Altaris Posté(e) Juillet 25, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2022 Bonjour, En regardant le site géoportail du gouvernement, je constate que toute la bande littorale de Bretagne est interdite de vol. Aussi bien les plages que les côtes rocheuses. Je connais bien le cap Sizun et j'y serai bien allé faire voler mon drone mais non, toutes les pointes sont interdites, rien à faire ! C'est quand même bien dommage... Quelqu'un connait-il la raison derrière cette interdiction ? De même, tout l'Atlantique est interdit de vol alors qu'on peut voler sur la Manche. Je me demande bien pourquoi (même si c'est plus anecdotique) ? Merci, A+
Motard Geek Posté(e) Juillet 26, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2022 Je ne connais pas les raisons, mais j'ai déjà vu pas mal de vidéos sur ces cotes
nochamo Posté(e) Juillet 26, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2022 bienvenu chez les bidasses! si tu n'es pas en agglomération, la majorité des zones rouges sont dédiés a l'entrainement militaire. pour vérifier, tu restes sur le site geoportail, tu click sur l'onglet en haut a gauche / territoire et transport puis transport , et tu actives la carte OACI-VFR : elle te permettra de connaitre précisément la zone et à quoi elle correspond: R (reglementée) ou P (prohibited). Après il faut fouiller au cas par cas (accord du gestionnaire de la zone / conditions d'interdictions ? (plafond de vol ) / zone active ou pas active etc.....), mais j'avoue que c'est super reloud et mal foutu..... 1 1
Altaris Posté(e) Juillet 26, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 26, 2022 Merci Nochamo. Effectivement cela donne plus d'info mais ça n'aide pas toujours. Par exemple sur la zone D-18-A1 qui fait tout le Nord Finistère, bein pourquoi cette zone est interdite ? Faut pt'être pas trop chercher de réponse, cela donne l'impression qu'ils ont appliqué les zones de l'aviation de tourisme aux drones sans trop se poser de question.
nochamo Posté(e) Juillet 26, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2022 Le 26/07/2022 at 08:32, Altaris a dit : la zone D-18-A1 Dérouler après faut aller là (oui c'est vraiment n'importe quoi!): https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_14_JUL_2022/FRANCE/AIRAC-2022-07-14/html/index-fr-FR.html enfin... je crois ....... de ce que je comprend , l'armée fait voler des drones! .... je sais, ca t'aide pas après c'est effectivement une carte commune a tous (ULM, aviation etc.....), mais c'est malheureusement le seul endroit où tu as plus d'info que la simple zone rouge "interdit" pour les drones loisirs. tu peux aussi voir qu'il y a 2 zones CTR (aéroports), et une zone TMA (a partir de 1500 pieds, donc on s'en tape), mais clairement, les zones CTR sont à éviter...... ptet qu'il y a des télépilotes "PRO" qui pourront te répondre plus précisément sur le forum ? les admins vous en connaissez sur le fofo ?
Altaris Posté(e) Juillet 26, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 26, 2022 En tous cas merci pour ces infos nochamo !
Messages recommandés