Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Littoral Breton interdit de vol


Altaris

Messages recommandés

Bonjour,

En regardant le site géoportail du gouvernement, je constate que toute la bande littorale de Bretagne est interdite de vol. Aussi bien les plages que les côtes rocheuses. Je connais bien le cap Sizun et j'y serai bien allé faire voler mon drone mais non, toutes les pointes sont interdites, rien à faire ! C'est quand même bien dommage...

Quelqu'un connait-il la raison derrière cette interdiction ?

De même, tout l'Atlantique est interdit de vol alors qu'on peut voler sur la Manche. Je me demande bien pourquoi (même si c'est plus anecdotique) ?

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu chez les bidasses!

si tu n'es pas en agglomération, la majorité des zones rouges sont dédiés a l'entrainement militaire.

pour vérifier, tu restes sur le site geoportail, tu click sur l'onglet en haut a gauche / territoire et transport puis transport , et tu actives la carte OACI-VFR :

image.jpeg.c1f99cd907c50b95152ff2dcbebc403d.jpeg

elle te permettra de connaitre précisément la zone et à quoi elle correspond:  R (reglementée)  ou P (prohibited). Après il faut fouiller au cas par cas (accord du gestionnaire de la zone / conditions d'interdictions ? (plafond de vol ) / zone active ou pas active etc.....), mais j'avoue que c'est super reloud et mal foutu.....

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nochamo. 👍

Effectivement cela donne plus d'info mais ça n'aide pas toujours. Par exemple sur la zone D-18-A1 qui fait tout le Nord Finistère, bein pourquoi cette zone est interdite 🤔 ? Faut pt'être pas trop chercher de réponse, cela donne l'impression qu'ils ont appliqué les zones de l'aviation de tourisme aux drones sans trop se poser de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Altaris a dit :

la zone D-18-A1

après faut aller là (oui c'est vraiment n'importe quoi!):

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_14_JUL_2022/FRANCE/AIRAC-2022-07-14/html/index-fr-FR.html

image.thumb.jpeg.41bf7373161557c7dcf23c4c90dc4c56.jpeg

enfin... je crois 😅.......

de ce que je comprend , l'armée fait voler des drones! 😱.... je sais, ca t'aide pas 😭

après c'est effectivement une carte commune a tous (ULM, aviation etc.....), mais c'est malheureusement le seul endroit où tu as plus d'info que la simple zone rouge "interdit" pour les drones loisirs.

tu peux aussi voir qu'il y a 2 zones CTR (aéroports), et une zone TMA (a partir de 1500 pieds, donc on s'en tape), mais clairement, les zones CTR sont à éviter......

 

ptet qu'il y a des télépilotes "PRO" qui pourront te répondre plus précisément sur le forum ? les admins vous en connaissez sur le fofo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...