Tchapaille PostĂ©(e) Septembre 9, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Septembre 9, 2022 Bonjour , jâai eu quelques beaux crashs qui ont eu raison de 3 Lipos, en fait câest 1 cellule de chaque Lipo qui a pris cher. Ma question est pensez-vous quâil soit possible (avec beaucoup de prĂ©cautions) de changer les cellules endommagĂ©es pour reformer 2 lipos sur 3 ? Je pense Ă la soudure qui doit ĂȘtre  rapide pour ne pas chauffer la cellule, Ă un risque dâincendie (travail en extĂ©rieur uniquement) et je ne sais pas sâil faut penser Ă autre chose. Avez-vous dĂ©jĂ effectuĂ© cette maintenance sur vos Lipos? Cela est-il possible ? Bien sĂ»r ce sont des cellules de la mĂȘme marque et de mĂȘme ampĂšrage. Merci de me signaler si cela est trop dangereux alors je ferai des heures sup pour mâacheter un lot de nouvelles Lipos. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CriTof PostĂ©(e) Septembre 9, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Septembre 9, 2022 (modifiĂ©) C'est tout Ă fait possible ! De plus, ce sont les mĂȘmes cellules de modĂšles identiques . Avec les prĂ©cautions d'usages indispensables comme tu le soulignes. Ne serait-ce que d'isoler immĂ©diatement chaque cĂąble positif coupĂ© et dĂ©sassembler les cellules avec un outil non tranchant ( hormis gaine thermo externe) Rigueur impĂ©rative et Ă©conomies assurĂ©es ModifiĂ© (le) Septembre 9, 2022 par CriTof 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchapaille PostĂ©(e) Septembre 9, 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Septembre 9, 2022 il y a 33 minutes, CriTof a dit : C'est tout Ă fait possible ! De plus, ce sont les mĂȘmes cellules de modĂšles identiques . Avec les prĂ©cautions d'usages indispensables comme tu le soulignes. Ne serait-ce que d'isoler immĂ©diatement chaque cĂąbles + coupĂ©s et dĂ©sassembler les cellules avec un outil non tranchant ( hormis gaine thermo externe) Rigueur impĂ©rative et Ă©conomies assurĂ©es Merci CriTof Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BenoĂźt collas PostĂ©(e) Septembre 9, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Septembre 9, 2022 Il y a 3 heures, Tchapaille a dit : Bonjour , jâai eu quelques beaux crashs qui ont eu raison de 3 Lipos, en fait câest 1 cellule de chaque Lipo qui a pris cher. Ma question est pensez-vous quâil soit possible (avec beaucoup de prĂ©cautions) de changer les cellules endommagĂ©es pour reformer 2 lipos sur 3 ? Je pense Ă la soudure qui doit ĂȘtre  rapide pour ne pas chauffer la cellule, Ă un risque dâincendie (travail en extĂ©rieur uniquement) et je ne sais pas sâil faut penser Ă autre chose. Avez-vous dĂ©jĂ effectuĂ© cette maintenance sur vos Lipos? Cela est-il possible ? Bien sĂ»r ce sont des cellules de la mĂȘme marque et de mĂȘme ampĂšrage. Merci de me signaler si cela est trop dangereux alors je ferai des heures sup pour mâacheter un lot de nouvelles Lipos. Bonjour, Si tu peux le faire dehors ou sur un balcon, au calme c'est mieux. Isole bien avec du kapton chaque soudure et remet les protections externes avant la nouvelle gaine Thermo. Fait des test charge et dĂ©charge avant de les remettre suu un quad. Bonnes soudures. 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés