Aller au contenu
DroneBuilds

A la recherche d'un moustique !


Cookie83610

Messages recommandés

Vous pensez quoi du Libero 2" BNF ? : http://www.quattrovolante.com/Fabry/product/libero-2-fpv-bnf/

Pour les moteurs ils mettent Racerstar ou DYS, mais je préfère franchement DYS ... Et il y'a quand même peu d'infos sur ce microbe, même si j'avoue que j'aime beaucoup la frame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cookie83610 a dit :

Vous pensez quoi du Libero 2" BNF ? : http://www.quattrovolante.com/Fabry/product/libero-2-fpv-bnf/

Pour les moteurs ils mettent Racerstar ou DYS, mais je préfère franchement DYS ... Et il y'a quand même peu d'infos sur ce microbe, même si j'avoue que j'aime beaucoup la frame !

ben perso  j'ai pas pris le bnf ... parce que je voulais choisir mes composants ... en fait j'ai choisi les composants au départ pour refaire un Firer 110 avec des composants mieux que l'électronique EACHINE .....

mais tu m'a fait craquer pour le Libero 2" LOL et mettre des bons composants sur une frame EACHINE peut être une peu dommage aussi. 

j'ai prévu comme config: 
Runcam micro swift 
FC MICRO-LUX-V2-SOD de Lumenier
ESC Lumenier ESC 10A 4 en 1 BLHeli_S BB2 - DSHOT
Rx FRSKY-XM+
VTX : le EACHINE VTX 003
et pour les moteurs ... peu être une peu trop gros ... j'ai un doute pour les esc 10A ....
BrotherHobby ReturnerR3 1106/7100 Kv

batterie prévu EPS 2S ET 3S en 500mah
enfin Pour les hélices je testerai des 2035 quadripales de furiousFPV et de Genfam et des HQprop 1.9/3/3

j'ai tout pris sur des chop français ... donc j'en ai pour une petit fortune ....... car j'ai pris aussi quelques pièces quattrovollante en plus comme les soft mount moteur et carte et  aussi un peu de spare .... 

et perso pour avoir les racerstar 1104 en 6500 et 7500 KV je suis d'accord avec toi...j'ai déjà une cloche un peu voilé sur le premier ( mais surement de ma faute au vue du nombre de crasch .. et sur le tout neuf des le premier démarrage  j'ai un doute sur un moteur qui met un peu plus de temps à démarrer quand j'armes avec l'air mode . DU coup j'ai explosé complètement mon budget  en commandant aussi de DYS ......pour le fire ou pour le libero au cas ou les 1106  posent souci ....

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté QuattroVolante, voici la réponse :

 

Hello Antoine, 
 
thanky you!
The weight of 2" stretchedX cf frame with 2.5mm main plate and 1mm side panel is around 15 grams, standard 2" cf frame with 1.5mm main plate and 1mm side panels weighs roughly 10g. 
Add 3/4 grams for ABS parts and hardware.
I can use Redcon DSM2/DSMX or LemonRX DSMX satellites, as for my experience, performances and reliability are pretty similar.
As for the motor, at the moment I have both RACERSTAR 1104 6500KV or DYS 1104 6500 or 7000KV available, you could specify the brand in a note during the order.
 
A votre avis cette version BNF avec des DYS 6500kv ca peut le faire ? J'ai un doute sur le fait que ce soit une version 'Stretched X', je suis plus Freestyle que Race, c'est moins bien non ?
Modifié (le) par Cookie83610
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé aussi des DYS soit pour changer mes racerstar  sur le Firer 110 soit pour le Q libero 2" streched si les 1106 returner3 niveau conso ... DYS c'est à ce que j'ai lu bien meilleur qualité que les racerstar ...

merci pour les infos du poids :) frabrezio m'a aussi envoyé un message pour me prévenir qu'il expédié ma commande aujourd'hui :D

TU pourrait aussi peu être lui demander si il peut te faire une Q-libero standard en bnf ??? si tu préfères... il y a 5 gr de moins au vue des chiffres qu'il t'a donné , c'est non négligeable. meme si c'est pas énorme non plus.

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je lui ai parlé des moteurs et des différences de frames, et il disait que la regular était prévu pour des 1103, et été plus 'ancienne'. Je crois que ca va se finir sur une commande, ce mec est drôlement sympa.

voici sa réponse :

 

The motors in flight are pretty similar, at the moment I did't find any problem with Racerstars.
I have both DYS and Racerstar available so the choice is up to you
7000KV are a little more powerful than 6500KV but also more power hungry.
There is not much difference in flight between regular and stretchedX frames, both works great for race or acro, maybe stretched X keeps the track better at high speeds.
 
For this first batch the regular 2"  frame thickness is only 1.5mm to keep it light and use also 1103 motors.
With the next batch I think I will have also a 2mm version.
So, at the moment,  I recommend the Stretched X for powerful and heavier motors.
 
 
Modifié (le) par Cookie83610
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dirai Gemfan 2035 sur mon firer110 et moteur racestar 6500 , j'avais l'impression qu'il volât mieux qu'avec les racerstar et les furiousfpv .. de ces trois marques, j'ai trouvé que c'était les plus résistante .. mais j'ai teste sur un seul jeu ... va falloir que j'en rachète des que dispo ...  si non j'ai aussi testé les hqprop 1.9/3/3 donc tripales ça marché bien et super costaud aussi quasi incassable du les changer car ça commençait à vibrer à force des coups de déformation des bords d'attaque et perte de substance . j'ai un gros stock de furiousfpv ,

 je t'en garder un jeu pour tester si tu veux.. ;-)

Modifié (le) par UgooneFPV
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cookie83610 a dit :

Les DYS sont dispo en 6500 et 7000kv ... Quelle version prendre a votre avis ? Beaucoup de différence ?

perso j'ai pris des 7000 en dys .. j'ai les 7500 et les 6500 en racerstar ... et j'ai pas vraiment vu de différence ... faut dire que je suis rarement full trottle ... je voles plutôt lentement donc ... ben j'attends moi aussi des avis sur les petits moteurs.. mais j'ai dans l'idée que ça dépend beaucoup des hélices avec les 4 pales  2035 avec peu de pas je dire des haut kv et avec tri pales et bcp de pas de plus bas kv comme pour les hélices du babyhawk de chef max tripales et 5000KV ...

mais j'aimerai bien qu'un maitre jedi confirme ou infirme mes supputation ;-)

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je sais quoi mettre comme hélices !

Me reste donc a décider quels moteurs mettre, DYS 6500kv ou 7000kv ...

Dans la pratique c'est monté sur un ESC 10amp 4 en 1.

Dans la théorie plus le KV est bas, moins ça consomme et plus y'a de couple, donc je serais tenté de prendre les 6500, mais la différence est pas ultra significative et je serais tenté de penser que du 2" doit tourner vite ...

Need vos conseils pour trancher les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est une version BNF dont il s'agit donc pas vraiment le choix des ESC, juste du KV des moteurs et du RX.

A noter que le tableau test des hélices de 3" et que ici, c'est monté sur un châssis de 2"

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maelremrem a dit :

ahhh c'est des 3" ! bah en 4 pales ça devrai le faire mais reste en 2S ;) et vas y doucement et reguliairement regarde si c'est chaud !

non non des 2" hélice en 2035 !!! le tableau de bg est pour des hélices en 3020 ...... donc pour des hélices en 2035 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cookie83610 juste pour info sur mon 2ieme FIRER 110 celui en 6500 KV ... j'ai déjà testé les 3S avec bien sur esc 4en1 10A ... j'ai passée passée 6 linos en 3S ... effectivement c'est plus fun niveau reprise plus franc on va dire , faut même il allait moto sur les gaz dans le peu d'espace que j'ai ..... et oui les moteurs sont plus chaud qu'avec les 2S mais je ne me suis pas bruler dessus non plus ... mais comme je ne peux pas mettre full trottle plus de 1s . si ça peut t'aider .

je me suis passé la même question que toi pour les esc car perso je vais mettre les 1106 en 7100 KV ...  et pour certain comme les tables moteurs sont en 30AWG ben il ne peuvent pas laisser autant d'ampère ... j'avoue que là mes connaissances en électricité ne me permettent pas de savoir si c'est vrai ou pas ... car cela voudrai dire que si trop d'amperes les cables font fusible ...??

1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cookie83610 a dit :

Je pense 'bêtement' que le mec de QuattroVolante vend pas du matos au hasard, donc qu'il a calculé sont coup ... Je lui demanderait lorsqu'il aura répondu a mon prochain mail

si tu surveilles tes moteurs ca devrait aller.  j' ai rectifié mon message plus haut parce que je disait ca va fumer. mais dans le sens la machine va envoyer du lourd lol!

(mais tu as raison de demander confirmation)

il y a 15 minutes, UgooneFPV a dit :

je me suis passé la même question que toi pour les esc car perso je vais mettre les 1106 en 7100 KV ...  et pour certain comme les tables moteurs sont en 30AWG ben il ne peuvent pas laisser autant d'ampère ... j'avoue que là mes connaissances en électricité ne me permettent pas de savoir si c'est vrai ou pas ... car cela voudrai dire que si trop d'amperes les cables font fusible ...??

en gros (les puristes ne seront pas forcément d' accord) plus ton U(tension) augmente: plus le I (intensité) est élevée.
si tes ESC sont capables de fournir une intensité X tes câbles ou même les bobines des moteurs peuvent fondre (intensité de fusion cuivre sur google) car eux ne supporteront pas ce I trop élevé.

Ca après c' est de la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, The French FPV a dit :

si tu surveilles tes moteurs ca devrait aller.  j' ai rectifié mon message plus haut parce que je disait ca va fumer. mais dans le sens la machine va envoyer du lourd lol!

(mais tu as raison de demander confirmation)

en gros (les puristes ne seront pas forcément d' accord) plus ton U(tension) augmente: plus le I (intensité) est élevée.
si tes ESC sont capables de fournir une intensité X tes câbles ou même les bobines des moteurs peuvent fondre (intensité de fusion cuivre sur google) car eux ne supporteront pas ce I trop élevé.

Ca après c' est de la théorie.

merci grâce à toi j'ai trouver un tableau de fusion des fils de cuivre en fonction de l'ampérage :-) et effectivement pour 30 awg c'est 10.2 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde bien le datasheet, on observe tout de même presque 3 ampères de plus seulement en full throttle (sinon y'a la même poussée) pour seulement 20g de poussée en plus pour le 7000kv ... Je pense qu'au niveau autonomie j'y gagnerais pas mal avec les 6500 et ca serait plus safe pour les ESC non ?

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors tu peux aussi patienter un peu ..... il va y avoir des esc4-1 de 25A et 4S  et 20x20 qui devrait sortir bientôt chez furious FPV ....

LOL je l'ai pas encore construit que ça sent déjà le futur upgrade ... ou un deuxième si il est top ;-) enfin 4S ... je sais pas si des 11XX sont capable de supporter une tel tension ... mais c'est sur qu'il faudra descendre le KV ... 7100 KV en 4S ça tourne trop vite je penses ....

597ae89a8fd77_furiousfpvesc4_12514S.jpg.010f54a1ac2c7bc233bab3eacee2d25b.jpg

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...