Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

C'est mon premier post ici, j'espère que je serais assez précis ! Je suis actuellement en train d'ajouter un GPS à mon drone mais malheureusement rencontre un petit soucis. Etant encore novice dans le domaine je veux pas faire de bêtises ! J'ai voulu branche mon RX 5 et TX 5 de ma MAMBA DJI_F722_MK2_F50_BLS aux ports de mon GPS mais malheureusement c'est impossible de le faire marcher car l'UART 5 est déjà utilisé par mon FPORT. Schéma de la stack : DJI_F722_MK2_F50_BLS_8e8544fe-d30b-4b2e-

Je ne sais donc que faire pour pouvoir utiliser mon GPS sur un autre UART. L'UART 4 est disponible mais à quels pins correspond-t-il ? Et s'il ne possède pas de pin, comment puis-je remapper ceux-ci ? Pour info, je n'utilise pas le système de LED, ça serait peut-être un bonne piste pour avoir des PINs libres ?

Voici mon resource actuel :

image.thumb.png.bc919e934996d23bcb3da8b357b6fd7e.png

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus amples informations je me ferais un plaisir de compléter tout ça ! 

Bonne journée,

Pierre

Modifié (le) par pierre_brtr
  • pierre_brtr changed the title to Problème de connexion UART entre F.PORT et GPS
Posté(e)
Il y a 18 heures, pierre_brtr a dit :

J'ai voulu branche mon RX 5 et TX 5 de ma MAMBA DJI_F722_MK2_F50_BLS aux ports de mon GPS mais malheureusement c'est impossible de le faire marcher car l'UART 5 est déjà utilisé par mon FPORT.

Salut,

Du coup t'as quoi sur l'UART 1 ?

L'UART 5 est bien visible sur ton schéma en tout cas :

2022-08-19 13_55_29-Window.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Salut,

Du coup t'as quoi sur l'UART 1 ?

L'UART 5 est bien visible sur ton schéma en tout cas :

2022-08-19 13_55_29-Window.jpg

Hello ! Mon UART 5 est prit par mon FPORT, qui est sur le même UART j'ai l'impression !  Je n'ai rien sur le 1 mais ne sais pas ou je pourrais obtenir les branchements RX et TX.

Malgré tout ça je n'avais fait pas attention mais à droite du schéma on peux voir l'envers de la stack qui comporte des RX et TX pour 2 et 4. Voila qui devrait résoudre mon problème ! Merci quand même 🙂