Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à vous ! 

Je m'appelle Nico, la 30aine passĂ©e et je vis dans le merveilleux dĂ©partement qu'est la Haute-Savoie 😁

Étant plus jeune, avec mes amis je faisais pas mal de modelisme, mais terrestres 😅 

D'ailleurs j'ai toujours mon buggy 1/8 thermique et un jour il retrouvera une seconde jeunesse.

Mais pour le moment c'est le drone FPV qui me tente ! Ça fait plusieurs annĂ©es que je m'intĂ©resse Ă  cette pratique mĂȘme si c'Ă©tait plus de loin ( vidĂ©os YouTube et autres ) que de prĂšs. J'ai envie de me remettre Ă  bricoler, rĂ©gler, galĂšrer et voler 😄

Du coup j'ai commencĂ© par prendre une Taranis X9D plus SE et Liftof puis quelques jours plus tard j'ai commandĂ© le kit complet FPV Emax Tinyhawk 2 micro. Depuis je m'Ă©clate tous les jours avec, plus Ă  l'intĂ©rieur qu'Ă  l'extĂ©rieur, mais j'ai vraiment l'impression de bien progresser mĂȘme si je suis en mode stabilisĂ©.

Je rĂ©flĂ©chis dĂ©jĂ  Ă  prendre ou Ă  mĂȘme monter un quad 😏

En tout cas merci au forum d'ĂȘtre lĂ  avec tous ces conseils et tutos passionnants !

Au plaisir de vous lire 😊

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Bienvenue !

Essaie de vite oublier, mĂȘme si c'est compliquĂ© en intĂ©rieur on prend vite de mauvaises habitudes et c'est franchement bridant par rapport Ă  l'acro 😉 

Merci pour ton conseil @Motard Geek je vais tenter le mode accro ce soir 😬

Mais dans ma dĂ©marche, je voulais acquĂ©rir quelques automatismes en horizon, du genre aller oĂč j'ai envie sans rĂ©flĂ©chir Ă  ce que je dois faire avec mes pouces 😁

Posté(e)
il y a 42 minutes, Grower74 a dit :

Mais dans ma dĂ©marche, je voulais acquĂ©rir quelques automatismes en horizon, du genre aller oĂč j'ai envie sans rĂ©flĂ©chir Ă  ce que je dois faire avec mes pouces 😁

Je vois bien, mais pour avancer en horizon tu dois maintenir le pitch alors qu'en acro si tu fais ça c'est crash assurĂ© 😉 

Posté(e) (modifié)

salut Nico, vive la Yaute !! 😍

Bienvenue sur le fofo WAF et merci d'ĂȘtre passĂ© te prĂ©senter.

T'as de l'experience modelisme mĂȘme si terrestre, tu ponces du simu et vole en interieur (precision), bref, certain que le plaisir du 5 pouces DIY n'est pas loin ! 

Bonne lecture sur ce forum mais pas que, bonnes recherches futur projet 5" et... A trÚs vite ! 

Fly safe. 

Modifié (le) par CriTof
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Merci @CriTof ! Oui vive la Yaute đŸ„° tu connais un peu le coin ?

J'ai un peu mis de cĂŽtĂ© le simulateur, j'ai l'impression de plus progresser avec le Tinyhawk et le masque, mĂȘme si je suis en horizon 🙄

Pour le 5" c'est le Mid/Long range qui me fait rĂȘver, avec les montagnes autour de chez moi et les lacs đŸ€©

Des conseils à donner à ce sujet ? Build freestyle avant ? Genre commencer avec un Nazgul BNF ? 

La bise

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Je vois bien, mais pour avancer en horizon tu dois maintenir le pitch alors qu'en acro si tu fais ça c'est crash assurĂ© 😉 

Ce soir je test l'Accro ! J'ai dĂ©jĂ  la pression 😅