teuck Posté(e) Juin 22, 2022 Signaler Posté(e) Juin 22, 2022 Bonjour, Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la gestion du cycle des batteries et leur longévité. Quelques revendeurs annoncent des nombres de cycles maximum, mais concrètement, puisqu'à priori une batterie âgée est susceptible de se détériorer (gonfler ?), comment peut-on gérer simplement et efficacement le nombre de charge/décharge des batteries ? Dois-je noter sur un papier à chaque fois que j'en utilise une ? Ou juste attendre qu'elle "gonfle" ? Y-a-t-il autre chose qui permette de mettre à la retraite une batterie avant un vrai souci ? Quelles sont vos expériences sur le sujet ?
Cristof Posté(e) Juin 22, 2022 Signaler Posté(e) Juin 22, 2022 Bonjour, Perso, j'ai acheté 20 tag nfc pour 15€, je les ai collé sur mes batteries, et a chaque cycle je les scan avec l application Android "Battery manager". C'est pratique et rapide. Quand les batteries seront mortes, je recyclerai les tags nfc. A+
Joelamoule Posté(e) Juin 22, 2022 Signaler Posté(e) Juin 22, 2022 Quand une Lipo donne signe de fatigue, elle peut gonfler, mais c'est surtout ses performances qui vont lâcher, chute de tension importante par exemple. Quand tu en a une de HS tu peux la killer avec un Lipo killer comme celui ci https://www.drone-fpv-racer.com/lipo-killer-xt30xt60-4444.html 1
benybendebou Posté(e) Juin 23, 2022 Signaler Posté(e) Juin 23, 2022 Il y a 9 heures, Cristof a dit : Bonjour, Perso, j'ai acheté 20 tag nfc pour 15€, je les ai collé sur mes batteries, et a chaque cycle je les scan avec l application Android "Battery manager". C'est pratique et rapide. Quand les batteries seront mortes, je recyclerai les tags nfc. A+ L'appli m'interesse, mais impossible de la trouvé sur le playstore, t'es sur du nnom complet ? Merci
Motard Geek Posté(e) Juin 23, 2022 Signaler Posté(e) Juin 23, 2022 Gonflée (dans la mesure du raisonnable) j'utilise généralement mes batteries jusqu'à ce que leurs perfs en vol soient "gênantes" 2
Cristof Posté(e) Juin 23, 2022 Signaler Posté(e) Juin 23, 2022 Il y a 9 heures, benybendebou a dit : L'appli m'interesse, mais impossible de la trouvé sur le playstore, t'es sur du nnom complet Cherche "battery manager rc modelbau". A+
Eve Posté(e) Juin 25, 2022 Signaler Posté(e) Juin 25, 2022 Suivant comment tu vols compte une 50aine de cycles, perso je tire pas mal, les batteries chauffent un peu avec les Tattu 3.0 j'attands de voir si je fais plus de cycles avec les 4.0 mais pas sûre Après y'a un truc qui est super important, si tu sais que tu n vas pas te servir de tes batteries pendant quelques jours, faut pas les laisser chargés ou déchargés, faut absolument les mettre en stockage, sinon t'es sur qu'elles prennent un coup
Messages recommandés