Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Vtx Rush Tank Ultimate II qui ne s'allume pas


zentrad
Aller à la solution Résolu par zentrad,

Messages recommandés

  • Solution

BOnjour @ tous

Je suis en train de me monter une machine animé par une stack Rush : Blade 722 Analog+Blade Sport 50A (ESC 4in1)+ VTx Tank Ultimate II.

Pour le moment, j'ai connecté les moteurs à l'ESC et l'ESC à la FC, et tout ça tourne plutôt bien (et dans le bon sens pour les moteurs ! :)).

J'ai donc voulu continuer et mettre le VTx en oeuvre. C'est en théorie très simple, puisque les 3 cartes se connecte les unes aux autres avec une nappe. Donc en théorie, impossible de se tromper, sauf si on a bousillé un connecteur, ce qui n'est pas mon cas.

Mon soucis vient du fait qu'après avoir connecté le VTx à la FC (et l'antenne au Vtx..), lorsque j'alimente le tout, le VTx ne s'allume pas. J'ai mesuré la tension entre GND et DC, et...je n'ai pas de tension, comme si la FC n'alimentait pas le VTx. J'ai même essayé avec une autre VTx Tank toute neuve (sorti de la boîte), même résultat...aucune réaction.

J'ai du louper un truc, une option dans Betaflight (option "merci d'alimenter le VTx" peut être)...mais je ne vois pas quoi.

Toutes les idées sont les bienvenues 🙂

Merci pour votre aide...

Problème résolu tout seul...

Avis aux nouveaux dans le hobby, ou aux idiots (aller...disons distraits) comme moi qui oublient des trucs...

Sous la FC il y a un point de soudure à faire pour choisir le mode d'alimentation du VTX : BAT ou 5V. Si on ne le fait pas, c'est exactement ce que j'ai écrit, le VTx n'est tout simplement pas alimenté ! 😉

@+

zentrad

  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...