Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mobula6 - En cas de chute, les moteurs tournent à fond


Nyphel
Aller à la solution Résolu par Loak,

Messages recommandés

Salut,

Je tiens à préciser que je débute totalement 🙂

Lorsque j'allume mon Mobula6 et que je le tiens dans la main, je remarque que les moteurs essaie de compenser mes mouvements. Par exemple, ça tourne plus fort si je bouge le drone dans une direction. J'imagine que c'est normal et qu'il faut que je règle un mode de vol si je ne veux pas de compensation ?

Plus ennuyeux, lorsque le drone percute un obstacle ou chute, alors les moteurs se mettent à tourner à pleine puissance jusqu'à épuisement de la batterie 😮 Je me serais attendu, au contraire, à ce que ça coupe... Est-ce quelque chose de paramétrable dans BetaFlight Configurator ? J'ai lu des choses sur le "failsafe", mais je ne crois pas que ce soit ça...

Merci pour votre aide 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nyphel a dit :

si je ne veux pas de compensation

Si tu ne veux pas de compensation le drone reste par terre... C'est ça qui te permet d'avancer et de tourner. Le gyroscope sait dans quelle position il est donc il fait tourner les moteurs tant qu'on ne lui a pas donné l'ordre de s'incliner dans un sens ou un autre.
 

il y a une heure, Nyphel a dit :

J'ai lu des choses sur le "failsafe",

Tu va aller lire encore sur le sujet alors et laisser ton drone sur l'étagère en attendant.
C'est la base de la base pour la sécurité des autres et la tienne.
 

il y a une heure, Nyphel a dit :

Plus ennuyeux, lorsque le drone percute un obstacle ou chute, alors les moteurs se mettent à tourner à pleine puissance jusqu'à épuisement de la batterie

Il faut désarmer au lieu d'attendre que ta batterie se vide, si un des moteurs est bloqué par une branche il va cramer et surement cramer les ESC et le reste...


Globalement tu a deux solutions: