Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Oscillations moteurs en mid throttle depuis tune bf 4.3 rc3


lifay64
Aller à la solution Résolu par lifay64,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

frame : steele5 
fc foxeer 722 v2
Moteur emax eco 2207 2400 kv
BF 4.3 RC3 rpm activé. Dshot 300 8k4k
esc 4in 1 racestar anniversary 35 A 40 burst   flashé en  blue jay dernière version 24khz

 

Voici mon problème .. j'ai décidé de tune mon quad en rpm filter qui fonctionnait très bien en stock BF4.3 RC3 un peu mou quand même.

je réduis un peu les filtres (suppression filtre passe bas ) slider du dterm à 1.15 filtre gro rpm activé et le reste par défaut.. vol ok moteur pas chaud ok..blackbox ok..
Je m'attaque au pid et je vole sans problème , ni chauffe moteur, blackbox ok jusqù'à un slider  de pi gain de 130 un dgain 140 et slider dterm à 1.15..(voir fichier blackbox ci-joint vol 4/8)
Je pousse le pigain à 135 avec toujours un  Dgain à 140 et là bruit bizarre dès que je dépasse les 50 % de throttle.( vol 5/8 dans sle fichier blackbox) Ok je pose et rebaisse le pi gain et là toujours  la même vibration .. retours en filtre stock (sauf le filtre passe bas) et pid stock et là le problème se manifeste encore.....

sur la blackbox on voit les moteurs oscillaient rapidement de 5-10% à 100 % et qui engendrent des vibrations sur le pitch entre autre. ou l'inverse je ne sais pas..
j'ai vérifié la frame, les vis , vis moteurs ... RAS

Avant de tout reflasher en stock je demande votre aide pour ceux qui reconnaissent ce problème...

Apparition du problème à partir du vol 5/8 sur le fichier blackbox cijoint  .. Merci beaucoup

 

 

screen.jpg

BTFL_BLACKBOX_LOG_steelefil_20220509_153329.rar

Modifié (le) par lifay64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars ! 

J'ai tout remis stock sauf le filtre gyro passe bas , car j'ai déja volé sans 3 sessions de 8 lipos auparavant sans soucis. mais je vais tester en les remettant pour être sur... c'est comme si la fc restait bloqué sur les derniers pid qui font foiré les moteurs ... ou je pensais au firmware blue jay en 0.6 qui est le dernier donc peut être pas super stable.. mais sinon vous avez déja vu des moteurs faire ça ?? en zoomant dans la blackbox  j'ai les moteurs 1 et 3  puis 2 et 4 qui passent de 0 à 100 très rapidement comme si ça  voulait rattraper la vibration du pitch (gyro scaled pitch) ou inversement... lequel entraine l'autre la vibration gyro en pitch ou les moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Malgré la remise des valeurs stocks des pid et des filtres , le problème persistait .. la boucle pid faisait n'importe quoi sur le Dpitch surtout.. 
Problème résolu en installant la 4.3 rc6 .. donc la rc3 doit bugger dès qu'on pousse un peu les pid...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...