Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Topic Attachments

Bonjour,

Voici la présentation de mon micro apex 3'', qui va bientôt fêter ses 1 an et plusieurs injections de botox...

Sa particularité : frame trop lourde pour du 4S, alors régime drastique...

Visserie titane moteurs

Visserie plate en nylon M3 , entretoises nylon M3, agrandissement des trous d'origine (M.2>>M3)...

J'avais mis du M 2.5 mais j'avais plus de solidité en M3, et ça bouge pas d'un poil 💪

J'ai du limer les franches du support camera en carbone car entretoise plus large.

Les vis qui vont dans les presses nut...d'une lourdeur celle d'origine... passage en titane...

Les rondelles de ces même vis, passage en alu...

Que dire de +...un minuscule vtx en UFL 350 Mw mais je tourne à 100, une mini antennes...

Une baby ratel 2 😍

Visserie nylon stack

Pas de visserie pour vtx et rx, posé à plat l'un à côté de l'autre + colliers...au top 😉

Pas de tpu antenne tracer, colliers

Aucune protection en ABS injecté vendu avec le kit...

Un scratch sur chaque lipo, un scratch sur top plate (celui en caoutchouc vendu avec pèse lourd), + un strap boucle plastique...la lipo bouge pas 💪

En xt30 évidemment

Son poids total avec 850 mah 4s >>entre 255 et 260 selon la marque...pas essayé tattu qui sont plus légère... autonomie en freestyle c'est freestyle quoi...

En 650 mah, entre 210 et 230 grammes selon graphènes ou classique et marque, pour de la ballade sinon grosse chute de tension, autonomie 4 min facile, en 850 mah 5 ou 6 min.

J'ai cherché à baisser son poids, pour l'essayer avec une session 5 voir à l'avenir une naked 6...je le tâte...

Et aussi parce que j'ai fait l'erreur d'avoir des 650 mah et d'être en 4 S ...si j'avais su j'aurais opté pour un montage 6S... MAIS franchement je l'adore, en freestyle il est précis et est assez nerveux pour s'amuser...je dis s'amuser car j'ai pas peur de faire le dingue avec... comparé à mon 5" 6s

du coup avec les kv actuels

(j'ai changé les moteurs plusieurs fois), il me faut des 850mah, alors il a fallu récupérer son poid d'origine...et j'avoue avoir encore été trop con de pas le peser avant mais j'ai pesé le frame avec modif (53 grammes avec la visserie complète)...il me semble avoir gagné beaucoup de poids, en changeant le vtx , la visserie, l'antenne , en étant en UFL ...je dirais autour de 40 grammes... peut être moins peut être même voir plus vu le poids de la visserie et entretoise...

Bref mission réussi, j'avais peur pour le nylon, mais en M3 sur un 3'' c'est vraiment safe !!! 

Je dois revoir ses réglages, pour ensuite vous montrer un DVR sur son comportement !! 

J'ai arrondi les prix au plus haut, sauf stack mamba, à l'époque je l'avais payé moins chère...

DSC_5550.JPG

Pas de tpu antenne tracer, colliers

Tube ptfe coupé dans sa longueur pour câble  antenne passé dans un print tpu, (semi rigidité + protection câble)

Antenne tracer en X car sinon elles trainent le sol

DSC_5551.thumb.JPG.620deda99284b27becff28063ce55329.JPG

----------------------

Collier sur UFL rx et VTX pour éviter toute déconnexion, vtx avec scotch double face dissipateur thermique sur frame pour dissipation chaleur

DSC_5552.thumb.JPG.228b5ef7dfd9a2c87d17517d7800796f.JPG

Strape lipo qui fait tour complet frame pour plus de rigidité maintient batterie, et protège eb même temps la stack

Tropicalisation 

DSC_5553.thumb.JPG.9a0b4de4526964e3af4a3fdac672b421.JPG

DSC_5551.JPG

POIDS : 156 grammes

Liste des composants

Frame

Micro apex 3'' 50 €

FC

Mamba f405 mini mk2 60 €

ESCs

4 x Stack mamba mini

Moteurs

4 x Brotherhobby Tornado 1407 3600Kv 60 €

Jeu d'hélices

2 x 4 10 €

Caméra FPV

Baby ratel 2 30 €

Émetteur vidéo

Rush tank mini V2.1 30 €

Antenne vTx

Foxer lolippop UFL 10 €

Récepteur radio

Tracer 30 €

LiPo

4s 850 mah 15 €
Prix total : 295 €
Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 6
  • +1 1
  • Bouillant ! 1
Posté(e) (modifié)
  Le 13/03/2022 at 17:09, Motard Geek a dit :

Merci pour le partage, ça donne quoi le nylon avec les crashs ? J'ai testé une fois sur la stack en 5" et premier crash la stack est partie 😄 

Dérouler  

Sur un 5" je suis pas étonné, je tenterai pas

Hier j'ai eu un crash sur bitume, la batterie est restée en place, juste pour donner l'échelle du crash, j'ai carrément un moteur qui a fait sauter 2 vis titane, il était carrément en biais...(les vis font pas tout le filet du moteur aussi, c'est un peu pour ça, mais elles étaient bien fixées, j'avais fait un démontage/ remontage complet pour les finitions/modifs avec vérifications serrage...)

Le seul petit hic, c'est la stack sur vis nylon M2, ça bouge un peu, mais j'ai pas vraiment ressenti d'anomalie en vol sur figure bien sèche en reprise des gazs...mais là faut redemonter toute la frame juste pour repasser les vis...alors si pas de soucis avec le gyroscope, je laisse comme ça

Le 13/03/2022 at 17:09, Motard Geek a dit :

Merci pour le partage, ça donne quoi le nylon avec les crashs ? J'ai testé une fois sur la stack en 5" et premier crash la stack est partie 😄 

Dérouler  

Je vais peut être juste passer les vis nylon en alu sur plate, j'ai trouvé un shop français avec vis alu super solide et pas chère.

• Merci ! 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 20/03/2022 at 21:23, dr greenskin a dit :

Bien vu les antennes tracer en X, perso j'en ai déjà la moitié d'arrachées... 3 mois d'utilisation ! 

Dérouler  

Oui c'était la seule alternative, sinon elles traînaient au sol,

avec avec un seul collier je tiens les 2 antennes, et aussi le tube PTFE qui entoure le cable de l'antenne, c'est parfait pour la solidité/légèreté

• J'aime 1
Posté(e)

156 grammes ! Sacrée performance avec cette frame 👌 C'est le poids que faisait mon Micro Alien dans une autre vie, et en 4S avec le même genre de moteur, ça allait bien.

Le peu de fois où j'ai utilisé de la visserie nylon, ça a été de la boucherie sur les crash ^^

Le placement en X des antennes Tracer c'est pas bête niveau encombrement, par contre niveau réception entre en avoir aucune à l'horizontal et surtout les 2 collées à l'antenne VTX, je serais pas super en confiance 😉 Tu vas me dire, si c'est que pour du freestyle à qques centaines de mètres, ça devrait pas être un prbl.

• Merci ! 1
Posté(e)
  Le 21/03/2022 at 09:47, Jerome a dit :

156 grammes ! Sacrée performance avec cette frame 👌 C'est le poids que faisait mon Micro Alien dans une autre vie, et en 4S avec le même genre de moteur, ça allait bien.

Le peu de fois où j'ai utilisé de la visserie nylon, ça a été de la boucherie sur les crash ^^

Le placement en X des antennes Tracer c'est pas bête niveau encombrement, par contre niveau réception entre en avoir aucune à l'horizontal et surtout les 2 collées à l'antenne VTX, je serais pas super en confiance 😉 Tu vas me dire, si c'est que pour du freestyle à qques centaines de mètres, ça devrait pas être un prbl.

Dérouler  

Alors j'ai pas suffisamment de recul concernant le nylon, les entretoise M3 ont l'aire de faire le boulot comme les entretoises M2.5 d'origine, j'avoue qu'il y a une micro torsion avec le nylon, mais pas + qu'avec les M2.5 d'origine,

mais franchement je pensais pas avoir autant de rigidité...on verra à l'usage...je pense remplacer les vis nylon des entretoises par des vis alu quand même...

Pour le placement en X oui je sais que c'est pas leur meilleur position, mais je fais que du proxy car pas de beeper ...et trop petit pour le chercher dans buissons, les ESC sonne sur aux, mais pas non plus trop fort par rapport au 5''.

Je dépasse rarement 200 mètres, et la moyenne doit être autour des 50 mètres autour de moi.

Je vais bientôt faire une vidéo avec et sans session 5, mais j'avais fait des réglages PID vite fait (pas osé touché au filtre, sur un 3'' je sais pas... malgré bonne lecture du guide), mais avec ce régime je n'ai pu le même comportement...il flotte littéralement...donc je vais m'occuper de ça rapidement.

Posté(e)

Petite vidéo de cet apex 3'' en 4S équipé d'une session 5 (bon j'ai merdé sur réglages go pro)

donc je vais passer mes vis entretoises frame en alu M3, car avec la go pro ça fait des dégâts quand sa Crash...les vis nylon arrachées... niveau filetage  sa bouge pas...

j'adore son comportement, malgré son poids il y a moyen de faire du freestyle , réglages stock 4.3 parfait !

• Bouillant ! 1
Posté(e) (modifié)
  Le 28/03/2022 at 15:04, dr greenskin a dit :

Ah mais il est trop bien ce spot !!!! Tu habite ou ?? ^^

Avec la cession 5 du coup ? T'en est à combien niveau pesée avec lipo+cam HD? 

Dérouler  

À côté de Rennes 

La GP 75 grammes+tpu 5 grammes 80 environ + Son poids total avec 850 mah 4s >>entre 255 et 260 selon la marque...pas essayé tattu qui sont plus légère.

donc je 330 /340 grammes environ

Posté(e) (modifié)
  Le 28/03/2022 at 15:21, dr greenskin a dit :

arf trop loin..

tu t'en sort vraiment bien niveau poids, je viens de vérifier de mon coté le lil en est a 397g tout chargé en 6s 650 mah tattu...

Dérouler  

Oui car j'ai fait beaucoup de modifications visserie/entretoise frame et j'ai un vtx rush tiny tank moins de 2gramme en ufl .. antenne super légère

Une baby ratel 2 , super légère et très bonne qualité

J'ai enlevé tout surperflux pour garder l'essentiel

• +1 1
Posté(e)
  Le 28/03/2022 at 17:29, dr greenskin a dit :

cool! j'ai commandé le tiny rush tank et une baby rattel pour mon phantom  aucune idée de ce que ça valait ça me rassure 🙂

Dérouler  

La baby ratel , même avec un masque ev800DM c'est qualité !! 

Franchement elle est top vu son poids, clairement la meilleure dans sa catégorie !! 

Tiny rush tank, monte jusqu'à 200 mW, je tourne en 100 Mw...je fais que du proxy, il est scotché doublé face (scotch spécial dissipation thermique), sur le carbone de la frame, c'est efficace !!

Par contre attention, alimentation 5V pas +   !!!!!

• J'aime 1
  • Merci ! 1