Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème Crazybeef4fr en version 0


Mookein

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai un kit eachine novice 1.

Je rencontre un problème a peut près similaire à d'autre mais avec une particularité que je ne retrouve pas dans les autres poste.

Il y a quelque jour j'ai voulu mettre à jour ma FC,

J'ai donc installé betaflight et les drivers et branché la fc à mon pc tout de suite reconnu dans betaflight.

Je suis allé dans CLI et fait un  dumb et un diff all et sauvegardé.

J'ai tapé la commande version et noté la version que j'avais.

J'ai ensuite tapé la commande bl puis je suis allé dans flasher un microprogramme, coché effacement de la puce et chercher ma target stm32f411 (targert indiqué quand j'ai tapé version dans cli) et j'ai pris la dernière version

J'ai charger le programme et flasher., succes du flash du moins c'est ce que ça me disait, ça redémarre et se reconnecte

Et la aucune données flash puce trouvé, j'essaie plusieurs chose.

    -Reflasher mais une erreur apparait après avoir tapé la commande bl (  erreur irrécupérable de connexion série, déconnexion... et erreur de fermeture de port série.

    - Je désinstalle et réinstalle betaflight et les drivers plusieurs fois et reflash mais toujours pareil.

    - J'ai charger le dump et le diff mais erreur.

    -Je teste plusieurs cable USB et reflash.

    - J'utilise Impuls rc mais toujours rien.

    -J'utilise zadig mais du coup la fc n'est plus reconnu par betaflight.

    -Je poste mon problème sur le groupe facebook de we are fpv avec l'aide d'une personne nous faisons quelque manip.

Je découvre que ma target est crazybeef4fr, on essai de reflasher mais rien, on s'aperçois que dans version c'est écrit crazybeef4fr version 0, on reflash mais c'est la même chose d’où ma venu ici.

 

Quand je charge mon dump et mon diff1278338258_chargediff.thumb.png.527e996d63da3b9992e0b47fa528c0ce.png

 

L'erreur après la commande bl

1627650723_erreurirrcuprable.thumb.png.1e7468431efcccb2d3632b2b357d8ecf.png

 

Mon dump

1060987247_dump(2).thumb.png.22161a60a9cb2ddc4d6d8afe5866d271.png

Commande statuts

statuts.thumb.png.3cdd06434acf9c1c4be5c119ef72f84e.png

 

Voila je pense avoir tout résumé, je suis donc bloqué à une version 0

Merci de votre aide.

Modifié (le) par Mookein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mookein,

Si ce que tu veux c'est voir apparaître autre chose que 0 pour "CrazybeeF4FR version x", je ne pense pas que ça soit possible. La version indiquée ici est la version du hardware, de quel "batch" est ta carte. Cela ne changera jamais.

La seule chose que tu peux faire évoluer c'est la version de Betaflight installée dedans, la dernière version stable étant la 4.2.11, mais même après ça ce sera toujours une "CrazybeeF4FR version 0"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu réinstalles Betaflight avec la bonne "target"

Le drone apparaît dans betaflight ?

il y a 7 minutes, Mookein a dit :

Je ne sais ce que c'est le batch??

le batch c'est la version matérielle de ta carte, genre par exemple : entre 2016 et 2017 c’était la première version de la carte donc "version 0", à partir de 2017 il ont dû changer un truc dessus donc la carte est sortie en version 1, etc .... mais ça c'est pas toi qui le fait évoluer

Modifié (le) par Loak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tout va bien, il te restes à aller dans le CLI et à copier/coller le "diff all" que tu as fait précédemment, ensuite tu tapes "save", ça devrait rebooter et tu retrouves ton drone tel qu'il était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas une erreur la version 0, c'est normal et ça ne changera pas.

Fais une copie de l'écran avec ce message qui dit "aucune données de flash puce", ça ne me parle pas trop

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas à droite de la fenêtre il dit que tu as flashé une version de Betaflight pour BetaFPV F411, toi, j'ai cru comprendre que c'est une CrazybeeF4FR, prends déjà la bonne target ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait la c'est un screen de ce matin mais il y avait la même info en haut droite.

Bon j'ai recommencé encore une fois plus les infos que tu m'as dit et le drone refonctionne par contre toujours aucune données flash affiché c'est peut être normal pour mon cas.

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...