alessrun Posté(e) Juillet 5, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 5, 2017 Salut la team! Aujourd'hui je viens vous demander conseil a propos d'un souci que je rencontre. En effet, lorsque je vole en ligne droite, je remarque que mon quad a du mal à rester bien droit. Il effectue une légère rotation sur l'axe du yaw. C'est pas gênant en course parce que peu de lignes droites et on joue beaucoup sur le yaw donc presque imperceptible. Par contre en Freestyle, sur des longues lignes droites c'est un peu gênant pour garder le cap. À part ça le comportement de la machine est sain. Des idées? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB Posté(e) Juillet 5, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 5, 2017 (modifié) La rotation est continue dans le même sens ou ça va d'avant en arrière ? Parce que si c'est continu indéfiniment c'est pas forcément les PIDs, peut-être un problème de trim ou un accéléromètre de ton FC qui a des hallus... Tu utilises quel FC et quel firmware ? Franchement je sais c'est un peu trop la base mais tu as vérifié le compensateur de yaw sur ta télécommande ? Modifié (le) Juillet 5, 2017 par BoB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessrun Posté(e) Juillet 5, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 5, 2017 il y a 1 minute, BoB a dit : La rotation est continue dans le même sens ou ça va d'avant en arrière ? Parce que si c'est continu indéfiniment c'est pas forcément les PIDs, peut-être un problème de trim ou un accéléromètre de ton FC qui a des hallus... Tu utilises quel FC et quel firmware ? Rotation continue toujours dans le meme sens (sens horaire). FC c'est une bff3 avec le dernier firmware. J'ai bien vérifié les trims sur la radio sont bien au centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juillet 5, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 5, 2017 il y a 9 minutes, alessrun a dit : J'ai bien vérifié les trims sur la radio sont bien au centre. dans BF, le modèle ne tourne pas du tout? Sinon, soit le I à monté, mais j'en doute, soit mettre un peu de dead band sur le yaw... entre 2 et 5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB Posté(e) Juillet 5, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 5, 2017 Du coup je dirais un souci sur le FC, malheureusement connais pas BetaFlight donc je peux pas te dire si ça peut venir du soft ou si c'est matériel. Et du coup si provisoirement tu mets du compensateur vers la gauche ça améliore pas ta situation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folken315 Posté(e) Juillet 5, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 5, 2017 J'ai un soucis similaire qui vient de ma radio perso, j'ai pu le vérifier en connectant sur betaflight et en jouant avec le yaw, y'à des valeurs bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessrun Posté(e) Juillet 6, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 6, 2017 Bon, un peu de compensation avec le trim et ca devient imperceptible. J'ai pas l'impression que ca viennes de la radio les valeurs dans BF semblent cohérentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessrun Posté(e) Juillet 6, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 6, 2017 il y a 32 minutes, Maelremrem a dit : Le modele 3D dans BF ne bouge pas tout seul ? Non il est stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés