Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

D SHOT bidirectionnel. ESC HGLRC


jerome3134

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui je souhaite vous poser une question.

 

Cela concerne des ESC HGLRC ZEUS 4 in 1 45 A  V2. 6S, les ESC qui accompagnent la FC HGLRC F722 mini

 

A la réception, aprés montage soudure nickel, un moteur refusait de tourner. Avant de la jeter (les ESC), j'ai flashé avec BHLELI S (puisque 32 refuse...) comme je l'avais fait sur une autre ESC. Et làje ne peux faire tourner les moteurs qu'en désactivant le D SHOOT Bidirectionnel...   J'ai l'impression que c'est pas bon du tout....

 

Mais pouvez-vous me dire pourquoi? A quoi sert ce BS Bidirectionnel.  Est il possible de voler sans? Et avec quels inconvénients?

 

Merci pour vos lumières

 

Jérôme

D SHOT Bidirectyionnel.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en essayant de flasher des firmwares "au hasard", c'est un coup à bricker ta carte ça...

Un peu de lecture sur le filtre RPM : https://www.wearefpv.fr/betaflight-4-dshot-bidirectionnel-filtre-rpm-20190302/

Il te faut donc BLHeli_32 pour pouvoir l'utiliser ou Bluejay si tes ESC sont en BLHeli_S 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Article sur ESC super intéressant. Je n’ai pas flashe au hasard, mais bien selon les indications de la carte. Mais j’ai de fréquents pb de connections avec BHLELI sur Mac… 

bon, j’ai flashe avec le dernier logiciel safe, mais je ne peux faire fonctionner le WIND 5 qu’en décochant le D shoot bi directionnel sur fil séparé comme montre sur la photo de mon post précédent.

serait il possible qu’il ne soit plus utile de cocher ce d shoot bidectionnel grâce aux progrès du soft flashe ?

je vais essayer le quad , vérifier s’il est sain et chauffe pas trop ( ce sera dur en ce moment, au Sud…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jerome3134 a dit :

Je n’ai pas flashe au hasard

T'as quand même essayé de flasher BLHeli_32 non ^^

il y a 2 minutes, jerome3134 a dit :

mais je ne peux faire fonctionner le WIND 5 qu’en décochant le D shoot bi directionnel sur fil séparé

Le fil séparé c'est pour la télémétrie, pas pour le RPM Filter. Et pour le RPM Filter, comme je disais avant, ce n'est pas compatible avec BLHeli_S.

il y a 3 minutes, jerome3134 a dit :

serait il possible qu’il ne soit plus utile de cocher ce d shoot bidectionnel grâce aux progrès du soft flashe ?

Absolument pas.

il y a 3 minutes, jerome3134 a dit :

je vais essayer le quad , vérifier s’il est sain et chauffe pas trop ( ce sera dur en ce moment, au Sud…)

Ca vole sans problème sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse claire, 

En fait BHLELI 32 ne veut pas se connecter à la carte malgré de nombreuses tentatives... Et pourtant il me semble que le logiciel soit en dernière version.

J'ai flashé sur BL Configurator ( qui lui fonctionne de temps en temps sur Mac, chez moi) avec le firmware recommandé par HGLRC pour ZEUS mini 4 in 1, 45 A, V2, c'est le F - H - 40.

Demain test, au pire on crame 1 carte et 4 moteurs...

Les devises de mon Club sont : "Qui a peur est un peureux" et "No Risk, no fun", avec ça nous sommes prêt à tout ....;=))))

Merci pour ton soutien, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to D SHOT bidirectionnel. ESC HGLRC
il y a 3 minutes, jerome3134 a dit :

En fait BHLELI 32 ne veut pas se connecter à la carte malgré de nombreuses tentatives... Et pourtant il me semble que le logiciel soit en dernière version.

Heureusement pour toi... Sinon tu aurais brické tes ESC ! Je te le répète, tu as des ESC BLHeli_S (donc incompatibles avec le firmware 32 bits!) qui ne fonctionnent pas avec le RPM Filter (à moins de les flasher avec le firmware Bluejay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...