Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de déconnexion elrs


Fabxs
Aller à la solution Résolu par Fabxs,

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Me voilà vraiment désespéré, après avoir galèré avec le rx frsky de mon nazgul qui me faisait des pertes de signal et être arrivé, après avoir tout essayé, à la conclusion que celui-ci était hs, j'ai décidé de le passer en elrs. J'ai donc commandé le module pour ma jumper t pro ainsi qu'un rx. Après avoir galèré pour comprendre les branchements (bah oui c'est vraiment pas clair sur la fc du nazgul...) j'ai finalement réussi à le brancher après seulement 2h de galère , puis à flash émetteur rt récepteur. Finalement tout content, ça marche ! 

Eh ben non ! Après quelques secondes le drone ne reçoit plus les informations de la radio malgré que celle ci est toujours en liaison avec le rx. Je suis dégouté j'en ai vraiment trop marre j'ai passé des nuits blanches pour faire fonctionner ce drone correctement et là j'y croyais mais me voilà avec une merde de plus dont, évidemment, je ne trouve aucun equivalent sur les forums. 

Si quelqu'un à une idée à soumettre elle serait plus que bienvenue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fabxs a dit :

bah oui c'est vraiment pas clair sur la fc du nazgul...

Il suffit pourtant d'un UART libre 🤔 Après si y'a pas de schéma clair c'est un peu chiant ^^

Il y a 8 heures, Fabxs a dit :

Après quelques secondes le drone ne reçoit plus les informations de la radio malgré que celle ci est toujours en liaison avec le rx.

Sans t'éloigner ni rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fabxs a dit :

Après quelques secondes le drone ne reçoit plus les informations de la radio

Tu parles de télémetrie ou des signaux de commande ?


Peux-tu faire des photos de ton montage ? Des captures d'écran de ta config beta flight ?
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Il suffit pourtant d'un UART libre 🤔 Après si y'a pas de schéma clair c'est un peu chiant ^^

Sans t'éloigner ni rien ?

Non tout en étant branché sur betaflight et tout en conservant mes 5 barres de rssi. 

Je l'ai branché sur le port 2 ou était branché le frsky d'origine. Ce qui n'est vraiment pas clair c'est qu'il y a, entre autre une entrée tx2 et une autre t2 😶

J'ai donc branché de r2 sur la fc au tx sur le récepteur et de t2 sur la fc au rx sur le récepteur comme ça se fait habituellement sauf que dans le cas présent ça ne fonctionne pas (led continue, aucune action possible) , il faut les inverser (rx sur rx, tx sur tx) 

il y a 57 minutes, rookie a dit :

Tu parles de télémetrie ou des signaux de commande ?


Peux-tu faire des photos de ton montage ? Des captures d'écran de ta config beta flight ?
 

Il ne réagit plus à aucune action que je fais sur la radio, comme si ils n'étaient plus en liaison et pourtant j'ai le rssi au max et si je veux eteindre la radio elle me dit bien "récepteur encore sous tension" 

Pour le montage je suis reparti sur le connecteur où était branché le frsky d'origine en faisant le branchement comme j'ai indiqué sur la photo ici. Bizarrement en croisant les rx-tx comme ca se fait habituellement, ça ne fonctionne pas (led verte continue, aucune action possible) seul moyen de le faire fonctionner est de lier tx vers tx et rx vers rx

IMG_20220330_101224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tx sur Tx et Rx sur Rx c'est pas bon.

Je pense aussi que c'est le même UART...

C'est logique, le pad transmission (Tx) va sur le pad réception (Rx), sinon y'a collision des données 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Tx sur Tx et Rx sur Rx c'est pas bon.

Je pense aussi que c'est le même UART...

C'est logique, le pad transmission (Tx) va sur le pad réception (Rx), sinon y'a collision des données 😉 

Oui je sais c'est comme ça qu'on est censé faire mais dans le cas présent si je fais comme ça, ça ne fonctionne tout simplement pas, le rx s'allume en vert continu et aucune action n'est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les branchements que tu nous montres ne sont-il pas ceux d'un VTX ?

Oops, j'ai de la m*#%$ dans les yeux 😉

Modifié (le) par rookie
bug
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un aion rx mini voici le schéma... (et du coup je me suis planté dans mon schéma précédent, les tx-rx sont bien inversés😅) ils sont donc bien branchés comme ils devraient et pourtant ça ne fonctionne pas.. 

IMG_20220330_103509.jpg

Ah ben non, c'était bien ça, je viens de refaire les soudures, je suis obligé de mettre le tx avec le tx et le rx avec le rx... je deviens dingo avec ce truc, 

Modifié (le) par Fabxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci pour l'info😉 petite question hors sujet, je ne sais pas si ca vaut la peine de lancer un nouveau sujet, j'ai depuis quelques jours un phénomène étrange, uniquement avec ce drone, lorsque je débranche une batterie qui était, par exemple à 3.8, puis la rebranche(suite à un crash par ex.) je me retrouve avec des valeurs ridicules du style 4.40 v 😶.. J'ai jamais eu ça avant et maintenant ça le fait presque tout le temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans la section iflight, j'ai eu ce problème. Dans la doc sur le site d'iflight y a ce soucis. Pour palier, il faut surtout pas mettre le RX sur l'UART2... J'ai mis le mien sur l'UART 1 comme décrit dans la doc du site d'iflight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, romumu72 a dit :

Va voir dans la section iflight, j'ai eu ce problème. Dans la doc sur le site d'iflight y a ce soucis. Pour palier, il faut surtout pas mettre le RX sur l'UART2... J'ai mis le mien sur l'UART 1 comme décrit dans la doc du site d'iflight

Ok merci, ca confirme donc que ça ne vient pas du rx ni du drone lui-même... Ça me rassure pcq là je l'ai mis sur le 4 et ça a l'air ok (le 1 étant occupé par le gps) mais avoue que j'étais pas confiant car j'ai justement changé pcq j'avais des déconnexions avec le rxsr et avec l'elrs c'était pas des simples déconnexions, il se figeait et gardait la dernière position des sticks donc ça me serait arrivé en conditions réelles je pouvais dire adieu à mon nazgul... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...