Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Montée sur le YAW


siegtophe

Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'aimerai savoir s'il y a un réglage à faire pour empêcher que le quad ne prenne de la hauteur lorsqu'on fait un 360 par exemple sur le yaw.

Je pense qu'il doit bien y avoir une solution pour contrer ce phénomène naturel mais je ne trouve pas.

Parce que lorsque je veux faire des rotation Yaw en étant en vol "tête en bas" forcément ça fait vite descendre l'appareil et je me retrouve très rapidement près du sol. Donc des fois, comme hier, je fini à plat dans le champ. Heureusement que je prends de la hauteur pour apprendre à mémoriser les mouvements mais bon je ne pourrais pas faire ça à faible hauteur dans les moments que je souhaiterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un Mavic, t'as pas 10 000 assistance au pilotage, tout ça tu le gères avec ton throttle. si t'arrives pas a te faire au yam, tente le demi flip retourné la tu te sers que du pitch et du roll 😄 


Le geek de A à Zeid : Troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me prends pour une buse lol. Evidemment que je gère le throttle en faisant ce genre de mouvement. Je ne garde pas du tout le gaz en position mi manche 🤣

Le throttle est bien évidemment en position manche complètement en bas "coupure gaz" mais si je ne dis pas d'erreur il y a moyen de régler la sensi du maintien d'assiette du quad quand on manipule le YAW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, t'as changé de vidéo? j'avais pas vu la même taleur. 

Du coup, je comprends encore moins ton probleme. Tu parles de yaw mais la tu tape dans le roll, tu reste sur le dos et donc forcement ca tombe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je vois que tu n'a rien compris 🤣 La vidéo montre que le phénomène dont je parle accentue la chute car il met de la poussée. Donc comme j'ai dit dans mon com ben le résultat c'est que si tu es bas (pourtant en étant quand même haut dans ce cas) ben tu te rapproches encore plus vite du sol que la normale quand tu fais juste un coup de pitch ou roll pour être à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est normal, même gaz coupé, si tu mets du yaw t'as deux hélices sur les 4 qui vont donner de la poussé. au moment ou tu fais ta..."figure?" te faut mettre un peu plus de poussé vers le haut pour équilibrer celle que tu vas mettre avec le Yaw

Dans le doute, fait voir tes rates stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais très bien que 2 moteurs sur 4 tournent pour faire tourner sur le Yaw. Et forcément ça fait un peu monter le quad, mais il me semblait qu'il y avait un réglage pour atténuer ça.

Je me trompe peut être et c'est justement pour ça que j'ai ouvert le sujet pour confirmer ou non s'il y a une possibilité d'atténuer ça dans un réglage.

Les rate sur le Yaw 1.0 en RC rate et 0.7 en yas super 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...