Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mobula6 - En cas de chute, les moteurs tournent à fond


Nyphel
Aller à la solution Résolu par Loak,

Messages recommandés

Salut,

Je tiens à préciser que je débute totalement 🙂

Lorsque j'allume mon Mobula6 et que je le tiens dans la main, je remarque que les moteurs essaie de compenser mes mouvements. Par exemple, ça tourne plus fort si je bouge le drone dans une direction. J'imagine que c'est normal et qu'il faut que je règle un mode de vol si je ne veux pas de compensation ?

Plus ennuyeux, lorsque le drone percute un obstacle ou chute, alors les moteurs se mettent à tourner à pleine puissance jusqu'à épuisement de la batterie 😮 Je me serais attendu, au contraire, à ce que ça coupe... Est-ce quelque chose de paramétrable dans BetaFlight Configurator ? J'ai lu des choses sur le "failsafe", mais je ne crois pas que ce soit ça...

Merci pour votre aide 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nyphel a dit :

si je ne veux pas de compensation

Si tu ne veux pas de compensation le drone reste par terre... C'est ça qui te permet d'avancer et de tourner. Le gyroscope sait dans quelle position il est donc il fait tourner les moteurs tant qu'on ne lui a pas donné l'ordre de s'incliner dans un sens ou un autre.
 

il y a une heure, Nyphel a dit :

J'ai lu des choses sur le "failsafe",

Tu va aller lire encore sur le sujet alors et laisser ton drone sur l'étagère en attendant.
C'est la base de la base pour la sécurité des autres et la tienne.
 

il y a une heure, Nyphel a dit :

Plus ennuyeux, lorsque le drone percute un obstacle ou chute, alors les moteurs se mettent à tourner à pleine puissance jusqu'à épuisement de la batterie

Il faut désarmer au lieu d'attendre que ta batterie se vide, si un des moteurs est bloqué par une branche il va cramer et surement cramer les ESC et le reste...


Globalement tu a deux solutions:
1- Reprendre depuis le début tout ce qu'un débutant doit savoir pour utiliser un drone FPV
2- Ou alors si tout ça te prend la tête revendre ton drone  FPV et te payer un drone genre Mavic tout automatisé

Je ne suis pas très marrant sur mes réponses mais si tu perd ton drone ou pire que tu blesse quelqu'un ça sera encore moins amusant.
Allé tu a plein de vidéos pour débuter, si tu regarde bien on est tous une bande de débiles et on y arrive, alors tu vois c'est facile 😉

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

1- Reprendre depuis le début tout ce qu'un débutant doit savoir pour utiliser un drone FPV

+1, y'a des trucs abordés dans les FAQ pas assimilés là...

En tout cas si t'as batterie se vide avec les moteurs en full suite à un crash c'est clairement que tu attends trop 😱 Tes batteries ne vont pas faire long feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils 🙂

  • le failsafe semble configuré par défaut en mode "crash" et les moteurs devraient s'éteindre, mais ce n'est pas le cas
  • en effet, je désarme pour ne pas vider la batterie

Il n'empêche que je ne comprends pas : est-ce normal que les moteurs se mettent à tourner à plein régime en cas de chute ou de rencontre avec un obstacle ? C'est peut-être lié à l'orientation du drone qui essaie de se repositionner, par exemple ?

Auriez-vous des conseils de sujets à lire en priorité ? Pour le moment j'ai surtout repéré la série de tutos BetaFlight Configurator : 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Le failsafe c'est si tu perds la liaison radio-drone. Par défaut il va couper les moteurs et choir, alternativement tu peux tenter de le faire atterrir ... en tout cas de limiter la chute ou, dans le cas d'un drone avec GPS de le faire revenir vers toi pour en reprendre le control quand tu retrouves la liaison.

Tu peux aussi mettre ce failsafe sur un inter, et, en cas de perte de juste la vidéo, le déclencher. Sur l'un des miens j'ai programmé ce failsafe pour que le drone passe en mode stabilisé et que pendant 5s les moteurs tournent en dessous du niveau nécessaire au hover puis se coupent. Ainsi, il descend plus ou moins élégamment avant de se croûter ... mais de moins haut. 

Il y a 1 heure, Nyphel a dit :

C'est peut-être lié à l'orientation du drone qui essaie de se repositionner, par exemple ?

Tout à fait ! Si tu te crashes mais que tu as toujours la liaison radio, le drone ne va pas comprendre (il a beau avoir une caméra, il ne sait pas ce qui lui arrive) et va essayer de corriger pour faire correspondre le gyroscope aux ordres de la radio. La plus part du temps en cas de crash, impossible, donc agitation frénétique des moteurs pour n'arriver à rien. Dans ce cas il te faut désarmer toi même pour couper les moteurs.

Mais les collègues ont raison, vas voir des vidéos (Youtube en regorge dans toutes les langues), notamment sur comment programmer les aux de ta radiocommande, les modes dans Betaflight et les procédures de sécurité en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un truc comme ça avec un transfo en XT60 qui sert aussi pour mon fer à souder. Y'a ça aussi qui semble prometteur avec plusieurs formats d'alimentation.

Le chargeur usb fourni, j'ai pas osé m'en servir 😄

Modifié (le) par Loak
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...