apprendre tranquillement le pilotage de FPV : j'ai trouvé une carte FC identique pour une vingtaine d'euros que je devrais recevoir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...