Aller au contenu
DroneBuilds

instalation Fr-Sky R-xsr sur diatone mini mk2 f405


Aarkell
Aller à la solution Résolu par MystoganFPV,

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MystoganFPV a dit :

Première photo , onglet port bêtaflight , uart 1 >>>serial RX à cocher

DSC_5583.thumb.JPG.36504f42734dd325914274ce37ea48fd.JPG

 

Ensuite seconde photo sbus + frsky

DSC_5586.thumb.JPG.a89783dbb8d76a205b55130583ad12a1.JPGDSC_5585.thumb.JPG.59674acdd43f6d544983eec145514ba6.JPGDSC_5584.thumb.JPG.661e26b55f6371ed52d88c71c62bcc8c.JPGDSC_5587.thumb.JPG.ce2963cd2e3aca81ac2c0ed1dfcda92f.JPG 1 Mo · 0 downloads

À la 3 ieme touche pas au sens de la carte/capteur

Et touche pas angle caméra

La 4 ieme faut que ce soit comme ça, 

Dessus justement tu as des boutons mappage moteurs/sens rotation (faudra mettre lipo sans helices) pour test tes moteurs

Super, j ai du inverser tout les moteurs mais c est fait.

 

😀  👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Aarkell a dit :

Super, j ai du inverser tout les moteurs mais c est fait.

 

😀  👌

Ok, 

Maintenant, va falloir bind ton RX...

Ce soir je te trouve des infos sur comment procéder.

Juste besoin que tu me dises toutes les caractéristiques de ta radio et de ton rx, le plus complet possible 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MystoganFPV a dit :

Ok, 

Maintenant, va falloir bind ton RX...

Ce soir je te trouve des infos sur comment procéder.

Juste besoin que tu me dises toutes les caractéristiques de ta radio et de ton rx, le plus complet possible 😉

Voila tou ce que j ai trouvé

 -taranis X9 lite open TX version 2,3,14 otx, module interne isrm-n 1,1,0/2,1,6 EU

-recepteur : FrSky ACCST R-XSR, version 1,0. J'ai le câble pour flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Aarkell a dit :

Voila tou ce que j ai trouvé

 -taranis X9 lite open TX version 2,3,14 otx, module interne isrm-n 1,1,0/2,1,6 EU

-recepteur : FrSky ACCST R-XSR, version 1,0. J'ai le câble pour flasher

Excellent , merci,

Je traite ça aujourd'hui dès que j'ai du temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Aarkell a dit :

Merci bcp, prend ton temps, je suis déjà tellement content d avoir avancé. Je ne suis plus a qlq jours près.

😉 Tu auras appris des choses 👍

@Aarkell

Voici un lien qui te permettra de comprendre quels sont les protocoles FRSky sont compatibles entre eux, et de comprendre le monde frsky.

Avec les informations que tu m'as donné, j'ai l'impression que ta radio est en acess, et ton rx en accst...

De + ton rx est en V1 et ta radio V2

Je pense que tu devrais regarder côté radio pour faire correspondre le protocole avec le rx, en tout c'est sur cette piste qu'il faut commencer... faire correspondre ta radio à ton rx...dans ce sens là.

En lisant mon lien, et avec ce que je te dis tu devrais pouvoir régler ton problème, faut juste prendre le temps de lire le lien et de comprendre ce qui va pas entre ta radio et ton rx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MystoganFPV a dit :

😉 Tu auras appris des choses 👍

@Aarkell

Voici un lien qui te permettra de comprendre quels sont les protocoles FRSky sont compatibles entre eux, et de comprendre le monde frsky.

Avec les informations que tu m'as donné, j'ai l'impression que ta radio est en acess, et ton rx en accst...

De + ton rx est en V1 et ta radio V2

Je pense que tu devrais regarder côté radio pour faire correspondre le protocole avec le rx, en tout c'est sur cette piste qu'il faut commencer... faire correspondre ta radio à ton rx...dans ce sens là.

En lisant mon lien, et avec ce que je te dis tu devrais pouvoir régler ton problème, faut juste prendre le temps de lire le lien et de comprendre ce qui va pas entre ta radio et ton rx

merci, je m y met de suite, je te dis quoi plus tard.

Par contre je ne vois pas de lien

Modifié (le) par Aarkell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Aarkell a dit :

merci, je m y met de suite, je te dis quoi plus tard.

Par contre je ne vois pas de lien

Oups...par contre faut traduire 😉

https://inavfixedwinggroup.com/guides/getting-started/frsky-protocols-made-simple/

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit :

Bon après encore deux heures de flashage de toutes les versions, ACCST V1  V2  RX TX, rien ne fonctionne, encore plus fort, le récepteur ne veux même pas passer en mode bind, la led reste verte quoi que je fasse. Le passage en mode S-bus ne se fait pas non plus.

Autre nouveauté, mon module interne TX n as plus de version installée dans le menu de la télécommande malgré un flash réussi.

Je sens que tout va finir par voler a la poubelle, je sature...

Même avec les deux bonnes versions du même jour ca ne va pas, j ai lu sur le forum qu un type avait eu la même chose et que le passage en V1 avait résolu son souci ,pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Aarkell a dit :

Bon après encore deux heures de flashage de toutes les versions, ACCST V1  V2  RX TX, rien ne fonctionne, encore plus fort, le récepteur ne veux même pas passer en mode bind, la led reste verte quoi que je fasse. Le passage en mode S-bus ne se fait pas non plus.

Autre nouveauté, mon module interne TX n as plus de version installée dans le menu de la télécommande malgré un flash réussi.

Je sens que tout va finir par voler a la poubelle, je sature...

Même avec les deux bonnes versions du même jour ca ne va pas, j ai lu sur le forum qu un type avait eu la même chose et que le passage en V1 avait résolu son souci ,pas moi.

J'imagine que tu fais bien la procédure de bind ?

Radio en mode bind

Sans lipo ni usb, maintient du bouton du rx avec branchement de Lipo sans lâcher le bouton ?!

Ensuite valider sur radio

Éteindre radio et débranche lipo

Rallumer lz tout normalement

Led verte fixe ok

???

Patience, patience, le FPV au début tu perds tes cheveux...mais après que du bonheur 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MystoganFPV a dit :

J'imagine que tu fais bien la procédure de bind ?

Radio en mode bind

Sans lipo ni usb, maintient du bouton du rx avec branchement de Lipo sans lâcher le bouton ?!

Ensuite valider sur radio

Éteindre radio et débranche lipo

Rallumer lz tout normalement

Led verte fixe ok

???

Patience, patience, le FPV au début tu perds tes cheveux...mais après que du bonheur 👍

Oui la procédure est faite convenablement, ce qui est étrange c est cette led verte qui est allumée directement, bouton de bind enfoncé ou pas, rien ne change. Je devrais avoir une led qui clignote mais ca n est pas le cas. J abandonne pour ce soir, j en ai marre. Et puis la version de mon module interne qui ne s affiche plus du tout non plus c est étrange, que le fichier isrm2.1.6.frsk ne soit pas reconnu alors que je l avais utilisé il y a qlq jours.. Je file passer mes nerfs sur elden ring.

Merci bcp pour ton aide en tout cas.

 

micro recepteur 8ch flysky sbus commandé 12€

Modifié (le) par Aarkell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Aarkell a dit :

Oui la procédure est faite convenablement, ce qui est étrange c est cette led verte qui est allumée directement, bouton de bind enfoncé ou pas, rien ne change. Je devrais avoir une led qui clignote mais ca n est pas le cas. J abandonne pour ce soir, j en ai marre. Et puis la version de mon module interne qui ne s affiche plus du tout non plus c est étrange, que le fichier isrm2.1.6.frsk ne soit pas reconnu alors que je l avais utilisé il y a qlq jours.. Je file passer mes nerfs sur elden ring.

Merci bcp pour ton aide en tout cas.

 

micro recepteur 8ch flysky sbus commandé 12€

Oui c'est étrange... comme tu dis .. normalement elle doit clignoter...

Euh... pas sur que le rx que tu as commandé soit compatible FRSky 🤔

Quand tu parles de modules interne, c'est le module FRSky de la radio ? On est d'accord ?!

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MystoganFPV a dit :

Oui c'est étrange... comme tu dis .. normalement elle doit clignoter...

Euh... pas sur que le rx que tu as commandé soit compatible FRSky 🤔

Quand tu parles de modules interne, c'est le module FRSky de la radio ? On est d'accord ?!

Oui le module interne c est bien celui de frsky, par contre le nouveau récepteur c est pour ma radio flysky. Ca va être plus simple a a binder. je l aurais dans qlq jours.

Je pense revendre mon matos frsky et partir sur TBS, ce que j avais failli faire il y a qlq mois , a ton avis tbs ou tx16? Mambo ou celle qui ressemble a un manette console? ( j utilise pinch et pouce voir un mix des deux, habitude de mon expérience avion rc)

Pour l instant je vais rester sur flysky pour la facilité.

Modifié (le) par Aarkell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aarkell a dit :

Oui le module interne c est bien celui de frsky, par contre le nouveau récepteur c est pour ma radio flysky. Ca va être plus simple a a binder. je l aurais dans qlq jours.

Je pense revendre mon matos frsky et partir sur TBS, ce que j avais failli faire il y a qlq mois , a ton avis tbs ou tx16? Mambo ou celle qui ressemble a un manette console? ( j utilise pinch et pouce voir un mix des deux, habitude de mon expérience avion rc)

Pour l instant je vais rester sur flysky pour la facilité.

Ok,

J'ai fais ça aussi , je suis parti sur du mambo TBS, rx tracer

J'en suis content, mais j'ai pas beaucoup d'expérience dans les radios, il y a tellement de choix aujourd'hui, avec ELRS (15 euros le rx contre 30 le TBS)

Mais quel bonheur le bind et la facilité d'utilisation !

Je peux pas te conseiller sur la radio, c'est très dur de conseiller quelqu'un... certain vont vouloir absolument la tango 2 car tout le monde veut celle ci et son format est compact...

j'ai pris la mambo pour avoir un format classique, et elle était pas excessivement chère, je l'aime beaucoup car pas d'antenne extérieur, module interne tracer , qui va déjà bien loin, juste faire un print pour protéger les sticks et Inter car vachement exposé...mais ils sont très bien placé sans en avoir 50...

En plus j'ai 2 drone, et j'ai qu'un seul modèle de créer sur la radio ,sa marche parfaitement bien... avec frsky fallait créé un modèle par quad...

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MystoganFPV a dit :

Ok,

J'ai fais ça aussi , je suis parti sur du mambo TBS, rx tracer

J'en suis content, mais j'ai pas beaucoup d'expérience dans les radios, il y a tellement de choix aujourd'hui, avec ELRS (15 euros le rx contre 30 le TBS)

Mais quel bonheur le bind et la facilité d'utilisation !

Je peux pas te conseiller sur la radio, c'est très dur de conseiller quelqu'un... certain vont vouloir absolument la tango 2 car tout le monde veut celle ci et son format est compact...

j'ai pris la mambo pour avoir un format classique, et elle était pas excessivement chère, je l'aime beaucoup car pas d'antenne extérieur, module interne tracer , qui va déjà bien loin, juste faire un print pour protéger les sticks et Inter car vachement exposé...mais ils sont très bien placé sans en avoir 50...

En plus j'ai 2 drone, et j'ai qu'un seul modèle de créer sur la radio ,sa marche parfaitement bien... avec frsky fallait créé un modèle par quad...

Salut,

Hier soir après encore 2 heures a tout essayer, je me suis dit, ma carte de vol n'aurai elle pas la possibilité de fonctionner en ibus, j ai 1 récepteur flysky tout neuf. Du coup j ai tout souder, binder en 2 secondes, fait tout mes réglages sur betaflight, modes de vol et tout, et mnt je fille faire mon 1er vol depuis des mois.

Merci bcp, sans tout tes screens et le temps que j'ai passé dans betaflight, je n aurai jamais réussi a faire ca tout seul. J ai appris plein de truc, j ai mon récepteur sbus qui va arriver, mais on verra. Pour l instant, c est nikel, par contre je dois retrouver comment j avait réussi a obtenir ma tension de lipo sur mon ext 2 de ma fsi6, une histoire de câble soudé au + et - de l'entrée batterie. Je vais trouver.

edit  Vbat du récepteur vers vcc de la fc, enfin je vais revoler 😉 

Le 26/03/2022 at 16:58, MystoganFPV a dit :

Ok,

J'ai fais ça aussi , je suis parti sur du mambo TBS, rx tracer

J'en suis content, mais j'ai pas beaucoup d'expérience dans les radios, il y a tellement de choix aujourd'hui, avec ELRS (15 euros le rx contre 30 le TBS)

Mais quel bonheur le bind et la facilité d'utilisation !

Je peux pas te conseiller sur la radio, c'est très dur de conseiller quelqu'un... certain vont vouloir absolument la tango 2 car tout le monde veut celle ci et son format est compact...

j'ai pris la mambo pour avoir un format classique, et elle était pas excessivement chère, je l'aime beaucoup car pas d'antenne extérieur, module interne tracer , qui va déjà bien loin, juste faire un print pour protéger les sticks et Inter car vachement exposé...mais ils sont très bien placé sans en avoir 50...

En plus j'ai 2 drone, et j'ai qu'un seul modèle de créer sur la radio ,sa marche parfaitement bien... avec frsky fallait créé un modèle par quad...

Je viens de faire mon 1 vol, tout est nikel.

 

Merci encore pour ton aide precieuse.

IMG_20220327_184340.jpg

Modifié (le) par Aarkell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 3 heures, Aarkell a dit :

Hier soir après encore 2 heures a tout essayer, je me suis dit, ma carte de vol n'aurai elle pas la possibilité de fonctionner en ibus, j ai 1 récepteur flysky tout neuf. Du coup j ai tout souder, binder en 2 secondes, fait tout mes réglages sur betaflight, modes de vol et tout, et mnt je fille faire mon 1er vol depuis

Ta FC gère parfaitement le sbus...mais c'est une histoire de compatibilité entre les produits FRSky...une misère... l'article que je t'ai filé explique tout cela...la solution se trouve forcément dedans ..mais j'avoue c'est à se tirer les cheveux ...

Il y a 3 heures, Aarkell a dit :

Merci bcp, sans tout tes screens et le temps que j'ai passé dans betaflight, je n aurai jamais réussi a faire ca tout seul. J ai appris plein de truc, j ai mon récepteur sbus qui va arriver, mais on verra. Pour l instant, c est nikel, par contre je dois retrouver comment j avait réussi a obtenir ma tension de lipo sur mon ext 2 de ma fsi6, une histoire de câble soudé au + et - de l'entrée batterie. Je vais trouver.

edit  Vbat du récepteur vers vcc de la fc, enfin je vais revoler 😉 

De rien, j'ai fait mon maximum, c'est pas évident à distance...

Alors moi j'ai un osd dans le masque FPV, je peux pas t'aider sur la tension batterie, mais je sais que c'est faisable, et de mémoire on peut aussi programmer une alarme sonore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MystoganFPV a dit :

Ta FC gère parfaitement le sbus...mais c'est une histoire de compatibilité entre les produits FRSky...une misère... l'article que je t'ai filé explique tout cela...la solution se trouve forcément dedans ..mais j'avoue c'est à se tirer les cheveux ...

De rien, j'ai fait mon maximum, c'est pas évident à distance...

Alors moi j'ai un osd dans le masque FPV, je peux pas t'aider sur la tension batterie, mais je sais que c'est faisable, et de mémoire on peut aussi programmer une alarme sonore 

Tout fonctionne parfaitement, ma tension lipo sur ma télécommande fsi6 flysky et le récepteur aussi.

J'ai refait deux vols mais ,on voit directement que je n avais plus piloté depuis des mois.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aarkell a dit :

Tout fonctionne parfaitement, ma tension lipo sur ma télécommande fsi6 flysky et le récepteur aussi.

J'ai refait deux vols mais ,on voit directement que je n avais plus piloté depuis des mois.

As tu ressenti une amélioration du comportement avec la version 4.3 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 at 00:12, MystoganFPV a dit :

As tu ressenti une amélioration du comportement avec la version 4.3 ?!

Pour etre franc je ne suis pas encore assez bon pour voir une différence. J ai mon nouveau récepteur qui est arrivé je vais tener la connexion I-bus avec flysky. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aarkell a dit :

Pour etre franc je ne suis pas encore assez bon pour voir une différence. J ai mon nouveau récepteur qui est arrivé je vais tener la connexion I-bus avec flysky. 

Ok, 

Tiens au courant 😉

💪💪💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...