Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Gaz dès l'armement


LucasF
Aller à la solution Résolu par LucasF,

Messages recommandés

Salut tous le monde, je suis nouveau dans le monde du fpv et mon problème à du être posé plein de fois mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse clair. (mauvais mots clef sans doute).

Alors je vous explique j'ai fait une aprem ou j'ai volé sans aucun problème, je ne l'ai, ni crashé ni rien, mais quand j'ai voulu revoler 2 jours après, dès que j'armais mon drone à fait un bond en tournant sur lui même. J'ai pensé au début que le sens de mes moteurs avait été changé mais rien à signaler tous est bon et je n'ai pas enlevé mes hélices entre les deux sessions ou modifié des paramètres dans Betaflight je n'ai pas dutout touché au drône. J'ai essayer de désactivé le airmode mais rien n'y fait. Il y a aussi un bip dont j'ignore la signification quand le quad fait un bon.

Alors j'espère que certains d'entre vous pourrons m'aidez, je vous mets des photos de mes paramètres Betafligh et une vidéo pour illustrer le problème, si vous avez besoin d'autres photos ou vidéos n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.

39f6c749-fbbb-4825-ae0e-e34137122dd6.JPG

4af880ca-7ed9-45ff-b5c0-a891fb6cafb2.JPG

1949c726-3637-43e0-8961-9f634edf3318.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LucasF a dit :

Salut tous le monde, je suis nouveau dans le monde du fpv et mon problème à du être posé plein de fois mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse clair. (mauvais mots clef sans doute).

Alors je vous explique j'ai fait une aprem ou j'ai volé sans aucun problème, je ne l'ai, ni crashé ni rien, mais quand j'ai voulu revoler 2 jours après, dès que j'armais mon drone à fait un bond en tournant sur lui même. J'ai pensé au début que le sens de mes moteurs avait été changé mais rien à signaler tous est bon et je n'ai pas enlevé mes hélices entre les deux sessions ou modifié des paramètres dans Betaflight je n'ai pas dutout touché au drône. J'ai essayer de désactivé le airmode mais rien n'y fait. Il y a aussi un bip dont j'ignore la signification quand le quad fait un bon.

Alors j'espère que certains d'entre vous pourrons m'aidez, je vous mets des photos de mes paramètres Betafligh et une vidéo pour illustrer le problème, si vous avez besoin d'autres photos ou vidéos n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.

39f6c749-fbbb-4825-ae0e-e34137122dd6.JPG

4af880ca-7ed9-45ff-b5c0-a891fb6cafb2.JPG

1949c726-3637-43e0-8961-9f634edf3318.JPG

IMG_0683.MOV

Mode turttle ?! Le bouton est peut être activé ?!

Après j'ai jamais mis le mode turttle, mais si l'interrupteur est enclenché à l'armement, il le fait ?! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LucasF a dit :

Non je ne l'ai pas de paramétrer 

Ok,

Alors si tu as rien touché entre les vols...

Quand tu tournes tes moteurs un par un à la main, ils tournent tous bien ?!

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Quelle est donc cette sorcellerie

J'adore quand tu sors cette expression 😁 ça fait 2 fois que je la croise dans tes propros, va falloir en faire une ''marque de fabrique''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LucasF a dit :

Non je n'ai rien touché entre les deux vols mais c'est possible que j'ai activé un switch sans faire exprès mais je vois pas lequel pourrait fair ça et oui tous les moteurs tournent bien.

Salut Lucas, 

Pourrais tu nous faire une capture de ton onglet Mode et ton onglet Récepteur ? 

En effet le bip dont tu parles, comme le souligne MystoganFPV, me fait penser à un turtle mode activé.

Il pourrait aussi s'agir d'une mauvaise attribution des voies : si le profil radio est en TAER1234 et que sous betaflight tu es en AERT1234, le drone bipera une fois à l'armement et aura tendance à se retourner au décollage. 

Par mesure de sécurité, je ne désire pas télécharger ton fichier, un lien de streaming serait plus rassurant et permettrait de voir le problème en effet. 

Mais sois rassuré, on va trouver la solution 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LucasF a dit :

Oui pas de soucis je comprends et merci pour l'aide 😃

Capture d’écran 2022-04-05 à 22.03.10.png

Capture d’écran 2022-04-05 à 22.03.53.png

En effet, la piste du turtle mode peut être écartée. 

Si tu voles en Horizon, tu peux aussi jeter un œil au calibrage de ton gyro + accéléromètre. 

Je n'ai pas de pc sous la main pour simuler ta config mais je te suggérerais de créer un nouveau modèle sur ta radio et de paramètrer tes voies manuellement, je pense que le problème vient de là. 

Aucune idée de comment cela a pu arriver sans manip, peut être un sale reboot de ta FC ? 🤔 Je n'y crois pas vraiment mais je ne vois pas de piste explicative. 

Cette vidéo devrait te mettre sur la bonne voie (sans jeu de mots ahah). 

J'attends ton retour. Bon courage Lucas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon je viens pour les news j'ai trouvé mon problème il était dans la radio un clips avec les cables de la throttle/yaw était un peu débranché probablement à cause du transport ou je sais pas, mais bon voilà je l'ai remit et tous fonctionnent 👍

Donc merci quand même pour l'aide et bon vols a tous. ✌️

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LucasF a dit :

Bon je viens pour les news j'ai trouvé mon problème il était dans la radio un clips avec les cables de la throttle/yaw était un peu débranché probablement à cause du transport ou je sais pas, mais bon voilà je l'ai remit et tous fonctionnent 👍

Donc merci quand même pour l'aide et bon vols a tous. ✌️

Ah super ! Content pour toi et merci pour l'info, une connaissance de plus à la liste des problèmes possibles 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...