Aller au contenu
DroneBuilds

Presentation Nico de Haute Savoie


Grower74

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous ! 

 

Je m'appelle Nico, la 30aine passée et je vis dans le merveilleux département qu'est la Haute-Savoie 😁

Étant plus jeune, avec mes amis je faisais pas mal de modelisme, mais terrestres 😅 

D'ailleurs j'ai toujours mon buggy 1/8 thermique et un jour il retrouvera une seconde jeunesse.

Mais pour le moment c'est le drone FPV qui me tente ! Ça fait plusieurs années que je m'intéresse à cette pratique même si c'était plus de loin ( vidéos YouTube et autres ) que de près. J'ai envie de me remettre à bricoler, régler, galèrer et voler 😄

Du coup j'ai commencé par prendre une Taranis X9D plus SE et Liftof puis quelques jours plus tard j'ai commandé le kit complet FPV Emax Tinyhawk 2 micro. Depuis je m'éclate tous les jours avec, plus à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais j'ai vraiment l'impression de bien progresser même si je suis en mode stabilisé.

Je réfléchis déjà à prendre ou à même monter un quad 😏

 

En tout cas merci au forum d'être là avec tous ces conseils et tutos passionnants !

Au plaisir de vous lire 😊

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

il y a 2 minutes, Grower74 a dit :

je suis en mode stabilisé

Essaie de vite oublier, même si c'est compliqué en intérieur on prend vite de mauvaises habitudes et c'est franchement bridant par rapport à l'acro 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Bienvenue !

Essaie de vite oublier, même si c'est compliqué en intérieur on prend vite de mauvaises habitudes et c'est franchement bridant par rapport à l'acro 😉 

Merci pour ton conseil @Motard Geek je vais tenter le mode accro ce soir 😬

Mais dans ma démarche, je voulais acquérir quelques automatismes en horizon, du genre aller où j'ai envie sans réfléchir à ce que je dois faire avec mes pouces 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Grower74 a dit :

Mais dans ma démarche, je voulais acquérir quelques automatismes en horizon, du genre aller où j'ai envie sans réfléchir à ce que je dois faire avec mes pouces 😁

Je vois bien, mais pour avancer en horizon tu dois maintenir le pitch alors qu'en acro si tu fais ça c'est crash assuré 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nico, vive la Yaute !! 😍

Bienvenue sur le fofo WAF et merci d'être passé te présenter.

T'as de l'experience modelisme même si terrestre, tu ponces du simu et vole en interieur (precision), bref, certain que le plaisir du 5 pouces DIY n'est pas loin ! 

Bonne lecture sur ce forum mais pas que, bonnes recherches futur projet 5" et... A très vite ! 

Fly safe. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CriTof ! Oui vive la Yaute 🥰 tu connais un peu le coin ?

J'ai un peu mis de côté le simulateur, j'ai l'impression de plus progresser avec le Tinyhawk et le masque, même si je suis en horizon 🙄

Pour le 5" c'est le Mid/Long range qui me fait rêver, avec les montagnes autour de chez moi et les lacs 🤩

Des conseils à donner à ce sujet ? Build freestyle avant ? Genre commencer avec un Nazgul BNF ? 

La bise

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Je vois bien, mais pour avancer en horizon tu dois maintenir le pitch alors qu'en acro si tu fais ça c'est crash assuré 😉 

Ce soir je test l'Accro ! J'ai déjà la pression 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...