Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[X220] ESC cramé sans raison et soucis moteurs


HugoC
Aller à la solution Résolu par HugoC,

Messages recommandés

  • Solution

Bonjour à tous, je suis un débutant de le milieu qui commence petit à petit le fpv et le freestyle. Aujourd'hui je volais avec mon quad et mes lunettes sauf qu'à cause de pas mal de vent j'ai crashé (pas trop fort) à cause d'un bras du quad qui s'est pris dans le sol, à savoir que je vol avec des cnhl 4s 1500mah 120C depuis aujourd'hui, c'était leurs premier vol..

Le problème étant qu'au moment de redémarrer, le quad ne part pas et reste cloué dans l'herbe, résultat une jolie odeur de brulé et un esc (20A) tout brulé plus de fil etc..

1ere question : est-ce que je change tout mes esc par des 30A ou bien faut-il mieux que je prenne une stack complète avec fc et esc intégré et si oui laquelle pourriez-vous me conseiller ?

2ème question : j'ai passé mon quad sur betaflight après le crash et je remarque de les 2 moteurs opposé à celui ou l'esc à cramé fonctionne niquel mais celui à coté marche très mal. J'entends par là qu'il se lance tout doucement puis qu'une fois qu'il y a un peu de puissance il se coupe suivi de bip sur betaflight + un esc très chaud et une odeur de chaud, cela pourrait-il rimer avec un problème plus profond qu'un soucis d'esc.

Voila merci de m'avoir lu, si jamais je peux fournir des photos & vidéos. Merci Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu la même avec ce drone, les esc cramaient un par un après les avoir changer, un petit choc et hop feu d'artifice...

Du coup j'ai pris une stack diatone mamba (vérifie l'espacement des trous de montage, 30*30 si je dis pas de bétises) avec esc 4en1 et plus aucuns soucis (malgré de très nombreux crash!)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...