Aller au contenu
DroneBuilds

Rx Bind (led verte allumé) mais impossible de communiquer avec ma Radio


Theo_fpv

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cela fait maintenant un petit bout de temps que j'essaye de résoudre mon problème. Au début je n'arrivais pas à bind mon XM+ à ma Taranis qx7. Puis en regardant sur le forum j'ai vu qu'il y avait différent protocole (LBT et FCC). J'ai alors flasher ma qx7 en LBT et mon Xm+ en LBT également. J'ai par la suite réussi à bind les deux ensembles.

Lorsque j'allume mon qwad, une led rouge clignote sur le XM+, puis lorsque j'allume ma qx7 la led rouge s'éteint et la verte s'allume en statique (de ce que j'ai compris, ça signifie que le bind à été correctement effectué).

En revanche, lorsque je suis sur Betaflight dans récepteur et que je bouge les sticks de ma radio, rien ne bouge (j'ai bien branché une lipo au qwad). Pareil pour les inter.

Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre c'est que j'ai réussi à armé et à décoller avant hier et que depuis plus rien ! Ca fonctionnais et la plus rien. La seule chose que j'ai changé entre temps sont les soudures du rx qui était mal fait et que j'ai refait. 

Je pense donc que le problème doit venir de mes soudures, je les ai refait une bonne 20ène de fois depuis mais toujours rien. J'ai fait un test de continuité et tout est ok. Ce que je comprend pas c'est que le Rx s'allume correctement mais que ça ne réagit pas aux ordres de ma qx7. Quand je clique sur Discover new sensors sur ma qx7 il ne trouve pas mon rx.

 

Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment cool 😉

Theo_fpv

Petite précision. Mon qwad n'a volé qu'une seule fois du coup et le tout le matériel est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je déplace dans entraide.

Si ça fonctionnait avant c'est visiblement que le modèle sur ta radio est bon 🤔

Idem si t'as rien changé dans les paramètres BetaFlight 🤔

Avec un seul fil signal difficile de se tromper également mais dans le doute poste nous des photos de ton montage 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je ne savais pas où écrire. Yes je vais envoyer quelques photos, merciii 

275459664_357710169580042_5876503118542629391_n.thumb.jpg.f0ac5c2a1e4faff6d6c4e1a13163966a.jpg

275496854_383895273550459_6627320221076729091_n.jpg

J'ai donc branché le plus sur le 5V, le moins sur le GND et le blanc sur le S.BUS. Bon par contre j'ai vraiment beaucoup de mal à faire mes soudures elles sont pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Theo_fpv a dit :

Ah oui je ne savais pas où écrire. Yes je vais envoyer quelques photos, merciii 

275459664_357710169580042_5876503118542629391_n.thumb.jpg.f0ac5c2a1e4faff6d6c4e1a13163966a.jpg

275496854_383895273550459_6627320221076729091_n.jpg

J'ai donc branché le plus sur le 5V, le moins sur le GND et le blanc sur le S.BUS. Bon par contre j'ai vraiment beaucoup de mal à faire mes soudures elles sont pas top !

Cablage ok

Dans betaflight tu bien sur le bon uart 3 > rx

Tu bien réglé en Sbus ? Si c'est comme ça chez frsk sur ton rx

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Bétaflight, mon rx est sur l'uart 1 (je t'ai mis en dessous le dos de la carte, c'est indiqué uart 1 s.bus du coup je pense qu'il faut mettre sur l'uart 1 non ?)

Et je suis bien en S.bus

 

Enfaite le truc que j'ai du mal à comprendre c'est que ça a fonctionné un moment donné et qu'après je n'ai casiment rien changé et ça ne fonctionne plus...

275634720_488358059512611_1391244877492154572_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Theo_fpv a dit :

Dans Bétaflight, mon rx est sur l'uart 1 (je t'ai mis en dessous le dos de la carte, c'est indiqué uart 1 s.bus du coup je pense qu'il faut mettre sur l'uart 1 non ?)

Ah bah oui uart 1, sinon tu peux juste le mettre dans betaflight en uart 3 peut être ça évitera de dessouder ... à voir

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

Sauf erreur de ma part il est bien soudé sur UART1 🤔

image.png

Par contre les soudures...

Oui exacte ,👍👍👍👍😘

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement j'ai soudé au niveau de l'uart1. Ouais les soudures elles sont vraiment moche mais les pads sont à moitié cramé à force de souder dessus. Mais je vais m'entrainer sur une carte morte et je les referai bien.

 

Et du coup vous avez d'autres pistes ? Parce que là je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Theo_fpv a dit :

Oui normalement j'ai soudé au niveau de l'uart1. Ouais les soudures elles sont vraiment moche mais les pads sont à moitié cramé à force de souder dessus. Mais je vais m'entrainer sur une carte morte et je les referai bien.

 

Et du coup vous avez d'autres pistes ? Parce que là je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas... 

C'est chaud là du coup, 

Tu dis que ça fonctionné avant, 

Perso j'essaierai de revoir tes soudures, raccourci les parties dénudées, observations des pads à la loupe si pas un micro fil qui fait contact entre pad...

Si tu as moyens de nettoyer tes pads, et de souder par zn dessous (je sais pas si ils sont aussi en dessous)

Et on rx les soudures sont comment ? Lui c'est fragile si tu chauffe trop

Et petit conseil, entraîne toi à faire des petites soudure sur des plaques d'essai, utilise du flux, nettoyer bien sa panne, regarde des vidéos... soudé avec un grosse loupe...

Tu as quoi comme fer à souder ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais genre on peut souder par en dessous c'est ça ?

J'ai un fer pas très connu, c'est un amis qui me l'a filé. Le truc c'est que si les soudures n'était pas bien faite (fin je veux dire si ça débordait) et bien mon rx ne s'allumerais même pas non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Theo_fpv a dit :

Ah ouais genre on peut souder par en dessous c'est ça ?

J'ai un fer pas très connu, c'est un amis qui me l'a filé. Le truc c'est que si les soudures n'était pas bien faite (fin je veux dire si ça débordait) et bien mon rx ne s'allumerais même pas non ? 

oui on peut

oui pas tort dans un sens, mais ca fonctionné avant 

Il y a 2 heures, MystoganFPV a dit :

Perso j'essaierai de revoir tes soudures, raccourci les parties dénudées, observations des pads à la loupe si pas un micro fil qui fait contact entre pad...

Si tu as moyens de nettoyer tes pads, et de souder par zn dessous (je sais pas si ils sont aussi en dessous)

je me rèpète , faire ça

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de revoir toutes les soudures, de toute façon je vois pas d'où ça peut venir à part ça !

 

Merci des conseils en tout cas 😉 

Je vous tiendrais au courant si jamais j'ai trouvé la solution

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Theo_fpv a dit :

Je vais essayer de revoir toutes les soudures, de toute façon je vois pas d'où ça peut venir à part ça !

 

Merci des conseils en tout cas 😉 

Je vous tiendrais au courant si jamais j'ai trouvé la solution

De rien, en espérant que tu puisses voler rapidement surtout 😉

Bon courage à toi, et oui reviens nous voir surtout 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Theo_fpv a dit :

Est ce que ça serait possible que je change d'uart ? Y en a t'il un de dispo sur ma FC ?

Pas sur en sbus...mais je crois c'est possible, faire les bon paramètres dans betaflight

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il n'y a qu'un seul s.bus donc pas possible. Et lorsque mon XM+ affiche une led fixe verte c'est forcément que c'est bind ? Parce ce que ça se trouve il n'est pas bien bind. J'ai refait le bind mais rien ne change. 

Y a t'il d'autre fonctionnalité sur le XM+, genre appuis long de 5sec ça fait ça .... Juste un appuis court ça fait ça ...etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Theo_fpv a dit :

Oui en effet il n'y a qu'un seul s.bus donc pas possible. Et lorsque mon XM+ affiche une led fixe verte c'est forcément que c'est bind ? Parce ce que ça se trouve il n'est pas bien bind. J'ai refait le bind mais rien ne change. 

Y a t'il d'autre fonctionnalité sur le XM+, genre appuis long de 5sec ça fait ça .... Juste un appuis court ça fait ça ...etc ?

Oui led verte continue bing ok, à vérifier quand même mais c'est bon pour moi.

La notice te dira tout ce qu'il faut savoir.

Il me semble que tu peux transformer des uart en sbus sur FC, voir sur internet car mémoire parfois défaillante 😔

Ta radio est bien paramétrée ??!!

Tu as réglé quoi dans les images de captures d'écran ?? 

 

Screenshot_20220314-220728.png

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la notice et oui normalement led verte c'est ok. Je vais me renseigner pour potentiellement changer d'uart 😉

Le premier j'ai mis RX série (SPEKSAT, SBUS, SUMD) et le deuxième j'ai mis SBUS

Mais en vrai le fait que ça fonctionnais avant me met vraiment sur la piste des soudures mal faite. Je vais essayer de voir pour changer d'uart. Je pense même que c'est au niveau de mon fil blanc que ça fonctionne pas et que j'ai la led qui s'allume puisque mes soudures sur le 5V et le GND sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...