Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Connexion vtx hdzero sur geprc stable f411


bastien.stefani
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de migrer doucement tous mes drones à hdzero, le 5" c'est fait mais là je galère avec mon toothpick, j'en appelle donc à vos lumières !

Mon toothpick est équipé actuellement d'une stack esc-fc-vtx geprc stable f411 (manuel ici : https://www.geprc.com/download/en/GEPRC-GEP-STABLE-F411-Manual-EN-V1_0.pdf)

J'aimerais brancher dessus à la place du vtx actuel mon vtx hdzero race 2 et un recepteur elrs. Ce qui nous ferait 2 uarts. Ca tombe bien il est y en a 2 sur la FC normalement.

Mais là ou je bloque, c'est que autant l'uart2 possède bien un RX et un TX, autant l'uart1 je ne vois que le TX, et aucune idée d'où se trouve le RX.

Sauriez-vous m'éclairer et identifier où se trouve cette pin ou si c'est mort il n'y a pas de RX sur l'uart1 ?

Merci !

Capture d’écran 2022-03-25 à 23.01.21.png

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le softserial pour l'osd du hdzero?

Personnellement, sur ma carte matek f411wse donc j'ai fait la review, elle n'a aussi que 2 uart, il m'en fallait 3, j'ai donc remap pour avoir le softserial sur l'osd DJi et ça marche bien. Tu devrai essayer sur le pad led pour avoir le rx dessus, en général ça marche bien

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Joelamoule a dit :

Et le softserial pour l'osd du hdzero?

Personnellement, sur ma carte matek f411wse donc j'ai fait la review, elle n'a aussi que 2 uart, il m'en fallait 3, j'ai donc remap pour avoir le softserial sur l'osd DJi et ça marche bien. Tu devrai essayer sur le pad led pour avoir le rx dessus, en général ça marche bien

Merci pour la suggestion, j’ai regardé la doc de montage des vtx hdzero et malheureusement le vtx se connecte en msp et la doc précise bien que le msp ne supporte pas le softserial. Du coup ça n’a pas l’air d’être possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final je change de projet… j’avais 4 1103 en spare, je pensais migrer ce drone dans un tadpole 2.5 au passage, j’ai le vtx et la cam hdzero. Finalement je suis à une stack près de faire un nouveau drone directement. Du coup j’ai commandé une nouvelle stack avec assez d’uart et l’autre drone va rester comme il est et aller sur leboncoin…

merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème en tout cas !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...