Aller au contenu
DroneBuilds

Clarification fonctionnement UART des FC


HugOil

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé si le sujet a été abordé mais j'ai rien trouvé sur le forum. J'ai du mal à saisir la notion d'UART sur les FC.

De ce que j'ai pu lire sur la bible du wiki-fpv ou sur culture FPV (ici) ou encore mieux chez Oscar Liang:

  • Chaque UART a 2 pins: TX pour la transmission et RX pour la réception
  • Le TX du périphérique (recepteur, gps, etc...) se connecte sur le RX de la FC et vice-versa
  • UARTn correspond à Rn et Tn sur la FC 

Mais là où je suis perdu c'est quand je lis la doc de ma FC, une Mamba F722 MK3. En bas à gauche ils marquent que les ports par défaut sont:

  • UART1: Recepteur
  • UART2: Vacant
  • UART3: VTX
  • UART4: Vacant
  • UART5: F.Port
  • UART6: TELE

Quand je regarde les ports sur la carte il y'a bien un port VTX, un port F. Port, mais il y'a aussi des ports RX5/TX5, etc donc je comprends pas la différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les uart c'est les ports que tu vas ouvrir sur betaflight par exemple si tu utilise betaflight. 

Donc là il te conseille par défaut de ta fc par exemple pour ton vtx, une fois que tu as fais tes soudures pour le montage sur ta fc, tu ouvres le port 3 en uart de betaflight et tu mets ton vtx sur ce port. 

En gros, uart c'est betaflight et tu dois suivre s'il y a des preconfig sur ta fc pour ouvrir les bon uart sur betaflight. 

Après tu as des tx rx en plus si besoin de mettre autre chose mais qui n'utilisent pas de port uart. 

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, HugOil a dit :

Donc en gros, si je mets mon Recepteur sur Tx1/RX1, j'ai juste à dire que c'est en UART1?

Yes, surtout si c'est du FrSky inversé mais sinon n'importe quel UART ferait l'affaire 🙂 

il y a 13 minutes, HugOil a dit :

Mais par exemple, pour utiliser l'UART2, je dois me connecter où sur la FC?

Sur les ports Rx2 et Tx2 en bas de la FC sur le schéma que tu as posté 😉 

il y a 56 minutes, HugOil a dit :

Quand je regarde les ports sur la carte il y'a bien un port VTX, un port F. Port, mais il y'a aussi des ports RX5/TX5, etc donc je comprends pas la différence entre les deux.

Parfois t'as le même UART disponible à plusieurs endroits sur la FC (souvent en connecteur + soudure).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HugOil a dit :

@openskymerci pour la réponse.

Donc en gros, si je mets mon Recepteur sur Tx1/RX1, j'ai juste à dire que c'est en UART1?

Mais par exemple, pour utiliser l'UART2, je dois me connecter où sur la FC?

Je répond par politesse même si motard geek t'a déjà répondu. 

Si tu dois utiliser un uart non preconfig sur ta fc par exemple le 2 comme tu demandes tu dois te connecter à tx2 rx2, ils correspondent aux uart comme tu le disais uartn rn tn. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...