Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Module TBS nano TX et Betafpv Literadio 3


teuck
Aller à la solution Résolu par teuck,

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une radio Betafpv Literadio 3 avec un dock nano pour ajouter un module externe.

J'ai acheté et installé un TBS nano TX. Le module se pluggue bien et est reconnu mais pas moyen de faire communiquer la radio avec le FC qui est muni d'un nano RX.

J'ai un doute sur le fait que la radio "cause" bien au module externe. En effet le module sait causer au RX (ils se voient bien dans l'agent X TBS) et les update de firmware ont réussi.

 

Comment pourrais-je savoir si des commandes sont bien passées entre la Literadio et le module ? Ou serait-il possible d'envoyer qqchose depuis le module vers le RX sans la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin je crois parce que les LEDs du module TX et du RX sont en vert solide et quand j'éteins ma radio , la LED du RX devient rouge.

(Pardon pour la mauvaise classification du topic)

Quelques infos qui sont peut-être intéressantes et pourraient vous donner une idée :

Dans l'agent TBS, qu'on utilise en USB directement sur le module externe nano TX, il y a une section "RC Input" qui semble donner l'état de la communication avec la radiocommande. En effet comme indiqué sur la capture ci-jointe, quand la radiocommande est éteinte, on a un "No signal" et quand elle est allumée, on a un "CRSF V2". Ce qui permettrait à priori de dire que la radiocommande cause bien au module et avec le bon protocole.

 

De la même manière, sur la FC sous KISS, le protocole est reconnu sur le RX comme étant CRSF V2. On le voit sur l'autre capture d'écran. Et sur cette même capture, j'ai encadré les capteurs des axes ou boutons qui ne bougent jamais quand j'active les josticks...

 

Je ne connais pas du tout KISS, c'est la première fois que je l'ai sur un FC. Mais là il y a plusieurs indices qui semblent montrer que la Literadio 3 est bien connectée au module externe, et que ce dernier reçoit du CRSF de sa part. Le module est bien "bind" sur le RX (led solid green). Mais c'est comme si le RX ne causait pas ou pas bien à la FC, alors que le branchement semble correct puisqu'à travers le même agent TBS, la FC est détectée, ce qui ne peut être mécaniquement fait que par le RX.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

 

agent tbs.jpg

status.jpg

kiss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon alors je "progresse"...

J'ai pu constater que quand la FC n'est pas alimentée par la batterie, et uniquement en mode configuration USB, dans l'interface KISS je vois bien un RX Signal qui vaut 0.

Et quand je mets la batterie, la RX Signal vaut 25mW, ce qui est bien la puissance d'émission de la nano TX.

Cela prouverait que déjà mon câblage est bon, et ensuite que la RX communique bien avec la FC. D'ailleurs on voit frémir les graphes de RX quand je branche la batterie.

 

Donc mon problème serait (conditionnel) plutôt entre la Literadio 3 et le module, elle n'enverrait rien des mouvements que j'impose aux joysticks...

 

Cela parlerait-il à qqun ?

Bon alors j'ai fini par trouver...

 

Après avoir déduit que le souci venait de la communication entre la Literadio 3 et le module nano TX (du moins c'était très probable puisque d'autres tests montraient que les autres composants communiquaient), j'ai essayé de changer le firmware de la Betafpv. J'étais en 2.0.1 et je suis passé en 1.02 (donc la dernière version majeure stable).

Et là pouf, tout s'est mis à parler !

Donc à priori c'est bon, il semble y avoir un souci de gestion du module externe CRSF avec la 2.0.1. En 1.0.2 j'ai retrouvé les accès, je peux continuer !

 

Merci à tous,

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, je suis parti sur la meme config que toi.

https://login.ionos.fr/?redirect_url=https%3A%2F%2Fmy.ionos.fr%2Fproduct-overview

 

J ai vu sur cette vidéo qu'il existe 2 boitiers possible pour le nano.

 

Je n'ai pas le 2eme plus profond comme sur la video.

 

Tu sais si ce qui est compatible ? tu sais ou trouver cette fameuse trap ? Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...